Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une boutique Gibson sur Amazon

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
ludo7620 a écrit :
Je croyais que c'était l'inverse, Thomann qui avait rompu avec Gibson à cause leur politique de vente qui leur impose un stock énorme ?


Va savoir, la nego a du etre un jeu de dupe.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Bad Monkey
SharkFood a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est les Gibson avec le logo anniversary pourri... ici les magasins les bradent, personne n'en veut!


Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu...dis donc...


J'etais pas chez moi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sonata75
Il me semble que sur le site Amazon, leurs Gibson se vendent vite, en un jour, il y en a beaucoup moins à vendre.
Je ne sais pas si c'est confirmé que Thomann ne soit plus dans l'avenir revendeur Gibson, quand on voit les ventes d'Amazon, leur force de vente extraordinaire, je me dis que peut être ce n'est pas anodin ni pour Gibson qui aura trouvé un vépéciste hyper performant, ni pour thomann que quoi qu'en dise, Gibson c'est la marque, un magasin sans la marque Gibson, je trouve que pour Thomann, ça va être compliqué, si il est vrai que thotho et Gibson c'est réellement terminé.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Marcowz
enfin c'est aussi suicidaire pour gibson de jouer à ce jeux ,car déja leur image de marque n'est pas reluisante vu la m.....e qu'ils vendent en ce moment mais en plus la distribuer sur la plateforme reputée la plus cheap du marché ,bref ils ne leur restent plus qu'à distribué en grande surface et la boucle sera bouclée pour eux ..........LOL!!!!
Fannysissy
Sonata75 a écrit :
Il me semble que sur le site Amazon, leurs Gibson se vendent vite, en un jour, il y en a beaucoup moins à vendre.
Je ne sais pas si c'est confirmé que Thomann ne soit plus dans l'avenir revendeur Gibson, quand on voit les ventes d'Amazon, leur force de vente extraordinaire, je me dis que peut être ce n'est pas anodin ni pour Gibson qui aura trouvé un vépéciste hyper performant, ni pour thomann que quoi qu'en dise, Gibson c'est la marque, un magasin sans la marque Gibson, je trouve que pour Thomann, ça va être compliqué, si il est vrai que thotho et Gibson c'est réellement terminé.




Gibson doit représenter largement moins de chiffre d'affaire que harley benton et au niveau de la succursale, au maximum gibson c'est 0,4% du chiffre d'affaire annuel et encore!

Ya pas que des gibson dans la vie (très loin de la) et surtout, ya pas que des guitaristes qui font de la musique

On lit vraiment des truc superbes des fois
fitipaldixxx
Fannysissy a écrit :
Sonata75 a écrit :
Il me semble que sur le site Amazon, leurs Gibson se vendent vite, en un jour, il y en a beaucoup moins à vendre.
Je ne sais pas si c'est confirmé que Thomann ne soit plus dans l'avenir revendeur Gibson, quand on voit les ventes d'Amazon, leur force de vente extraordinaire, je me dis que peut être ce n'est pas anodin ni pour Gibson qui aura trouvé un vépéciste hyper performant, ni pour thomann que quoi qu'en dise, Gibson c'est la marque, un magasin sans la marque Gibson, je trouve que pour Thomann, ça va être compliqué, si il est vrai que thotho et Gibson c'est réellement terminé.




Gibson doit représenter largement moins de chiffre d'affaire que harley benton et au niveau de la succursale, au maximum gibson c'est 0,4% du chiffre d'affaire annuel et encore!

Ya pas que des gibson dans la vie (très loin de la) et surtout, ya pas que des guitaristes qui font de la musique

On lit vraiment des truc superbes des fois


Impératrice Fanny Sissi, tu es trop bonne...

C'est un scoop !

Gibson le N°1 ou 2 mondial : 0,4 % de c.a. annuel dans les magasins qui en vendent.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries. Il y a quand même des personnes qui doutent de rien. :-)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
marmotjoy
fitipaldixxx a écrit :

Impératrice Fanny Sissi, tu es trop bonne...

