Une bonne Fender ou pas ??

Forum Fender
Forum
Fred-live
Bonjour je suis plutot débutant et aimerait acheter une bonne Fender.
J'ai vue sur le site officiel la " toronado gt " qui me plait beaucoup.
Sachant que je n'est pas des masses d'éxpérience j'aimerait avoir des avis avant de me lancé sur ce modèle.
Le prix est de 690 € je pense.

Le lien:

http://www.fender.com/products(...)00540

D'avance merci.

ps: je suis trés motivé pour acheté une bonne guitare donc............[/b]
sirkis03
Ca depend de ce que tu veux jouer.Tu es plutot hard,metal,punk???????
Si tu es debutant,va voir chez ibanez ou cort,ils font les memes models beaucoup moins chere.
Fred-live
En fait j'aimerait jouer le style "Muse", "Placebo", "Malibu-stacy".
C'est du Rock je suppose ????
J'avait pensé a ce modèle car elle me plaisait assez bien et comme j'entend beaucoup dire que Fender est une bonne marque bhein voila , je me suis dit pourquoi pas cette marque.
Maintenant est ce que cette guitare correspondra au genre de music que j'aime "cité plus haut" ???
Maintenant si je doit me tourné vers autres chose je le ferait mais pour l'instant je me tourne plutot vers vous.

-Maintenant si ibanez ou cort ; (que je ne connait pour ainsi dire pas vraiment) ; font les meme modèles mais beaucoup moin cher , pourquoi y a t'il une différence de prix ??
-finition de qualité différente ??
-Son différent ??

Merci à vous.
bendpulloffhammer
C'est une fender made in korea (ce qui n'est pas une tare)
et si le modèle te plait ,vu que tu sembles avoir un coup de coeur!!
c'est quand m^me très stylisé..on peut aimer
le mieux serait effectivement de pouvoir l'essayer ,car dans cette ordre de pris ,il y a le choix
une fender avec 2 humbuckers seymour duncan
un diapason 24 3/4
voilà d'autres photos
http://www.elderly.com/vintage(...)5.htm
je la connais pas perso ,le 1 er modèle avec des atomic humbuckers
m'avait attirée ,il y a longtemps ,mais j'ai jamais essayé
tu es débutant ,déjà il n'y a pas de floyd comme vibrato ,un souci de moins pour le changement des cordes
Thorn Kaos
Rien ne sert de débuter sur une gratte à 700 euros, prends-toi une petite gratte à 200-300 euros grand max, et tu investis le reste dans un petit amplis.
Il est bien de faire ses premiers pas sur une guitare bas de gamme pour plusieurs raisons:

- Le confort du manche, mieux vaux commencer sur quelque chose de plus difficile qu'une bonne guitare.
- Le son, tu ne va pas prendre conscience ni apprécier le son sur une bonne guitare au début.
- Ton évolution guitaristique, si tu joue beaucoup au début, tu va très vite évoluer et probablement changer d'avis assez souvent musicalement, et il est fort possible que ta Fender que tu aime tant maintenant ne te plaise plus du tout dans 6 mois ou plus, ou peut-être même moins.

Pour ces trois raisons, je te conseillerais de prendre du bas de gamme. Moi, j'avais commencé sur une Ibanez RT Série chai plus trop quoi acheté 1200 francs neuve, et j'étais le plus heureux quand je suis sortie du magasin avec, j'ai joué à outrance dessus durant une année, et je me suis pris une ESP Horizon Custom Deluxe à 13 500 balles, splaaaaf!!! et alors là, j'ai redécouvert la musique sur un instrument haut de gamme c'était la folie, le son, la façon dont les notes sortaient, le sustain, le confort de jeu, la finition, la lutherie, bref, le pied total.

A 700 euros, c'est de la bonne came que tu va avoir, mais tu ne va pas l'apprécier à sa juste valeur, alors je sais que quand on débute, on a envie de prendre une bonne gratte, surtout si on en a les moyens, mais je ne pense pas que celà soit judicieux, mais il n'y a pas de règles en musique, à toi de voir...
Fred-live
Est bien je ne pensait pas du tout à ce genre de réponse mais je vous remercie de votre dévouement.
Donc si je comprend bien il me faudrait plutot me tourné vers une guitare au environt de 250€ pour mieu débuté et me faire la main .
Bhein ok je vait donc regardé quelle genre de guitare je peut acheté a ce prix ensuite je reviendrait chercher des conseilles.

Pour l'ampli j'ai vue dans un magasin en Belgique un "Marshall " d'occasion 2x80 watts si mes souvenirs sont bon.
Le vendeur m'a dit que c'était un trés bon.
Il en a des beaucoup plus petit et neuf et beaucoup moin cher mais il me conseille de ne pas prendre en dessous de 30 watts , c'est un minimum d'aprés lui.

Pour la guitare bhein................. je prend quoi.

