Un son sublime ou un meilleur confort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
papawemba a écrit :
Avoir un beau son mais être limité dans le jeu n'a pas beaucoup d'interêt je trouve !
Je prendrais la deuxième ou même mieux, je resterais patient et prendre une guitare qui combine confort et son. Je te propose de continuer la quête :-)

Nicolas

De mon coté, j'hésite entre une Strat et une Les Paul.
Ps : Je suis débutant, j'ai 4 mois de gratte.
La Strat pour le confort et la Les Paul pour le son.

Et perso, j'ai un peu essayé les deux, difficilement car mon talent n'est pas encore à jour, et je suis plus à l'aise sur la Strat.
Mais je vais encore chercher ... J'ai patience quand il s'agit d'une Guitare.
Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
papawemba a écrit :
Avoir un beau son mais être limité dans le jeu n'a pas beaucoup d'interêt je trouve !
Je prendrais la deuxième ou même mieux, je resterais patient et prendre une guitare qui combine confort et son. Je te propose de continuer la quête :-)

Nicolas

De mon coté, j'hésite entre une Strat et une Les Paul.
Ps : Je suis débutant, j'ai 4 mois de gratte.
La Strat pour le confort et la Les Paul pour le son.

Et perso, j'ai un peu essayé les deux, difficilement car mon talent n'est pas encore à jour, et je suis plus à l'aise sur la Strat.
Mais je vais encore chercher ... J'ai patience quand il s'agit d'une Guitare.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je n'ai pas lu toutes les réponses...mais je penche pour la 1ère solution moi

Pourquoi ? Parce que jouer sur une gratte qui à "the" son c'est pour moi là le bonheur...certe faudra peut être plus le bosser techniquement, mais au final tu te retrouves avec un meilleur niveau, et tu deviendra tout aussi bon sur cette gratte, et tu aura le son qui te fais vibrer...

Gibson n'est pas réputé pour faire des manches autoroutes supras faciles à jouer...mais quel son... !
Passer d'une gratte au très bon confort à ma Gibson X-Plorer Pro m'a fait un choque au début, je ne me trouvais pas à l'aise...je me disais merde, j'suis sur une gibson quand même !
Mais une semaine après mon jeu à évolué, je suis vraiment à l'aise dessus, et j'ai le son ! Franchement j'ai trouvé une de mes grattes qui me suivra longtemps lol

Maintenant quand je rejoue sur la Ibanez RG d'un pote, j'suis tout autant à l'aise, et ma précision est encore plus accrue, car le manche de la Gibosn est très fin sur ma Gibson

Bref pour moi...c'est le son qui prime, là est l'essence de mon plaisir à jouer. Après l'adaptation n'est pas longue ni chiante car on le fait en ayant la joie d'entendre tout les jours ce magnifique son

Néanmoins, ceci reste ma philosophie, et choisir la plus confortable est un choix tout à fait honorable aussi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...