Une bonne Fender ou pas ??

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Je te conseille la Tornado si elle te plait, car c'est le plus important au depart (elle a de tres bons micros en plus !).

Ensuite, dans les autres criteres a prendre en compte, le poids, evite de prendre une guitare trop lourde (rester en dessous de 4Kg c'est pas mal pour debuter).
Ne pas negliger l'occasion, tu peux trouver de tres bonnes guitares de milieu de gamme pour le prix d'un bas de gamme en cherchant un peu, elle aura peut-etre quelques rayures, mais c'est franchement pas tres important.
Regarde aussi le manche. Tu ne sais pas jouer, c'est pas grave, attrape le manche de ta main gauche, et fais glisser ta main de haut en bas, tu vois si ca glisse bien, si tu te sens a l'aise, si le dos du manche accroche pas dans ta main.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Thorn Kaos
aritomi a écrit :
Je te conseille la Tornado si elle te plait, car c'est le plus important au depart (elle a de tres bons micros en plus !).

Ensuite, dans les autres criteres a prendre en compte, le poids, evite de prendre une guitare trop lourde (rester en dessous de 4Kg c'est pas mal pour debuter).
Ne pas negliger l'occasion, tu peux trouver de tres bonnes guitares de milieu de gamme pour le prix d'un bas de gamme en cherchant un peu, elle aura peut-etre quelques rayures, mais c'est franchement pas tres important.
Regarde aussi le manche. Tu ne sais pas jouer, c'est pas grave, attrape le manche de ta main gauche, et fais glisser ta main de haut en bas, tu vois si ca glisse bien, si tu te sens a l'aise, si le dos du manche accroche pas dans ta main.

On va pas revenir la-dessus, la tornado n'est pas une guitare qui va lui correspondre, déjà rien que par son prix, Wergrave ne sait même pas encore si la guitare est une réelle passion, faut pas lui faire acheter une gratte à 700 boules, et puis il lui faut un amplis, etc...
Le topic a évolué, et ça fait un moment qu'on a écarté la Tornado, mais je ne dis pas que c'est une mauvaise gratte hein
aritomi
Je sais que le topic a evolue, je me suis tape les 8 pages avant de poster !
Il en reste pas moins que je vois pas pourquoi il ne pourrait pas se faire plaisir et acheter la guitare qui lui plait.

Je comprends bien ton point de vue, sauf que c'est pas un gamin de 14 ans, et s'il a envie d'acheter une guitare a 500 ou 700 euro, sa maman va pas lui en vouloir et ne va pas le priver de dessert s'il decide d'abandonner la guitare apres quelques mois...
Je trouve que c'est moins idiot d'acheter une guitare un peu chere, que de se prendre un PC a 1500 euro qui sera depasse dans moins d'un an, pour surfer sur le web et taper une lettre sur Word une fois par mois... Une guitare decote tres peu avec l'age, surtout que d'occasion une Fender se revendra toujours plus facilement qu'une Cort.

Risque zero : trouver une Tornado d'occasion, au pire il la revendra au meme prix qu'il l'aura payee si la guitare n'est pas son truc.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Thorn Kaos
Nan mais ce n'est pas un problème d'age, je mets ma main au feu qu'il verrait pas de différences entre une gratte à 700 boules et une bas de gamme à 200 boules au début. Et puis j'ai parlé aussi de l'évolution que l'on prend au début, on évolue très vite, et il est fort probable qu'il regrette un tel achat.
De plus, comme je l'ai déjà dis aussi, sa crispation va faire beaucoup plus travailler l'instrument, c'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux se faire la main sur du bas de gamme.

Et puis de toute façon, il faut savoir apprécier la vraie valeur de ce que l'on a dans les mains, tu va pas coller un double objectif dans les mains d'un mec qu'à jamais fait de photos, c'est évident!

Par rapport à ce que Wergrave nous a dis tout au long du post, cette gamme de guitare n'est plutôt pas recommandé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...