Une bonne guitare pour 650 € ??

DreamOFHeaven
Slt a tous , je commence a scruter pour ma prochaine aquisition , je joue que du metal , voir un peu de punk , mes influences sont tres diverses , mais j'aime particulierement le son du groupe nightwish sur leur ancienne album , wishmaster , century child , pour ceux qui connaissent ....., Metallica , le balck album , et masters of puppets , Cradle of filth , , pleymo pour" keskicpasse" accorder en si et un soupcon de sum 41 et de green day . j'ai donc chercher , chercher ,... et je suis tomber sur : ( attention , ce n'est pas nouveau ) la jackson DKMGT et la MH-400 NT de LTD, si j'oublie des modéles qui pourrait correspondre , faites en moi part , : Voici ses caractéristique :

MODEL NAME Jackson DKMGT Dinky

SERIES MG Series
BODY Alder with Carved Top and Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Rock Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP EMG® HZ
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP EMG® HZ
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control)
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Black
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES Reverse Headstock,
MOTO Piranha Position Inlays,
Bound Fingerboard and Headstock,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control),
Strings-Through-Body with Tunamatic Bridge

Je me demande quelle est le bois utiliser pour le manche de cette guitare , je ne suis vraiment pas doué pour l'anglais , Le bois utiliser a t'il vraiment un impact important sur le son de la guitare ?

2nde Guitare : LTD MH-400 , pas mal de personne en parle sur le forum , c pour ceci que je vous demande vos opinion

Ses caracteristiques :

Construction: Set-thru
Scale: 25.5”
Body: Mahogany w/quilted maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: STBLK

J'espere que quelques personnes saurait me conseiller dans mon choit !
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah niveau micros c'est la LTD qui l'emporte (EMG81 contre EMG HZ les mieux c'est les 81)
après franchement faut voir au niveau de la lutherie.
Mais le plus important après ça va être le look, le confort de jeu, tout ça. Si tu pouvais les essayer ce serait pas mal! En gros prends celle qui te plaît le plus pas celle qui soi-disant a le meilleur son ou tel meilleur détail technique.D'autant plus que ces deux grattes se valent à mon avis.
Perso niveau look je prendrai la jLTD moi, mais ça n'engage que moi!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
malmsteen
+1
j'ai la chance de posséder une LTD MH400NT justement et j'ai moi aussi ésiter a prendre une DKMG, donc jl'ai est éssayés

ET J'AI PREFERE LA LTD

ta qu'a aller les essayer tu te fera ta propre idée
DreamOFHeaven
Sinon pour du bon vieu nightwish , la quelle correspondrais le mieu , voir metallica ,je c que Emppu joue Sur la MH400 sur l'album once et sur les autres je pensse que ct une washburn avec des seymour ducan , qui me paraissent vraiment chaleureux
DreamOFHeaven
Aller un petit geste ! , sinon il existe des samples de ces deux guitares ??
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pleymo a écrit :
Aller un petit geste ! , sinon il existe des samples de ces deux guitares ??

t as pensé a une aes8220 drop6..?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
LTD ! Manche conducteur, EMG 81, acajou ..
DreamOFHeaven
Oui j'ai pensser a cette aes 820 d6 , davy l'utilise sur medecine cake et rock, mais j'aime pas trop l'esthetique personne sais sur quelle guitare il utiliser ur keskispasse ? Moi je pensse que c'est une jakson kelly
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Va a Guitar studio à Lille, j'ai vu une LTD MH-400 ... j'ai d'ailleurs jouer dessus et le manche est vraiment agréable

• Publié par
    Gillou
    le
Sinon, dans ces prix-là, il y a plein d'autres modèles:
Washburn X50 et WI65 Gothika
Dean Hardtail Select et Vendetta 4.0
Schecter PT Custom
etc......
DarKBeN
pleymo a écrit :
Oui j'ai pensser a cette aes 820 d6 , davy l'utilise sur medecine cake et rock, mais j'aime pas trop l'esthetique personne sais sur quelle guitare il utiliser ur keskispasse ? Moi je pensse que c'est une jakson kelly

Exact, Eric utilise une Jackson Kelly ... PS-6T
DreamOFHeaven
Ok , merci pour vos reponses , je ne saver pas que guitar studio posseder la MH 400, Je vais y fair un tour cette semaine , sinon pour la washburn x50 j'aime pas la tete, je la trouve trop arondi Je joue enormement de rythmique donc je pensse que le manche conducteur doit etre vraiment mortel !
Hey Baboon
Pour ce prix là, moi jte trouve une jackson us soloist quasi-neuve, équipée emg 81 et avec une lutherie supérieure à ton choix (même si tes idées ont l'air pas mal). Bref, du seconde main presque neuf, et de meilleure qualité pour le même prix, que des modèles asiatiques c'est ce que je conseille, maintenant j'en connais pleins qui préfèreront acheté une squier neuve face à une fender us vieille de 4 ans pour le même prix.
C'est à toi de voir. Mais j'aimerais quand même avoir une ptite ltd j'avoue.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur guitare électrique...