Un tout petit nouveau

• Publié par
    bLood99
    le
PS: veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section

Bonsoir à tous!

Étant un passionné de la musique (metal) depuis le début de mon adolescence, aujourd'hui je décidère qu'il était temps d'aller plus loin, et d'en jouer.

Donc j'ai besoin d'une guitare électrique et d'un ampli.
Pour ce qui est de la guitaire électrique, je suis très interessé par la Guitare Schecter Omen-6. J'ai lu beaucoup de reviews à son sujet et elle semble très bonne pour son rapport qualité/prix. (Environ 310$ US) Et ca serait le maximum que je donnerais environ pour ma première guitare.

Mais pour l'ampli j'en n'est aucune idée. Mais perso une 30watts serait parfait. Et si elle est trouvable sur Ebay, c'est tant mieux!

Alors libre à tous de me donner des conseils!

Merci
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
j'ai hesité un temps pour la schecter omen 6
j'avai posé la question sur le topic du schecter user club, et on m'avait répondu que c'est une bonne gratte

finalement, je l'avais pas prise parce que j'avais peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente... et puis acheter sans essayer c'est pas mon truc...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Capitaine Sky
La omen6 j'en ai lu que des bonne critique aussi, mais c'est vrai le mieux c'est d'aller essayer en mag! C'est ton avis qui compte pas celui des autres
skate.tmx
Akumetsu a écrit :
La omen6 j'en ai lu que des bonne critique aussi, mais c'est vrai le mieux c'est d'aller essayer en mag! C'est ton avis qui compte pas celui des autres

Oui mais il n'en joue pas de tout, tu te souviens quand tu as acheter ta première pelle ? Tu te pointe au magasin "heu.. ouais celle-là est jolie. Ha elle vaut 2000€, merde".
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Ben en même temps, la polyvalence a pas l'air d'importer plus que ça à notre ami (c'pour jouer du metôle !).

Et puis quand on débute, tester c'est sympa, mais quand on sait encore rien jouer, on peut pas vraiment savoir si la gratte va convenir ! A la rigueur le vendeur peut faire une démo pour les sons, mais après ...

Perso je dirais "fonce" pour la guitare (c'est pas vraiment innocent, j'ai une Omen 6 Extreme qui traine chez moi ).

Par contre pour l'ampli j'en sais rien !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Pour l'ampli moi je te conseil le Roland Cube

dans cette gamme là
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
les amplis souvent conseillés sont ces derniers, les vox ad et les line 6 spider
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
alius a écrit :
Pour l'ampli moi je te conseil le Roland Cube

dans cette gamme là

pas génial pour le métal le cube je trouve.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Ah oui c'est vrai ça, j'ai un Microcube et je joue (enfin j'essaie) des trucs metalzor. Mais je sais pas, il doit manquer de réglages à mon goût ou quoi, enfin y a un truc qui me chagrine dans ce petit bidule, au demeurant fort sympa pour tripoter ses sons.

M'enfin quand on débute vraiment, y a quand même moyen de pas mal faire joujou avec le Microcube. En plus il est pas cher.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
roxor216
Combien d'argent est tu prêt a mettre pour un amplie?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Merci à tous pour vos conseils.

Pour ce qui est de la guitare, j'ai choisis la Omen-6. Concernant l'amplie, enfin, j'étais très interessé par le Roland Cube X20 mais étant donné que je vais seulement jouer du metal, ou presque, ça serait désolant d'avoir un ampli qui n'est pas génial pour ça.

Je n'est toujours pas d'idée pour l'amplie.

Edit: je dirais environ un maximum de 200$.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
pourtant moi on m'as dit qu'il était bien pour le metal justement le cube
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
roxor216
T'a de quoi t'offrir un bon amplie pour débutant avec,je vais cherchez des amplies a cette gamme de prix
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
Qu'es ten pense de celui-ci?C'est un amplie sympa pour débuter:
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Sans vouloir me tromper, c'est bien cet amplie?

http://www.axemusic.com/produc(...)D=all

Cet amplie dépasse un peu mon budget mais bon, pour 20$ de plus, on s'acharnera pas trop!

Je ne connais pas trop les amplies mais elle me semble excellente pour un débutant, j'ai lu quelques reviews à son sujet.

En ce moment sur guitare électrique...