C'est un scoop !

Gibson le N°1 ou 2 mondial : 0,4 % de c.a. annuel dans les magasins qui en vendent.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries. Il y a quand même des personnes qui doutent de rien. :-)


De toute façon faudrait avoir les chiffres pour confirmer, mais thomann vend tellement de références dans tout les rayons (et oui il n'y a pas que le rayon guitare qui doit être important mais pas seul) que ce que dit fannysissi n'est peut être pas si faux que çà.
Par contre en effet sur des petits magasins de provinces qui n'ont que fender/gibson/ibanez, tu dois avoir raison.

Après, je me pose juste une question (à laquelle je n'ai pas de réponse). Est ce que les sites marchands vendent tant que çà des gibson à 2500e par internet ? Sur ce que je constate dans mon entourage, il y a quand même encore beaucoup de réticents à acheter des guitares d'un certain prix directement sans essai (ce que je comprend). Je le redis, je n'affirme rien, je m'interroge.
SonicRiff
Marcowz a écrit :
enfin c'est aussi suicidaire pour gibson de jouer à ce jeux ,car déja leur image de marque n'est pas reluisante vu la m.....e qu'ils vendent en ce moment mais en plus la distribuer sur la plateforme reputée la plus cheap du marché ,bref ils ne leur restent plus qu'à distribué en grande surface et la boucle sera bouclée pour eux ..........LOL!!!!


Amazon c'est pas Intermarché. . T'as un super service client. Si tu veux un retourner un achat, dès que tu le dépose au bureau de poste tu es remboursé. T'es livré en deux jours maximum. Amazon pour le client c'est top. Pour l'employé beaucoup moins.
Esmeraldd
marmotjoy a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Impératrice Fanny Sissi, tu es trop bonne...

C'est un scoop !

Gibson le N°1 ou 2 mondial : 0,4 % de c.a. annuel dans les magasins qui en vendent.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries. Il y a quand même des personnes qui doutent de rien. :-)


De toute façon faudrait avoir les chiffres pour confirmer, mais thomann vend tellement de références dans tout les rayons (et oui il n'y a pas que le rayon guitare qui doit être important mais pas seul) que ce que dit fannysissi n'est peut être pas si faux que çà.
Par contre en effet sur des petits magasins de provinces qui n'ont que fender/gibson/ibanez, tu dois avoir raison.

Après, je me pose juste une question (à laquelle je n'ai pas de réponse). Est ce que les sites marchands vendent tant que çà des gibson à 2500e par internet ? Sur ce que je constate dans mon entourage, il y a quand même encore beaucoup de réticents à acheter des guitares d'un certain prix directement sans essai (ce que je comprend). Je le redis, je n'affirme rien, je m'interroge.


Gibson est le premier fabricant de guitares au monde, c'est un nombre à deux chiffres pour le pourcentage de ventes de guitares dans le monde, par conséquent, il est arithmétiquement impossible que ce pourcentage soit inférieur dans un point de vente Gibson, il ne peut qu'être supérieur. L'affirmation de 0,4% (et encore...qu'il dit le gars), est idiote.

Quant au prestige de la marque, dans les classements des marques les plus prestigieuses, Fender et Gibson se bousculent pour la première place, les autres marques ne sont presque jamais citées, moi avec mes Ibanez et mes Music man, je fais rire les gens, quand je dis que j'ai une Ibanez, ils savent même pas de quoi je parle, faut que je leur explique, si j'avais une Gibson, ils savent, presque tout le monde connait ce nom, Fender idem. C'est comme ça, je ne sais pas si c'est mérité, ce n'est pas le débat.
aquinatis
Sauf que Fanny l'a bien dit thomann ne fait pas que des guitares , loin de là. Donc Gibson c'est peut être bien 15% des électriques, mais sur le total ca doit pas faire grand chose.
Esmeraldd
aquinatis a écrit :
Sauf que Fanny l'a bien dit thomann ne fait pas que des guitares , loin de là. Donc Gibson c'est peut être bien 15% des électriques, mais sur le total ca doit pas faire grand chose.


