Une Acoustique pour petit Budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le 09 Déc 2007, 12:05
Salut!

B stock je crois que ça veut dire qu'il y a un petit défaut de fabrication, mais pas méchant du tout, un truc uniquement esthétique qui n'affecte pas le son c'est pour ça qu'ils la vendent quand même mais qu'ils la vende moins cher.
Pour l'electro réfléchi bien car si tu es débutant tu ne va certainement pas t'enregistrer ou faire des concerts tout de suite, en plus l'électro sur les guitares d'entré de gamme est souvent très moyen et tu pourra toujours faire poser un bon micro par la suite.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
londonhype
Et les canadiennes? Norman, Seagull etc etc? J'ai la B18 et elle est top top top, table maasive cedre et un manche pas si gros que ça, malgré ce qu'on entend...
PetitChampi
Justement, j'enregistre et je fais quelques concerts ^^

Sinon, 2 ptites questions :
1) La cort E200 semble alors un bon investissement... Mais si je veux l'amplifié un jour, combien cela me coutera-t-il ?
2) Si j'étends mon budget vers les ~350 € Je peux avoir du bon ?
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
PetitChampi a écrit :
Justement, j'enregistre et je fais quelques concerts ^^

Sinon, 2 ptites questions :
1) La cort E200 semble alors un bon investissement... Mais si je veux l'amplifié un jour, combien cela me coutera-t-il ?
2) Si j'étends mon budget vers les ~350 € Je peux avoir du bon ?

Au temps pour moi je savais pas que tu t'enregistrais
Pour le micro un petit piezo fishman par exemple tu peux t'en tirer pour 90€ (à la louche) 70€ en occaz, après il faut compter la pose du luthier à moins que tu ais les capacités de le faire toi même mais je pense que tu peux t'en tirer pour moins de 150€ tout compris.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les micros rosace utilisent différente technologies, le plus fréquemment ce sont des micros magnetiques similaires à ceux des guitares électriques à simple ou double enroulement. Ils ont l'avantage d'etre amovibles et ne nécessitent pas d'intervention sur la guitare, en revanche ils sont plus sensibles au larsen et pour en avoir un qui sonne bien il faut y mettre le prix.

La technologie piezzo utilise un capteur placé sous le sillet de chevalet qui transforme les vibrations de la table en courant électrique. Ils donnent un son très particulier et assez typé qu'on aime ou pas.
Il rest qu'il existe de nombreux autres systemes, largement abordés sur le forum.
PetitChampi
Et lequelle est le mieu pour moin de 100 € ? Pour restituer le son de la guitare par excellence ?

J'ai oublié mon style de jeu : Accords principalements (je m'accompagne au chant), c'est pourquoi je cherche une guitare avec beaucoup de coffre de puissance, et de bonne basse (j'aime les basse )
> la E200 convient-elle bien ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui, mais autant la prendre en electro tout de suite. Ni le piezzo ni le micro rosace ne donnent le son exact de l'instrument, le choix est vraiment une question de gout...
PetitChampi
Mais je crois que je vais prendre la E200...
Sinon quel est la différence (je dois vous énerver avec mes différences ) entre la E200 et la E202 ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
La e202 il me semble que la table est en cèdre.
Si il s'agit de ta première guitare folk, a mon avis il vaut mieux investir dans une bonne accoustique ( e200 ) que dans une electro bas de gamme ( e100 ac ). Car quand dans quelques années tu t'interessera aux electros, tu gardera comme même la 200 pour ses qualités, alors que tu balanceras la e100ac pour t'acheter une electro de gamme supérieure.

J'ai déja vu pas mal de débutants achetre une première folk electro ( "au cas où" ) et qui au final ne l'ont jamais branchée...
You can kiss my axe !
PetitChampi
J'ai une stagg electro... Donc ce n'est pas ma première acoustique.

Donc je vais prendre une acoustique.
Mais vaut-il mieu la E200 ou E202 ?

EDIT : J'ai vu la Cort NTL20 en neuve (liquidation) a 280 au lieu de 440 €, c'est une Electro/acoustique, qu'en pensez vous ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...