Une bonne folk ?

• Publié par
    zaza64
    le
Bonjour a tous,

encore un sujet pour avoir vos avis sur du matos, je vais essayer de faire cour :p

Je recherche une folk acoustique (voir electro-acoustique si très très bon son sans ampli) avec pan coupé!

J'avais porté mon premier choix sur une ibanez AEG10 car j'adore vraiment son look, mais apparement au niveau de l'accoustique c pas vraiment ca...caisse pas assez épaisse notamment.

Donc voilou si possible une belle gratte du meme genre mais plutot basé accoustique.

Je me fais une ptite liste avant d'aller trifouiller dans les magasins

La Cort FX1F a pas trop l'aire mal d'apres ce que j'ai lu.
Voila j'attend des avis/conseils sur d'autres models (ibanez, takamine,yamaha?)

Pour un budjet de 300euros environ.

Merci a vous!
bluesforever
Salut!Si tu n'as rien contre l'occas,j'ai trouvé une Seagull S6 CW pour 250 euro(c'est une guitare à pan coupé)!!Belle gratte,mais surtout super son!!!
  • Publié par
    zaza64
    le
C gentil de proposer mais je voudrai plutot une neuve
Sinon voila j'hésite entre ces 2 guitares:

- Yamaha APX500 : qqn pourrai me dire si le manche et facile? pas trop large?
- Cort SFX1 : meme question que ci-dessus

Je rappel que ma priorité va pour l'accoustique, donc pouvez vous me confirmer si une Ibanez serai un mauvais choix ?
Merci d'avance!
  • Publié par
    zaza64
    le
Merci de vos propositions mais je pense que mon choix va porter sur la Cort SFX1F.

Qqn l'a-t-il essayé?
a-t-elle un bon son en acoustique malgré la caisse slim ?

La SFX1F est la moin chere de la série mais ya t-il vraiment une grande différence avec les autres?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
a-t-elle un bon son en acoustique malgré la caisse slim ?

boafhh
like a fiddler on a roof
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
zaza64 a écrit :
Merci de vos propositions mais je pense que mon choix va porter sur la Cort SFX1F.

Donc tu as fais ton choix mais t'as toujours essayé aucune guitare? Attends-toi à des surprises.

Personnellement je viens d'acheter ma première acoustique (électro-acoustique pour être exacte). J'ai d'abord parcouru ce forum de long en large comme toi et je trouvais aussi la cort sympa. Puis je me suis rendu dans plusieurs magasins casser les pieds aux vendeurs et essayer pas mal de modèles (cort, yamaha, lag, seagull, art&lutherie, simon&patrick,etc). J'ai pris une grosse claque! La différence entre certaines marques et certains modèles m'a vraiment surpris. J'ai donc révisé ma copie, abandonné le pan coupé et porté mon choix sur une seagull que je présenterai dans un prochain sujet.
Je ne te dis pas de prendre la même que moi, mais juste qu'une guitare ne se choisit vraiment pas comme ça. Faut prendre en main, toucher écouter et sentir vibrer. Bref, faut un coup de coeur et moi je suis amoureux.
  • Publié par
    zaza64
    le
Je vais demain vers pigalle donc j'espere avoir de bonnes surprises comme tu dis

L'excitation monte déja !!

On m'a conseillé la rue de douai ds le 9e justement, où y'a pas mal de magasins apparement.J'espere juste que ca sera pas trop blindé de monde un samedi aprem...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...