Un son LPesque pour 2000 euros.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 08 Janv 2009, 15:25
Bonjour tout le monde.
J'ai été très gâté à Noël (merci boss) et j'ai décidé de me faire plaisir.
Je cherche donc un son LPesque (genre LP VOS 58 donc plutôt vintage) : crémeux, chaleureux, expressif, etc.
J'envisage toutes les pistes : neuf, occas, Gibson, non Gibson, luthier.

Je serais bien parti sur une Gibson directement mais le problème, c'est que je trouve la qualité pas très constante et qu'il faudrait que j'arrive à en essayer plusieurs. Pas facile (même si Azema Musique à Montpellier commence à avoir un stock intéressant).

J'ai retenu ces modèles en non Gibson :
- Ibanez Artist 80's
- Yamaha SG 1000
- Lag Roxanne
- Navigator (modèle à voir)
- Tokai Japon

L'option luthier m'intéresse aussi car j'y ai déjà eu recours l'année dernière (avec Patrick Querleux). La question est de savoir si, pour une LP, un luthier fera mieux qu'une bonne Gibson ou une bonne Tokai.

Des avis ?
Merci d'avance.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Janv 2009, 15:32
regarde en UK il y a des R8 pour 1.800 d'occaze... mais il faut se dépecher car la £ a pris pas loin 10% en 2 semaines...
ou attendre qu'elle redescende
Tof the F*up guy
Je te conseille la 2008 standard : http://www.dv247.fr/invt/56533/

et celle-ci de maniere egale :
http://www.dv247.fr/invt/53587/

La traditional a un manche plus gros, c'est la seule chose qui me pousserait vers la Standard

Je poste les liens vers c'est vrai Gibson au cas ou tu ne saurais pas que les prix de l'Angleterre sont intéressant car l'Euro est plus fort que la Livre Sterling
Tophe
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Janv 2009, 15:35
Tof the Fender guy a écrit :
Je poste les liens vers c'est vrai Gibson au cas ou tu ne saurais pas que les prix de l'Angleterre sont intéressant car l'Euro est plus fort que la Livre Sterling

Faux ... en ce moment cela depned d'une semaine a l'autre faut faire attention (elle a atteint pas loin de 0,95 en décembre..en venant de 0,77 en octobre la cela valait réellement le coup maintenant elle redescend 0,84 today..)
scanlan75018
En ce qui concerne les Ibanez Artist, essaye de taper une AR300RE neuve (la version japonaise et pas la coréenne) ou alors une AR300 / 305 / 500 etc...

Si tu cherches un son plutot vintage, opte pour une gratte montée en Super 58.
Les V2 sont plus bourrins (et pas monté sur des grattes suffisamment haut de gamme)

Il y a eu pas mal de modèles et de coloris.
A partir de la 300, les différences se font sur des détails de finition et la présence ou non d'électroniques chiadées (style EQ embarqué).

Ca sonne quand même plus brillant qu'une Gibson (peut être est ce dû au manche érable)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetsuo_fr
BaZZman a écrit :
Bonjour tout le monde.
J'ai été très gâté à Noël (merci boss) et j'ai décidé de me faire plaisir.
Je cherche donc un son LPesque (genre LP VOS 58 donc plutôt vintage) : crémeux, chaleureux, expressif, etc.
J'envisage toutes les pistes : neuf, occas, Gibson, non Gibson, luthier.

Je serais bien parti sur une Gibson directement mais le problème, c'est que je trouve la qualité pas très constante et qu'il faudrait que j'arrive à en essayer plusieurs. Pas facile (même si Azema Musique à Montpellier commence à avoir un stock intéressant).

J'ai retenu ces modèles en non Gibson :
- Ibanez Artist 80's
- Yamaha SG 1000
- Lag Roxanne
- Navigator (modèle à voir)
- Tokai Japon

L'option luthier m'intéresse aussi car j'y ai déjà un recours l'année dernière (avec Patrick Querleux). La question est de savoir si, pour une LP, un luthier fera mieux qu'une bonne Gibson ou une bonne Tokai.