Si Gibson, premier fabricant de guitares au monde, ce n'est pas grand chose chez Thomann, c'est l'aveu que Thomann est mal et s'est quelque peu planté dans sa politique commerciale.
A vrai dire, je vois mal un distributeur comme Thomann sans une marque premium comme Gibson, quoi que tu puisses penser en mal (ou en bien ) de Gibson.
Un magasin de guitares sans Gibson, c'est quand même compliqué, tous les gens honnêtes de la profession te le diront.
aquinatis
non non on s'est mal compris: je dis juste que dans leur chiffre Gibson n'est sûrement pas si important que ça, même si c'est le plus important. Mais pour des boîtes énormes comme Thomann, je ne suis pas sûr qu'un seul constructeur dépassent les 1 ou 2 % du chiffre sur un type de produit, contrairement à mon mag local par exemple, ou l'essentiel des guitares au dessus des 100 c'est ou fender ou Gibson, et rien d'autre. Après Gibson c'est aussi important pour l'image du mag, on est d'accord.

Moi je n'en pense pas spécialement de mal, j'ai trois belles et bonnes Gibson. Je trouve horrible pas mal de trucs dans leur nouvelle gamme, mais bon ça peut plaire.

Perso j'ai acheté par exemple deux ou trois guitares chez jericho, pas du tout la même échelle on est d'accord, parce qu'ils sont sympas, arrangeants, discutent avec toi: pas de Gibson chez eux, et ils s'en sortent pas mal. peut être que si mon mag local avait un peu moins de Gibson, un peu plus de duesenberg, autre chose que Squier et epiphone dans le "bas de gamme", ils choperaient du monde à côté. Bon, comme tous ils doivent passer la moitié de leur budget dans les Gibson avec une quantité obligatoire à écouler.
Esmeraldd
Ouais, on ne sait pas tout, ce qu'on sait, par le prestige et le c.a malgré quelques forumeurs qui s'acharnent ici, Gibson est à la première place devant Fender.
A conséquence de quoi, ne pas avoir Gibson en catalogue quand on veut écouler le plus grand nombre de guitares, être le leader de la vente, c'est un échec.
Que Thomann voit débouler Amazon avec les Gibson, je pense que les teutons doivent faire la gueule, c'est évident.
Je peux argumenter, je connais (bien), quelques magasins de musique, tous me disent que Gibson, c'est un aspirateur à guitaristes pour magasin, ça veut pas dire que tous les gens achètent, mais c'est une marque qui fait le buzz, qui attire, qui captive, je te dis pas l'effet que ça fait à la clientèle une belle R9 (même à moi !)
Les vitrines électroniques de Thomann sans Gibson, qu'on le veuille ou non, si ça confirme, pour eux, c'est la grosse catastrophe.
fitipaldixxx
Ok .... Gibson .... 0,4% du c.a de thotho,
On sait pourquoi Gibs se sépare d'un piètre vendeur qui s'englue dans sa marque distributeur low cost. :-)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Esmeraldd
fitipaldixxx a écrit :
Ok .... Gibson .... 0,4% du c.a de thotho,
On sait pourquoi Gibs se sépare d'un piètre vendeur qui s'englue dans sa marque distributeur low cost. :-)


J'entends bien, à supposer que c'est ça, 0,4% pour Gibson, ils font combien avec leur marque low cost, au prix qu'ils les vendent, c'est 0.01% du c.a.
Du coup, ils vendent quoi thomann pour faire le 99,59% restant ?
fitipaldixxx
Ils vendent des tambours, des claviers, plein de choses.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...