Une Acoustique pour petit Budget

PetitChampi
Bonjour !
J'ai actuellement pas mal de matos electrique, et en acoustique une simple Electro/Acoustic Stagg
et depuis quelques mois, je ne joue presque plus que sur mon acoustique, mais voila, Stagg c'est bien joli pour comencer, mais le son devient vite pourrave ensuite...

C'est pour cela que j'aimerais changer !

Je n'ai pas un gros budget, mais je pense que ca devrait suffir pour répondre à mes attentes :
J'ai donc 250/280 € (a 300 €si ca vaut le coup, mais je suis vraiment serré pour le budget) Pour une Guitare Acoustique (Dreadnought droitier), si elle est electro sa serait un plus bien évidemment.

Niveau jeu : Je jou beaucoup en accord, pour accompagner le chant, donc une guitare avec une bonne présence serait parfaite !

J'ai fait ma p'tite recherche, bien que je n'y connaisse que dalle en acoustique : Yamaha et Ibanez reviennent souvent.

J'vous remercie d'avance pour votre aide

EDIT : J'ai repéré 2 grattes :
- Takamine EG 320 SC (bon avis sur AF et elle est electro)
- Yamaha FG 730S
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Pour même pas 200 e, tu as une cort earth 100, qui est de très bonne facture.
Le modèle electro est à moins de 300 euros

Dans ces prix là, cette gratte est vraiment une des références
PetitChampi
Donc tu me conseille la Cort ?
la version Electro est a 270 € je crois, elle vaut le coup ? le préampli est bon ? etc...

Car sinon je peux prendre la Cort earth100 non electro et plus tard rajouter un micro.

J'ai vu la Cort Earth200...
PetitChampi
Oui je l'ai vu aussi, mais je ne la trouve pas très belle.

Par contre, pour le même prix il y a celle-ci de la même marque :
Takamine EG 320 SC (comme dit plus haut)
Je peux la trouver pour 150 € d'occasion...

Vous en pensez quoi ?
Quelle est la différence entre ces 2 Takamines ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le