Des avis ?
Merci d'avance.

Que cherches-tu comme son pour la LP ? Plutot vintage à fond donc ? En modèle "non gibson", y a pas mal de choix, ça va etre chaud de trouver ton bonheur... (bete que j'ai plus ma gibby deluxe, tu serais passé l'essayer, il ne me reste plus que la bacchus là)... Surtout en essayant...
Tu es passé à Broc'n roll à Nimes ? Ils ont apparemment pas mal de stock aussi... (sinon c'est clair qu'azema commence à avoir du stock en gibson, tant mieux, reste à ce qsu'ils augmentent leur stock de Telecaster, ce serait bien... en ampli aussi commence à avoir des trucs vraiment sympas !)
tetsuo_fr
BaZZman a écrit :
Je cherche vraiment un son vintage (zz top, led zep, cream, etc).
La VPC je suis pas trop pour. Surtout pour les Gibson.

Alors ca va etre chaud aussi pour les japonaises haut de gamme. Pas faciles à trouver en france. Bon, perso, en achetant au japon et en faisant super gaffe au modèle, y a moyen de taper une perle (type vieilles tokai, ou greco Super real en EG1200 ou autre) outre les navigator. Par contre, à la revente, c'est hard (mais encore plus pour une navigator je pense).
Sur les gibby, clair que l'essai est nécessaire... Mais il y a aussi des petites perles en historic collection !
Sur Montpellier, pour en trouver plusieurs pour comparer, ça va pas etre facile, tu crois pas qu'un tour à paname serait intéressant ?
Si tu veux essayer des japonaises, il y a www.japanguitars.co.uk, qui est anglais, mais qui est en france en fait. Il les donne pas, mais il y a du choix. Je crois qu'il est dans le lot, c'est pas tout prêt non plus
tireli_pimpon
Y'a les Gibson Les Paul Standard DC aussi.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tetsuo_fr
goilll a écrit :
[Mode philanthropique]
Il y aurait bien une R7 essayable à 50 km de chez toi
https://www.guitariste.com/for(...).html
[/Mode philanthropique]

Salut goill, toujours pas vendue ta R7 ?
C'est ça d'habituer dans le sud...
BaZZman
Merci pour ton offre goilll, mais la GT57, c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Pour les Gibson, il faudrait vraiment pourvoir essayer. Je vois mal ou je pourrais essayer 4 ou 5 modèles de LP58 (à bon prix)...

Pour les jap bizarrement, je suis plus en confiance au niveau constance de la qualité. J'aurais moins de mal à en prendre une en VPC par exemple.
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 08 Janv 2009, 16:28
tetsuo_fr a écrit :
Salut goill, toujours pas vendue ta R7 ?
C'est ça d'habituer dans le sud...

Bah non
Effectivement, c'est un vrai handicap d'habiter dans le sud...

BaZZman a écrit :
la GT57, c'est pas vraiment ma tasse de thé.

...Les gens y ont trop mauvais goût
Tof the F*up guy
pbxl a écrit :

Faux ... en ce moment cela depned d'une semaine a l'autre faut faire attention (elle a atteint pas loin de 0,95 en décembre..en venant de 0,77 en octobre la cela valait réellement le coup maintenant elle redescend 0,84 today..)

OK!!
Tophe
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 08 Janv 2009, 18:28
Je te conseille la 2008 standard : http://www.dv247.fr/invt/56533/

et celle-ci de maniere egale :
http://www.dv247.fr/invt/53587/

La traditional a un manche plus gros, c'est la seule chose qui me pousserait vers la Standard

le seul petit hic avec la standard et la traditional c'est qu'elles n'ont pas du tout les même micros que la R8 , donc pas le même son ( de plus la R8 est une plain top )

edit : autan pour moi , il y à les même sur la R8 et la standard je pense
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp

En ce moment sur guitare électrique...