Une Acoustique pour petit Budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
A ce prix là une électro c'est cher payé pour ce que c'est, d'autant plus que l'électroniquest bof, repris avec un micro cx'est carrément autre chose.
ENsuite j'dirais une Cort Earth 200 c'est nettement mieux que ce que j'ai pu toucher et entendre à ce prix là. Dos massif et table massive déjà, une bonne guitare ça commence par des bois massifs.
Left right left...
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Si tu sais trouver les petites Furch elles ne sont pas mal du tout mais je sais c'est très dur à trouver...
rock'n'roll
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
pas du tout dans les mèmes prix hélas
like a fiddler on a roof
wardog34
perso je me suis acheter une cort earth 100 electro et j'en suis tres content

je la conseil a tous ceux qui cherche une bonne guitare a prix reduit !!

Matth
PetitChampi
Yep !
Merci pour touts vos réponses !
La Cort E200 me donne de plus en plus envie...
J'espère pouvoir la tester.. Si il y en a aucune que je veux tester, je pense prendre celle-ci à "l'aveuglette"

Je compte acheter la guitare sur Thomann, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est risqué (sachant que toute les acosutiques ne se ressemblent pas) ?
Ichimaru
Thomann c'est un magasin sérieux tu ne devrais pas avoir de problèmes, pis si la gratte ne te plais pas tu peux toujours la renvoyer
Left right left...
tulgitam
j'ai une yamaha fg300 depuis 35ans, elle c'est bonifié avec le temps et tout est d'origine meme les mecaniques
PetitChampi
J'ai essayé la FG720
Verdict : Bof
Je trouve qu'elle n'a pas reellement de présence, et un manque de basse...
Après j'attends ptet beaucoup d'une guitare de 300 €
J'vais faire mon dernier mag de musique bientot (mais je sais qu'ils n'ont pas de Cort.. dommage)

C'est risqué si je prend la E200 a l'aveuglette ?
Ichimaru
PetitChampi a écrit :

C'est risqué si je prend la E200 a l'aveuglette ?

A mon gout tu risques rien de ce coté là. De plus que souvent les guitares sonnent metallique à cause des cordes neuves. Fonces c'est de la bonne came
Left right left...
Mister  T
Moi j'ai essayé l'EG 340 SC de Takamine. je précise que je l'ai pas essayé branché. Je l'ai trouvé très correcte. Le manche est vraiment confortable. Le son manque un peu de profondeur et de basses mais je chipote un peu parceque le prix est pas élevé . Très bonne guitare pour débuter.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vous en pensez quoi des Fender CD140SCE ?
J'en ai une et je la trouve correcte, même si elle a un peu de mal quand je gratte avec trop de force (on dirais que le son sature un peu). Je débute à la guitare (je joue depuis 4 mois environ) et j'ai joué très peu sur d'autres grattes que la mienne (je joue assez souvent sur une Lag dont je ne connais pas le modèle mais qui est sympa aussi), donc je voudrais savoir ce qu'elle vaut par rapport aux autres

HS:

Sinon vous avez des idées de bons morceaux à jouer à la guitare acoustique, le genre de truc simple à jouer et chanter en même temps ?
J'arrive à enchainer des accords sans trop de problème (accords ouverts comme barrés), et j'aime bien tout ce qui est un peu rock ^_^ Bon c'est vague mais on sait jamais !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ichimaru
j'ai un pote qui a une Fender CD100 ben comparé à la DG14 que je lui avais vendu y a quelques temps ben la DG14 sonne nettement mieux (harmoniques et précision).

Les Takamine série G m'ont jamais franchement emballés. La dernirèe que j'ia essayé à Clermont Musique faisait sobre mais n'avait aucune personnalité trop passe partout, ça faisait assez fade...
Left right left...
PetitChampi
Bon j'ai fais les mag de ma ville, ils ont quasi rien, c'est la dêche totale...

Je voudrais votre avis sur cette gratte :
http://www.woodbrass.com/produ(...)18327
Qui ma fois est bien jolie
Quelle est la différence avec celle ci (FG720S) ?
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

Sinon toujours chez Yamaha, la FG730 vaut-elle le coup pour des euros en plus ? (sachant que la FS720 reste mon coup de coeur au niveau esthétique)

et pour finir ce modèle Lag, dans la même tranche de prix, est sympa :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUGHT

Donc ca se joue entre les 4 modèles suivants :
FS720S
FG720S
FG730
Lag Summer 200D

Malheuresement je ne peux les essayé, donc sa sera à l'aveuglette (mais bon ce sera forcément mieu que ma Stagg)

Merci de vos réponses

PS : J'ai oublié les cort, car niveau esthétique bof bof, je souhaite une guitare qui me plait, c'est un point important je pense..
Ichimaru
c'est vrai qu'une guitare quand elle est jolie ça le fait mais tu vois perso je préfère la combinaison confort et sonorités y a 2 ans de cela j'avais acheté une Schecter une SW3500

Regarde, franchement elle était superbe

mais c'était uen vraie casserole, branché ça tenait a peu près la route mais à vide ça sonnait sec avec peu de basses et ça coutait 500 euros. J'étais décu d'avoir mis autant à l'époque pour une guitare esthétique qui n'avait rien dans l'coffre.

Ensuite c'est un choix.

Les yamaha je conseille de les essayer surtout dans cette gamme là car elles ne plaisent pas à tout le monde (moi y compris). Ensuite Lag c'est mimi mais faut savoir que si elle te plait pas à revendre c'est la misère tu risque d'y perdre pas mal.
La Cort Earth 200 semble l'investissement idéal si on regarde sur le papier. Elle vieillira mieux aussi (bois massifs) pis c'est une guitare que tu pourras conserver pour trainer par la suite.

Pour la Lag y a un test là avec vidéo (ça sonne un assez jeune mais ça manque de basses je trouve)

http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Left right left...
PetitChampi
Merci pour tes réponses fort intéressantes
Sinon j'ai vu la Cort Earth100 Electro acoustique (je crois qu'il m'en faut une electro...) Qu'en penses-tu ?
Elle est pas si moche en fait.

EDIT : Le lien : http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm
D'ailleur il y a écris B-STOCK, et elle est moin cher que l'autre earth100fns ou il n'y a pas écris BSTOCK, qu'est-ce que sa signifie ?
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Salut!

B stock je crois que ça veut dire qu'il y a un petit défaut de fabrication, mais pas méchant du tout, un truc uniquement esthétique qui n'affecte pas le son c'est pour ça qu'ils la vendent quand même mais qu'ils la vende moins cher.
Pour l'electro réfléchi bien car si tu es débutant tu ne va certainement pas t'enregistrer ou faire des concerts tout de suite, en plus l'électro sur les guitares d'entré de gamme est souvent très moyen et tu pourra toujours faire poser un bon micro par la suite.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...