Une 7 cordes... oui!... Mais laquelle? :-/

fab06ibz
Bonjour a tous!

Je me suis mis en tête d'acheter une guitare 7 cordes et j'aurais besoin de quelques conseils (doit y en avoir parmi vous qui en ont des 7 cordes! )

must:
- 7 cordes (bah vi)
- 24 cases (vais pas rajouter une corde et perdre 2 cases d'aigus )
- moins de 1000 euros (si possible )

&:
- Préférence avec floyd mais bon a ce prix j'ai peur que ce soit pas top niveau qualité
- Micro actif ou passif: peu importe, après tout dépend du prix et des avis

En cherchant un peu je suis tombé sur des Ibanez (bon la je connais la marque mais niveau micros je ne sais pas ce que ça donne), Schecter (demon et hellraiser, alors la je connais pas du tout la marque, help), des LTD ou Jackson... et une Harley Benton ()

Si qqn a deja ete dans le meme dilemne que moi :O) je veux bien un coup de main!

Merci d'avance,
Fab
BOPAPA30
slut,
je joue de temps en temps sur une Ibanez GR7321

il faut quand mème s'habituer au manche (largeur)
elle a quelque peu tendance à ne pas tenir l'accrodage si l'on tire un peu trop sur les cordes;
question micros , certains n'aiment pas trop, mais vu le tarif, ...
en bref, pour mon utilisation, elle reste un bon rapport qualité prix.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The_Kerf
En chevalet fixe (désolé, je n'ai jamais aucune utilité d'un floyd !!), pour 600 € et des bananes, tu as l'Apex 2 chez Ibanez.

Micros passifs type PAF mais qui permettent de grosses saturations (tout en étant polyvalents), manche wizard exceptionnel. Le seul vrai défaut : un faible niveau de finition général, c'est très très spartiate (ou indonésien, pour être précis ).

Les micros de l'Ibanez 7321 m'ont paru très limités, inintéressants en clair et brouillon en saturé...

J'hésite actuellement à me prendre la LTD Viper 407. J'adore son look, j'apprécie la rondeur du manche (différent d'un wizard mais finalement très confortable aussi). Ce qui me retient : les EMG (quand même très typés) et le déséquilibre de la gratte en jeu debout (pique du nez).
BOPAPA30
The_Kerf a écrit :
et le déséquilibre de la gratte en jeu debout (pique du nez).

le probléme peut-ètre résolu en fixant une "ficele" du straplock gauche à la ceinture.

j'ai éssayé à la cheville mais en battant la mesure au pied...

bon ok
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
d'case chz ibanez tu degoter unK7 s'est vraiment une tres bonne gratte petit bemol toudefois sur sur micro chevalet mais tu pourra toujours le remplacer apr celui que tu préfere, ca rentre dans ton budget
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Senensis
Ibanez RG 1527, Ibanez S7320, Schecter Loomis, Schecter Hellraiser ou C-7, Jackson COW (qui devrait sortir avec Floyd sous peu), Xiphos 7 cordes (fixe), LTD 207 ou 607... C'est pas vraiment le choix qui manque.

Toutes celles la sont de bonnes grattes qui valent leur prix, les meilleures étant pour moi la RG 1527 et la Loomis.

Le problème de la RG 1527 étant les micros que je n'aime pas trop car assez brouillons, et les Schecter ont pour moi un manche un peu trop gros. Essayes une gratte de chaque marque si tu peux, ca te donnera un bon apercu...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Une Jackson Olde Wolbers? Okay, c'est une signature mais le design est extrêmement sobre et plutôt classieux... En plus, ça sonne, et c'est dans ton budget (650€ cher Thomann)

Et effectivement, une Schecter Hellraiser 7 qui est un poil plus cher (je dirais 800) mais tout aussi réputée

Au fait,

BOPAPA30 a écrit :
slut,
je joue de temps en temps sur une Ibanez GR7321

Hmmmm bouarf, si tu peux monter à 1000€, sache que cette guitare en vaut 3 fois moins. Alors certes, le prix ne fait pas tout mais celle là est un peu cheap, mal finie et pas vraiment agréable à jouer...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jackbass
La mienne était irréprochable niveau finition. Apres l'orientation Korn cradouille en saturé ne me plaisait pas trop.
Pour 1000 euros tu peux viser du Prestige chez Ibanez.
Themis_uvsq
Pour ma part, en raison de mon faible budget, j'ai opté pour une Schecter Omen 7, payée 249 euros chez playback

Une guitare tout à fait sympa, et un manche très agréable à jouer à mon goût, 24 cases selon tes souhaits, et une inclinaison au niveau du talon qui permet une action très basse régulière comme il faut sur tout le manche sans frise intempestive.

Une évolution vers des micros de meilleure qualité sera envisagée en ce qui me concerne. Ceux d'origine suffisent tout de même pour avoir un son pas brouillon, mais c'est surtout que j'aime bien cette gratte, et que j'ai donc l'intention de la garder.
Pas de floyd sur ce modèle.
Sinon en point négatif j'ai un souci de désaccordage pontcuel (la corde de sol) et donc je procèderai à un changement des mécaniques plus tard et pourquoi pas du sillet.
fab06ibz
Merci pour vos réponses!

@BOPAPA30: Oui j'avais vu ce modèle mais les critiques en général sont assez mauvaise. Je cherche quelque chose plus haut de gamme (d'ou le budget!). Merci

@The_Kerf: Effectivement niveau config l'Apex2 a l'air pas mal mais c'est vrai que le look....
Viper de chez LTD why not je suis pas fan des viper/SG mais je la garde dans la liste

@Fitz 5: La K7 effectivement est énorme mais son prix aussi :-/ je suis pas trop chaud pour l'occas a moins que la gratte soit vraiment nickel. Mais merci

@groscannibaleux: Merci pour ta proposition, certes le prix est attractif vu la gratte mais comme cite ci dessus je suis pas tres porte sur l'occas. Merci quand meme

@Senensis: Merci pour tes conseils. Faut vraiment que je trouve un magasin possédant des Schecter pour essayer. Merci pour la liste!

@AnGeL_Of_SiN: La config de la Jackson (micro) n'est pas ok pour moi, je cherche quelque chose de plus polyvalent. Pour la hellraiser, comme dit ci dessus faut que je puisse la tester quelque part. Je suis habitue des manche Ibanez donc un gros manche (...) faut voir ce que ca donne

@Themis_uvsq: j'aime bien aussi la tronce de cést schecter. A tester

Merci bcp encore pour votre aide!
Fab
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'avais oublié dans ton budget en neuf ya la jeff loomis elle est vraiment belle et les emg sont des valeurs sures
http://www.thomann.de/fr/schec(...)25293
dispo avec et sans floyd
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...