Rien ne sert de débuter sur une gratte à 700 euros, prends-toi une petite gratte à 200-300 euros grand max, et tu investis le reste dans un petit amplis.
Il est bien de faire ses premiers pas sur une guitare bas de gamme pour plusieurs raisons:
- Le confort du manche, mieux vaux commencer sur quelque chose de plus difficile qu'une bonne guitare.
- Le son, tu ne va pas prendre conscience ni apprécier le son sur une bonne guitare au début.
- Ton évolution guitaristique, si tu joue beaucoup au début, tu va très vite évoluer et probablement changer d'avis assez souvent musicalement, et il est fort possible que ta Fender que tu aime tant maintenant ne te plaise plus du tout dans 6 mois ou plus, ou peut-être même moins.
Pour ces trois raisons, je te conseillerais de prendre du bas de gamme. Moi, j'avais commencé sur une Ibanez RT Série chai plus trop quoi acheté 1200 francs neuve, et j'étais le plus heureux quand je suis sortie du magasin avec, j'ai joué à outrance dessus durant une année, et je me suis pris une ESP Horizon Custom Deluxe à 13 500 balles, splaaaaf!!! et alors là, j'ai redécouvert la musique sur un instrument haut de gamme c'était la folie, le son, la façon dont les notes sortaient, le sustain, le confort de jeu, la finition, la lutherie, bref, le pied total.
A 700 euros, c'est de la bonne came que tu va avoir, mais tu ne va pas l'apprécier à sa juste valeur, alors je sais que quand on débute, on a envie de prendre une bonne gratte, surtout si on en a les moyens, mais je ne pense pas que celà soit judicieux, mais il n'y a pas de règles en musique, à toi de voir...