Une bonne folk pour moins de 250€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais , jvais surement y aller pour une A&L en fait , la folk et la dread m'ont tapé dans l'oeil , table massive en cèdre , vernis nitro ... en fait , elle me branche ...

http://www.thomann.de/fr/artlu(...).htmc'est mon budget a peu près , et elle a l'air assez top mine de rien

sinon la seagull , a en croire youtube , c'est excellent aussi (donc , ok , norman , simon & patrick , seagull et art&lutherie c'est du godin ? d'accord d'accord ... ) et puis ca :
http://www.thomann.de/fr/seagu(...)c.htm c'est joli

sinon je garde quand même la lâg spring en tête , pas trop chère , jolie et attachante ... mais y'a un bug , je l'ai trouvé molle du genou sur les bords et j'suis pas le seul , tout le monde fait "aah les basses ont disparu" , alors j'ai lu que peut-être c'était les cordes ? mais j'fais pas confiance a leurs chevalets ... 'fin bref , j'ai plus envie d'une canadienne faite main , de toute façon , je crois que y'aura plus d'énergies positives dedans enfin comment dire ... plus de vibes quoi , c'est ptet un peu con mais bon
gabryhell94
La seagull S6 est une pure tuerie avec des médiums prononcés, très équilibrée avec un résonnance comment dire....."dark" je trouve pas comment dire autrement. Elle a un son unique que perso je vénère et que j'ai jamais retrouvé chez une autre folk. Pour l'anecdote la première fois que j'ai pu l'essayer j'ai pris une telle tarte dans la gueule que j'en ai pas dormi de la nuit (si si). Niveau manche c'est terriblement terrible lol (pour les petite paluches comme les miennes faut tapper dans la S6 Slim pour un manche moins large) bref une très bonne jouabilité et niveau finitions c'est du travail impec. Attention quand même la table est fragile et du fait du vernis, a tendance à facilement se rayer. Quand à Arts et Lutherie c'est pour moi des grattes parmi les meilleures dans le créneau qualité/prix. Bien meilleures (de loin) que Fender ou Epiphone et avec des sonorités qui envoient Yamaha se tapper une pogne chez grand-maman. Bref que du bonheur car en plus.....c'est du bois d'arbre en vrai et que ça vieillit bien comme il faut. Conclusions : pour 250 roros te perds pas en route mon bonhomme....file voir les pelles de chez le père Godin elles roxxent sont abordables (chez Arts et Lutherie car pour Seagull faut quand même mettre dans les 250 euros....mais tu as le top du top et une guitare à vie) leurs manches sont confortables, lutherie sympa pour le prix et ça sonne bien.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Merde.....je voulais dire dans les 500 Euros pour la S6 de chez Seagull
1000 pardons, je file me fouetter rhaaaa....!!!
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
  • Invité
enfin j'ai compris ce que tu voulais dire et j'suis tout a fait d'accord autant m'acheter une bonne grosse folk de la maison godin

*pinèze*

et voila une vidéo fort intéressante sur comment elles sont fabriquées ... en fait , c'est pratiquement pas industrialisé et ils se foutent pas de la geule du monde en parlant de hand-made (et ils prennent 3 semaine par guitare , de la colle a bois ca sèche en 24h donc pour dire qu'ils laissent bien le temps a la guitare de sécher et c'est bien)

alors ça , plus tes arguments , plus ce que j'en ai entendu sur youtube ... je pense que je vais partir sur une seagull ... quitte a attendre quelques mois supplémentaires ... ou alors une A&L si j'ai pas la patience mais bon , quitte a attendre ... autant attendre 2 mois de plus et avoir une putain de belle folk en fait , a garder a vie et a gratter le plus possible enfin elles ont l'air bien quoi sinon les A&L aussi , c'est la même marque en fait ... donc a voir , mais pourquoi pas la S6 ou la mini jumbo entourage rustic qui est toute mignonne aussi ...
Invité
  • Invité
bah en fait , finalement j'suis tombé sur une lag summer a un prix plutot sympa ... ca risque de le faire
stach stach
hello, je me suis craqué une yamaha f310 et je la trouve vraiment bien !
très bonnes basses, des aigus brillants et une grosse patate

j'ai fait quelques vidéos avec

son prix... 119 euros !
http://www.zikinf.com/materiel(...).html

a bah il y a même à 110 euros si tu préfères !)
http://www.dv247.fr/invt/18892/

après c'est question de gout !
Invité
  • Invité
ouép , elles sont bien les yam' , félicitations pour ta vidéo parce qu'elle est bien sympa
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 29 Avr 2009, 16:38
Lâg Spring = table en épicéa laminé pas comparable avec les tables massives des Art & lutherie entre autres...
Invité
  • Invité
nan , pas d'souci , j'ai (enfin je vais avoir) la summer

et a ce que je vois sur le tube , elle est pas dégeu , déja la spring était pas trop mal (a jouer surtout et niveau finition) mais là ca risque d'être bon ... et je la touche pas cher
Invité
  • Invité
ayé ! je l'ai depuis une ou deux semaines , je sais plus ...

alors , ouais putain elle sonne , je suis ravi et tout et tout =D au passage , et je sais pas exactement pourquoi , elle est mieux finie et sonne vraiment énormément mieux que plein de guitares que j'ai essayé en magazin ... et comparé a la spring que j'avais essayé , c'en est a se demander si c'est la même marque ...

j'ai pu comparer avec les Walden et la Johnson d'un pote ... putaing , c'est le même instrument ? parce qu'elle sonne carrément mieux quoi ...

bon , par contre quand t'entends les grosses martin , taylor , guild , Gibson de certains chanteurs folk ... c'est vrai que , là , tu te rends compte que t'es un cran en dessous ... normal ...

seul petit problème , je deviens accro ... mais vraiment quoi ...

ca a tellement rehaussé mes standards cette affaire que j'touche même plus a mes électriques ... tant que j'ai ce putain de VOX numérique a deux ronds , moi qui le trouvais organique et chaud (et ce comparé a mon randall quand même) j'ai l'impression de jouer sur une ruche a présent comparé a ma folk ...

j'avais jamais gratté que des guitares qui résonnaient a peine , et qui communiquaient pas avec moi , alors je me disais "ouais , j'en jouerai *un peu* de temps a autre pour me payer un trip quoi ... "
et puis là , hier , par exemple y'avait de l'orage , j'ai pris ma gratte , j'ai écrit une compo ... l'inspiration vient toute seule ... truc de fou ... je vais ptet feindre de laisser 15€ par mois de ce que je gagne dans une boite avec marqué "gibson DSM" dessus

[bon ou gibson , ou guild , ou ... vous voyez le genre , tout massif et tout]

anyway . j'ai besoin de vos éminents conseils !

j'ai des martin bronze 80/20 , en 12-54 sur ma pelle , c'est très bien , mais :

neuves , le son est vraiment pas top , trop bright , limite harsh ... ca s'arrondit assez vite au bout d'une dizaine d'heures de jeu (environ 2/3 jours , a tout péter) et là c'est beau ... mais elles meurent aussi vite qu'elles mettent du temps a se rôder ...

donc là , j'ai vraiment besoin de conseils , trouver des cordes durables , au son chaud et plein ...

perso , j'ai pensé a des elixir phoshor bronze en 13-56 ... (bah , un petit réglage de manche ... ) parce que comme je la joue beaucoup et pas mal a l'extérieur (un pastis , des potes , une gratte) vaut mieux investir dans des "coated" qui , je pense , m'éviteraient de les changer trop vite ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...