Une autre guitare perso

• Publié par
    tibow64
    le
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, tout d'abord bravo pour toutes vos réalisations.
Je viens à vous pour vous présenter la guitare que j'ai réalisé entre 98 et 2001. La construction avançait en fonction de mes finances et de ma motivation car c'est assez exigeant comme projet.

Petit descriptif de l'instrument:
Un manche 24 cases acheté chez un luthier
deux micro DiMarzio, un Paf Pro et un Fred, ahlala le son, j'adore.
Un vibrato Floyd Rose sous license, que je changerai surement car il ne tient pas du tout l'accord.
Et un gros bloc d'acajou qui m'a fait beaucoup transpirer

J'ai tout réalisé le corps avec un ciseau à bois et quelques gouges, ce fut un peu délicat pour les défonces sans l'aide d'une bonne défonceuse mais c'est faisable.

Aujourd'hui j'ai encore quelques réglages à faire au niveau des harmoniques (j'ai trouvé des liens supers sur le forum merci), sinon le manche est très agréable à jouer et je suis très heureux d'être aller au bout de ce projet.

Quelques détails de la construction sur mon site en bas de la page
http://tibow.free.fr/modelisme.html

Je n'ai pas de photos de la construction mais la voici terminée.

Voilà merci et à vos manches!!
a+
je gratouille je gratouille, pas assez régulièrement pour jouer dans un groupe mais ça viendra :)
tuyautriangle
très jouli! Bravo! Dommage que tu n'aies pas de photo en cours de réalisation.

Chapeau!
valentin25
8O Franchement je trouve ca abusé les réalisation qu on voit ici sont loin de celles de bricoleurs du dimanches. Chapeau ...
PS : sympa ton site

--->Viendez y !

matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
elle a quelque chose de "brut" je trouve, une vraie beauté
bimuff72
De la bien belle ouvrage monsieur, toutes mes fecilitatations !

Et ça sonne en plus je parie !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
En un mot: MA-GNI-FIQUE!!!
Bravo a toi, c'est une sublime quitare, j'espere qu'elle sonne autant voie m^me mieux qu'elle est belle...
  • Publié par
    tibow64
    le
merci de vos réactions, ça fait plaisir.
Pour le son j'aime bien, il est super précis par rapport à ma samick 1500frs
Sinon pour le son j'ai enregistré 2 petits trucs qui sont dispo sur mon site
Et c'est bien plus balèze de jouer que de construire , ça ma fait tout bizarre de m'entendre lol
allez la gamme la gamme la gamme
ciao
je gratouille je gratouille, pas assez régulièrement pour jouer dans un groupe mais ça viendra :)
Obi Yänn
elle pete bien ta guitare! sa t'a couté combien?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ca c'est du beau travail!!

Du TRES beau travail meme!

Bravo!
classic30
salut! d'abord jte dis franchement bravo pour ta guitare, elle tue tous!!!
Mais je voudrais savoir, comment tu sait ou il faut mettre le floyd sur le corps? il y a un éloignement a respcter avec le manche non? pour qu'elle soit juste ou bien équilibré ou tous sa non? ( ne me sauter pas dessu svp j'y connais rien!!)
merkiki!!
youpi
jacksondr3
Salut
Eh ben cette guitare est tout simplement sensationnelle !! Qaund j'ai ouvert la page, ma tronche ça a donné en gros ça : (véridique). C'est un véritable travail d'artiste. Pourrais-tu poster des photos en cours de réalisation?? Je serai tres interessé de voir ça.
En tout cas chapeau bas monsieur l'artiste.
Bonne continuation
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Ben je n'ai pas de photos en cours de réalisation, je l'ai terminée en 2001 je crois et je n'avais pas d'appareil à l'époque désolé Jack'.

Sinon pour répondre à Classic sur la position du chevalet. En fait j'ai fait la forme de la guitare en contre plaqué que j'ai ammené chez le luthier qui m'a fait le manche. Et c'est lui qui a repporté sur le galbe les positions manche et chevalet.
Après j'ai reporté tout ça sur le bloc d'acajou et joué du ciseau à bois.

Dernièrement j'ai lu que la douzième frette juste en dessous de l'harmonique est au centre de la distance sillet/chevalet, après il faut ajuster les pontets pour régler l'harmonique.

a+
super ta guitare elle est sensationelle on dirait que tu l'as achetée je n'ai jamais rencontré une guitare pareille et au fait, (là je m'adresse à tout le monde) se serais possible de fabriquer une guitare en une piece de bois????
Blaisius-
cramhic
Superbe comme gratte. Le bois est très beau. Mais surtout les formes fines.
Tu l'as déjà pesée ?

En ce moment sur guitare électrique...