Beaucoup de question je c'est mais bon , mon domaine a moi c'est la photographie et non la music , du moin pas encore.

Merci.
Fred-live
Bon je reprend la discute tout seul ...........
Je vient de voir ceci " CORT G200 AW Guitare Electrique Artic White ".

le lien :

http://www.omega.be/scripts/fo(...)gue=F

c'est une boutique aparament de confiance a coté de chez moi.

Vous en pensé quoi , je prend ça pour commencé ???
ttemmaH kriK
Il y a un truc super important quand tu choisit une guitare que tu soit pro ou débutant...

Perso j'arrive pas a voir la Cort en question, mais même si ont te dit "ouai vas y prend celle la", ca serais bien que tu soit sur qu'elle te plaise.

Si le magasin et a coté de chez toi vas l'essayé une fois que tu auras eu un avis plus constructif que le mien
Fred-live
Bhein comment faire pour voir si elle vas me plaire sachant que je ne connait pas du tout les critères de selection pour mon achat.
C'est un peut pour cela que je me suis inscrit dans un forum de guitare.

sinon bhein la "cort" en question que je vient de voir sur le site a l'air assez jolie donc oui elle me plait assez bien.

j'aimerait acheté ma guitare samedi prochain donc je regarde un peut ce que je peut acheté , ça fait 2 mois environs que je me tate et la je tient plus.

le lien fontionne bien pourtant , une foi sur le site il faut taper " corte " en haut a gauche et la il nous montre toutes les " cort" qu'il vendent.

elle figure dans les première , elle est blanche et elle se trouve à 170 €.
ttemmaH kriK
tu est "plutot débutant" ou débutant tout cours ?

Sinon ouai elle a l'air pas mal, Cort c'est pas de la merde non plus. Après faut voir...ton style ?
Doctor Robert
Wergrave a écrit :
Pour l'ampli j'ai vue dans un magasin en Belgique un "Marshall " d'occasion 2x80 watts si mes souvenirs sont bon.
Le vendeur m'a dit que c'était un trés bon.
Il en a des beaucoup plus petit et neuf et beaucoup moin cher mais il me conseille de ne pas prendre en dessous de 30 watts , c'est un minimum d'aprés lui.

méfie toi des vendeurs... en emplis, ya de tout et de n'importe quoi, et 30 watts ce n'est certainement pas un minimum. ton choix devra dépendre de ce que tu voudra en faire (a priori: jouer chez toi pour commencer) si tu joues dans un appartement (hypothetiques problemes de bruits liés aux voisins?) je te conseille de prendre un petit empli 15-20 watts a transistors, ce qui a mon avis suffit emplement pour débuter
krissygrungy
bah deja regarde si tu te a laise sur cette gratte le manche et tou........ensuite essaye le son et compare avec dotre grattes
Thorn Kaos
Bon alors, si tu est vraiment débutant, il va t'être difficile de juger un instrument en le jouant. Le premier truc, il faut qu'elle te plaise esthétiquement, comme une belle femme (quel poète :mdr: ), et te donne envie de la jouer (je parle de la guitare là ), quand on est vraiment débutant, c'est le seul critère à mon avis.

Mais si tu te sens de jouer dessus pour l'essayer, n'hésite pas, mais le vendeur va probablement te mettre la pression en fesant une ou deux accélérations sur un amplis deux corps tout lampes, et tu va en prendre plein la ganache, te fesant ainsi dire dans la foulé: "JE LA PRENDS!!"
Si tu as quelques bases, je te conseil de la prendre en main pour voir si elle te correspond pleinement.

Quand à l'amplis, le vendeur t'a raconter une énorme connerie, et je te déconseil de retourner le voir, il a du voir en toi un pigeon nooby potentiel, et essaye de te vendre un 80 watts dont tu n'auras aucune utilité.
Et pour info, à 30 watts, tu prends un Peavey classic 30 et ça t'envoie sur orbite un Marshall Valvestate 80 watts à transistor, et ça va réveiller tout ton paté de maison :Band1:

Pour resté sérieux, pour débuter, un 15-20 watt suffit amplement, ça va te couter que dalle et tu pourras investir dans une petite pédale d'effet de ton choix, disto pour renforcer ton son pour du rock, ou un petit multi-effet de merde, tu t'amusera dessus un bon moment.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Un conseil, Wergrave, n'écoute pas trop les conseils....
Si la Toronado te tente, essaye la. Si elle te plait toujours, achète la.
Si tu hésite, essaye d'autres guitares, d'autres marques, en fonction de ton budget.
Commencer à jouer sur une guitare à 200 euros, pourquoi pas, à condition qu'elle te plaise vraiment. Les pseudos rites initiatiques (genre un débutant ne doit pas mettre les mains sur une Fender), c'est de la couille.
Par contre, moi je ne mettrais jamais plus de 800 euros dans une guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...