Une autre guitare perso

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
svngoynes a écrit :
en effet très belle réalisation....mais pourquoi etre allé chez un luthier tu as du payer une fortune pour son travail???je les trouve hors de prix c est pour cela que moi j ai décidé de partir de qq planche avec des limes et des ciseaux a bois pour les défonce...
j te laisse imaginer le nombre d heure passé dessus....
dis moi...Mais ou as tu trouvé ce bois?????l acajou est interdit dans notre cher petit pays...
suis sur une basse 6 cordes actuellement et sur une "reproduction de la Vigiez Marylin en 7 cordes je avis metre des photos sous peu de celle ci pour faire un historique de la fabrication
ciao

l'acajou est interdit ?? c'est quoic'thistoire ... pourquoi ont-ils interdit l'acajou ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
Parce que l'arbre est en voie de disparition, tout simplement.
Prenez donc du sipo en attendant que les forêts se repeuplent, c'est pas mal non plus.

Bien belle guitare sinon !
Salut,
Ouahrrffff, enfin fini cette période de stress je viens de retrouver du taf cool, 'tain 2 mois quand même

Désolé de mettre si longtemps à vous répondre, j'ai vu que l'acajou était interdit, je ne savais pas, c'est vieux cette interdiction? J'avais acheter le bloc en 98 si je me souviens bien.

fuzzylogic, oui carrément inspiré des séries JS d'ibanez
classic30, pour le floyd c'est un truc sous license que j'avais payé 1500fr en 98 ou 99 je crois, pas mal mais pas top c'est clair, je verrai si je peux en mettre un meilleur quand les finances seront de retour.

Merci bimuff72, il m'a l'air parfait le petit outil pour régler le diapason, pour l'accordeur chromatique très précis aurrais-tu des références à me donner stp?

En fait j'ai commencé ce projet en 98 et je l'ai fini en 2001, j'ai fait en fonction des finances et de mon temps libre en fait.

Pour être franc la guitare à 2 pb, le réglage du diapason qui va être résolu prochainement et le floyd qui n'est pas précis du tout. Par comparaison j'ai testé une JS 100 il y a quelques jours et je la trouve beaucoup moins riche au niveau des sonnorités surtout dans les aigus et les harmoniques, c'est à peut près le même budget que mon instrument, je pense qu'il a un plus grand potentiel en fait.

En tout cas merci pour vos conseils cela va m'aider à affiner les réglages de cette guitare
++
je gratouille je gratouille, pas assez régulièrement pour jouer dans un groupe mais ça viendra :)
vincentvince
Je découvre le topic.

Superbe gratte; magnifique boulot.

J'adore le corps, ça rappelle le stratoïde en plus original, l'accessibilité aux aigues doit être impec' !!

Chapeau !!!
PISS and LAUGH
DeViL259
Fiou !! jviens de voir la bete, chui soufflet ! Pk met main ne me permettent pas sa lol
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
euh je pouvais poster un topic c'est pour sa!
je voulais savoir, j'ai une copie strato et je voudrais lui mettre un floyd avec lequel je pourrais monter et descendre les notes.Apparement il faut faire une défonce.a défaut de ne pas pouvoir passer chez un luthier vous pensez que je peux faire cette défonce tout seul? quels sont les outils nécessaires?
merci
Official Laboga Artist
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
le lien est down
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
il y a un tres bon topic sur ça !

un forumeur a posé un flyod sur une vantage 113 si je ne me trompe pas.

Sa ne doit pas demandé beaucoup de chose si ce n'est :
de savoir utilisé les instruments
etre copain avec la géométrie
et ne pas avoir peur de loupé

=)
Jte poste le lien si je le retrouve
Coco l'Asticot
Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici, et je dois avouer que c'est bluffant ce coin du bricoleur , tous ces mecs qui fabriquent leur gratounes, amplis et compagnie... pour les p'tits gars de 15 ans ça fait tout bizarre, on se sent encore plus petit et nul de ses mains qu'en regardant un concert de Steve Vai (la comparaison est flatteuse hein? ).
Enfin bref, bravo à tous, je suis vraiment impressionné, tibow64, ta gratte elle est zoulie comme tout! et je suis sûr qu'elle a un son bien chaleureux!

Bon, j'vous dérange pas plus longtemps moi, c'était juste pour féliciter l'artiste!

ViViMoA
Effectivement, félicitations ! elle est magnifique, cette gratte !!
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
fiouuu ! Belle bete !!!
des samples, des samples

En ce moment sur guitare électrique...