Ägent_Gïbs a écrit :
rasta51 a écrit :
faut arrêter aussi à parler que de Custom, on dirait vraiment que c'est le Graal de la guitare
Oh tu sais à une époque c'était la même chose avec Jim Reed.
Ca va se tasser avec le temps.
personne n'a dit que c'était le graal... mais pour le prix, y'en a vraiment pour son argent au niveau lutherie et son... après, pour ce qui est de la comparaison avec JR.... j'ai jamais essayé de JR, donc je n'en dirais pas du mal, ni du bien... juste qu'à une époque j'ai failli me prendre une SG Jr de chez JR, mais le budget n'était pas là.... mais quand j'ai eu le budget, bah y'a eu Custom77.... et ej me suis pas posé de question, vu la transparence des 2 créateurs de la marque (contrairement à JR apparement) et la qualité apparente des grattes, et le fait que ce soit français aussi........
après, comme tout phénomène qui prend un minimum d'ampleur, bah y'a des détracteurs... mais la plupart des détracteurs ici et sur d'autres forum sont en fait ceux qui n'ont pas eu entre les mains une C77... mais c'est pas grave, c'est pas une secte, personne ne cherche à instaurer les Custom 77 comme des grattes incontournables....
y'a juste l'enthousiasme des possesseurs qui gène certains
donc pas de guéguerre
tout va bien !
après, pour ce qui est de la Goldtop de Custom 77 (la London's Burning CS3 Goldtop pour être précis), je veux bien donner mon avis, sur ce que j'en ai entendu en live vendredi dernier... en effet, le groupe des créateurs de la marque était en concert à Lyon, et j'y était... et l'un des gratteux jouait sur cette GT... eh bien ça déménage ! quel son ! le son des P90, avec un peu moins de rondeurs dans les graves qu'un vrai P90, mais franchement la différence est minime. mais ce son claque bien, il est bien tranchant, tout en ayant cette petite rondeur dans les bas médium et les grave quand l'attaque est moins franche... en première partie du concert, un autre gratteux avait cette CS3 Goldtop dont il avait changé les P77 (c'est comme ça qu'ils les ont nommés
) pour des Seymour Duncan Antiquity, excellents micros s'ils en aient, mais la différence était pas si flagrante. de son humble avis, les antiquity "ouvrent" le son, mais la différence de prix n'est pas forcément justifiée par rapport au très bon P77 qui font très bien leur taf !