(une bonne copie de) LESPAUL GOLD TOP

Forum Gibson
Forums
germain b
Bonjour,

je recherche une copie de gibson gold top avec p90.
Qu'est-ce qui serait le plus dans l'esprit :

la Edwards LP92 (MIJ)
http://ishibashi.co.jp/webshop(...)p.htm

ou l'epiphone gold top reissue 56 (coréenne)
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm

S'il y a d'autres propositions, je suis preneur (ex: bacchus...)

Sachant que les micros ça se change, je préfère cibler mon choix sur un bon rapport qualité/prix de lutherie (max 700euros).
Voila pourquoi je me tourne vers les made in japan. Mais est-ce que le manche de la Edwards par exemple est inspiré de celui de la gibson gold top, etc ?
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 14 Oct 2007, 14:00
Custom 77 cs3
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 2007, 14:00
N'oublie pas la Tokai LS85 GT, qui est de tres bonne facture.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 14 Oct 2007, 14:04
Alors là, je suis pas d'accord, moi je dirai Edwards. Custom ok mais on sait pas vraiment si elles tiennes sur la longueur. Puis faut arrêter aussi à parler que de Custom, on dirait vraiment que c'est le Graal de la guitare.

Par contre Edwards, leur réputation n'est plus à faire

Et surtout les Edwards sont d'excellentes grattes (vraiment excellentes), niveau rapport qualité prix elles EXPLOSENT les Epiphones, y a pas photos.
J'en ai essayé qu'une mais je pense que les avis rejoindront le mien.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 14 Oct 2007, 14:10
yop, j'ai oublié de citer Tokai.
J'ai déjà entendu des Tokai qui n'avaient rien à envier à des Gibsons, alors comparé à l'Epiphone...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
germain b
Merci de ces premières réponses.

Et quelqu'un peut comparer TOKAI vs EDWARDS.
Sur le net, on lit qu'à prix équivalent, c'est kif kif.
On lit aussi que la qualité des TOKAI serait plus aléatoire depuis quelques temps et que c'est pourquoi ishibashi ne les distribue plus.

Est-ce que l'Edwards est bien dans l'esprit "vintage", pas trop moderne quoi.

J'ai aussi vu une bacchus en P90 très belle (finition blk oil). Mais, j'ai peur que ce soit trop moderne comme son.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 2007, 14:20
Grass Roots c'est pas censé etre en dessous d'Edwards?

Sinon je pense effectivement que dans tes prix ca sera Edwards ou Tokai. Bacchus ils ne font presque jamais de goldtop, ou alors en commande spéciale au Japon. Et de toute façon c'est au dessus de ton budget (environ 1200 euros la bacchus mij de base).

Je te conseille d'aller faire un tour ici, tu auras les réponses a toutes tes questions:

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/
real_voodoo
fabh a écrit :
Grass Roots c'est pas censé etre en dessous d'Edwards?

Sinon je pense effectivement que dans tes prix ca sera Edwards ou Tokai. Bacchus ils ne font presque jamais de goldtop, ou alors en commande spéciale au Japon. Et de toute façon c'est au dessus de ton budget (environ 1200 euros la bacchus mij de base).

Je te conseille d'aller faire un tour ici, tu auras les réponses a toutes tes questions:

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/

Si, Grass Roots est en dessous d'Edwards, c moins cher.
Je vends mon pedalboard:
https://www.guitariste.com/for(...)96142
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 14 Oct 2007, 15:30
salut moi jai les deux,
lepi et ledwards,
l'epi tient bien la route et si tu en choppes une a 300 c bon ca les vaut, sonne differemnt de ledwards (bon mon epi est de koree maintenant les nouvelles sont chinoises je sais pas ce que ca vaut...
cote look et confort de jeu l'edwards est devant,
tu en sauras plus sur guitarsmij ou j'ai deja poste. mais bon la meilleure affaire est de chopper une tokai avec ori vu que les edwards sont interdite a 'lexport pour la plupart des mags.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
germain b
scoual a écrit :
salut moi jai les deux,
lepi et ledwards,
l'epi tient bien la route et si tu en choppes une a 300 c bon ca les vaut, sonne differemnt de ledwards (bon mon epi est de koree maintenant les nouvelles sont chinoises je sais pas ce que ca vaut...
cote look et confort de jeu l'edwards est devant,
tu en sauras plus sur guitarsmij ou j'ai deja poste. mais bon la meilleure affaire est de chopper une tokai avec ori vu que les edwards sont interdite a 'lexport pour la plupart des mags.

Tokai meilleure affaire niveau qualité ? Ou juste parce que l'edwards n'est plus importable ?
Je vais quand même contacté ishibashi qui annonce plusieurs prix (avec et sans taxe comme pour l'exportation) sur l'edwards.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 14 Oct 2007, 16:05
apparement tokai mij c'est plus ou moins le m niveau que les edwards,
c juste que c'est plus simple de passer par ori, pas payer les taxes en plus, pas se soucier du transport...
par contre pour la bacchus: ben une goldtop c'est gold sinon c plus une goldtop
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 2007, 16:11
Au niveau du son la Bacchus se rapprochera je pense, si c'est ça que tu te demande (ca "reste" une guitare forme LP avec les bois et des p90).

De plus les bacchus mij sont bien au dessus des Tokai de la gamme 85 en terme de qualité de fabrication.

Mais va faire un tour sur le site qu'on t'as donné tu auras des avis, des videos, des samples etc. Donc tu pourras faire ton choix.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Oct 2007, 16:58
germain b a écrit :
Voici la bacchus dont je parlais :
http://cgi.ebay.fr/New-Bacchus(...)wItem

Elle est pas dorée d'accord, mais est-ce que c'est loin d'une gold top ?

la bacchus est au dessus de ton budget...
n'oublie pas que la ton prix est sans les frais de ports ainsi queles 23% de taxes...

Sinon, oui c'est loin d'une Gold top puisque c'est une oil finish mais niveau son c'est clairement bon, tres bon. et La lutherie pour le prix est plus qu'irréporochable.

Sinon dasn tes budgets il est clair que le mieux sera Tokai ou edwards.
Tokai joue plus la carte "pareil que G..." c'est a dire meme dans la prise en main du manche , les sonorités, alors qu Edwards va etre plus "moderne", au niveau du manche et des micros.

Apres c'est suivant ton envie.

Apres pour ce qui était dit sur la qualité aléatoire des Tokai en fait l'histoire vient beaucoup plus du fait que Tokai n'arrivait plus a fournir en temps et en heures les mags japonais, ce qui les a énervé a un moment que d'un probleme de qualité.

voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...