ayé ! je l'ai depuis une ou deux semaines , je sais plus ...
alors , ouais putain elle sonne , je suis ravi et tout et tout =D au passage , et je sais pas exactement pourquoi , elle est mieux finie et sonne vraiment énormément mieux que plein de guitares que j'ai essayé en magazin ... et comparé a la spring que j'avais essayé , c'en est a se demander si c'est la même marque ...
j'ai pu comparer avec les Walden et la Johnson d'un pote ... putaing , c'est le même instrument ? parce qu'elle sonne carrément mieux quoi ...
bon , par contre quand t'entends les grosses martin , taylor , guild , Gibson de certains chanteurs folk ... c'est vrai que , là , tu te rends compte que t'es un cran en dessous ... normal ...
seul petit problème , je deviens accro ... mais vraiment quoi ...
ca a tellement rehaussé mes standards cette affaire que j'touche même plus a mes électriques ... tant que j'ai ce putain de VOX numérique a deux ronds , moi qui le trouvais organique et chaud (et ce comparé a mon randall quand même) j'ai l'impression de jouer sur une ruche a présent comparé a ma folk ...
j'avais jamais gratté que des guitares qui résonnaient a peine , et qui communiquaient pas avec moi , alors je me disais "ouais , j'en jouerai *un peu* de temps a autre pour me payer un trip quoi ... "
et puis là , hier , par exemple y'avait de l'orage , j'ai pris ma gratte , j'ai écrit une compo ... l'inspiration vient toute seule ... truc de fou ... je vais ptet feindre de laisser 15€ par mois de ce que je gagne dans une boite avec marqué "gibson DSM" dessus
[bon ou gibson , ou guild , ou ... vous voyez le genre , tout massif et tout]
anyway . j'ai besoin de vos éminents conseils !
j'ai des martin bronze 80/20 , en 12-54 sur ma pelle , c'est très bien , mais :
neuves , le son est vraiment pas top , trop bright , limite harsh ... ca s'arrondit assez vite au bout d'une dizaine d'heures de jeu (environ 2/3 jours , a tout péter) et là c'est beau ... mais elles meurent aussi vite qu'elles mettent du temps a se rôder ...
donc là , j'ai vraiment besoin de conseils , trouver des cordes durables , au son chaud et plein ...
perso , j'ai pensé a des elixir phoshor bronze en 13-56 ... (bah , un petit réglage de manche ... ) parce que comme je la joue beaucoup et pas mal a l'extérieur (un pastis , des potes , une gratte) vaut mieux investir dans des "coated" qui , je pense , m'éviteraient de les changer trop vite ...