Une electro a moin de 200 euros qui sonne! je connais

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah en général on prend du matos qui nous plait et qui n'est pas merdique a nos yeux !! ou alors c'est très rare par exemple le mec avec des EMG qui veut un son crade ou alors le mec avec le marshall qui veut faire du neo ....

mais en général le mec qui choisit une guitare avec ses doigts et ses oreilles et qui trouve qu'elle est bien va pas en dire du mal !! puisqu'il la trouve bien c'est d'ailleurs pour ca qu'il lavait choisie !!

donc voila , par exemple un fan de nirvana sera ravi de sa strat mex alors que le fan de ac/dc ne pourra pas les voir en peinture !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
petreto1970 a écrit :
Si je peux donner un petit avis en passant, quasiment ttes les guitares ont des super notes sur Harmony Central !!!

Tt simplement parce que lorsque l'on a mis de l'argent dans une gratte, on cherche inconsciemment à valoriser son achat, à le justifier. Et on perd donc tte objectivité.

Très rare de mettre 1500 euros dans une gratte et de dire ensuite "c'est une daube"... même si c'est le cas.

Exception : moi !!!
J'ai acheté il y a plusieurs années une Takamine Ltd 2000, une vraie merveille. Du moins en terme de lutherie, car le son était pourri et elle reste à ce jour la seule gratte que j'ai revendu.
Comment mettre autant de sous dans une mauvaise gratte ?
Tout simplement en étant aveuglé par la lutherie et l'esthétique générale.
Je l'avais essayée et j'étais mitigé à cause du son, mais au final j'ai craqué quand même. 2 mois plus tard, je le regrettais...

Voilà, c'était une petite remarque en passant !

sur dix guitares achetées ces 12 dernières années, j'ai posté des avis positifs pour huit d'entre elles, car j'estimais qu'elles étaient très valables, voire dans le cas de deux : exceptionnelles ! Les quatre dont je n'ai pas été satisfait se sont rapidement retrouvée au magasin ou sur eBay... sans critiques de ma part, estimant que ce qui ne me convient pas peut très bien convenir à quelqu'un d'autre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youlix42
c'est vrai que les critiques ne sont pas vraiment objective
Mais bon le plus grave ce sont les magazines de guitares qui eux se foutent de notre gueule!!
Vous prenez par exemple guitariste accoustique, toutes les notes se valent ça tourne entre 8 et 10 sur 10!!!
Par exemple une guitare a 300 euros va avoir 9 en lutherie alors qu'une guitare de luthier avec des bois tres haut de gamme va avoir aussi 9!!
trouvez l'erreure
Et apres ils disent que la guitare la guitare la plus chere est l'une des meilleur qu'ils ont essaillés!
Enfin bref, tout ça pour dire que rien ne vaut un bon essai pour se donner sa propre opinion!!
bah avec ces mecs la on a droit a des trucs genre :

"l'ibanez K7 a des micros beaucoup plus puissants que la moyenne"

ils envoient 270 mv a peine .

ce sont des paf qui favorisent la précision et qui se couplent bien avec les big muff de korn mais tout sauf des micros puissants a la dm evolution !!!!

donc il ne faut pas croire les magazines ! !
dans la meme veine j'avais lu que les micros bc rich PSDN étaient aussi précis que des emg .... et que l'agathis était un bois exotique proche de lacajou !!

(si si je vous jure )
^^
c'est possible !! ibm afin de s"attirer les bonnes faveurs des critiques leurs payaient un resto (véridique) !!

comme quoi .... )
(mem si ibm n'a rien a voir avec la guitare ce procédé est courant ... donc faut pas s'étonner !!

hs: bien tes samples du pignose ca me donne envie d'en avoir un pour jouer chez mon paternel sans embarquer le monstre ^^
bon sinon le truc quand on achète une guitare c'est de privilégier le son a tout prix ! c'est ce que j'ai fait et je le regrette pas
CRünCH
metalmonster a écrit :

hs: bien tes samples du pignose ca me donne envie d'en avoir un pour jouer chez mon paternel sans embarquer le monstre ^^

hs aussi : faut pas hésiter une seule seconde (49€ chez thomann)

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
hs lol
ouais je crois pas que je vais me faire suer longtemps moi lol la prochaine commande de cordes en sera surement assortie !
funky_flood
Raphc a écrit :
Charly le site a écrit :
Raphc a écrit :
C'est le prix des premieres yam et cort avec table massive et préamp. Olympia je n'ai essayé qu'une basse acoustique qui était une vraie merde, comme quoi...

Au tant pour moi, faut que je me mette à jour!

"Au temps pour moi", mettre ça à jour aussi

les 2 sont valables ! renseigne toi !
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
petreto1970
Désolé les gars !! Les 2 sont faux !

Il faut écrire : "Autant pour moi..."
Attaché.

Bonne après-midi !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...