Une electro a moin de 200 euros qui sonne! je connais

youlix42
salut
juste pour aider dans le choix d'une guitare a moin de 200 euros
La marque olympia fait des guiares electro qui sonnent vraiment terrible!!
table massive et préampli tres efficace
Pour comparer avec mon ovation celebrity deluxe et bain je peus vous dire que c'est presque au même niveau pour 3 fois moin chere
En accoustique, son assez puissant et assez équilibré!
Beaucoup de medium, tres adapté au jeux au doigt
Branché c'est tres bien aussi, l'équalizeur est complet et y'a même l'accordeur!!
Seules reproches, un manche pas super confortable ( ça reste correcte )
et une finition moyenne ( quelques petits détails qu'on fera grace au vu du prix)
Brfef pour moi la meilleur guitare a moin de 200 euros et même a moin de 400 euros!!
Je viens d'essailler par contre une olympia mais avec la forme des tacoma ( celle qui a l'ouverture sur le coté )
celle ci c'est pas la peine, laissez tomber
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est le prix des premieres yam et cort avec table massive et préamp. Olympia je n'ai essayé qu'une basse acoustique qui était une vraie merde, comme quoi...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Raphc a écrit :
C'est le prix des premieres yam et cort avec table massive et préamp. Olympia je n'ai essayé qu'une basse acoustique qui était une vraie merde, comme quoi...

Au tant pour moi, faut que je me mette à jour!
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
nos_mains
Olympia est une sous marque de Tacoma !
Il parait que la plupart des modèles ne cassent pas des briques mais ils ont un modèle électro avec un rapport qualité/prix qui est très très bon !

Perso, je pense que cette guitare (l'OD10SCE) est reine dans sa gamme de prix et même un peu au dessus.

C'est la fameuse electro dont le magazine "Guitarist Magazine" avait fait l'éloge... une éloge certe un peu exagérée mais il y avait beaucoup de vrai quand même !

Après les gouts et les couleurs hein
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Charly le site a écrit :
Raphc a écrit :

Au tant pour moi, faut que je me mette à jour!

"Au temps pour moi", mettre ça à jour aussi
youlix42
oui c'est vrai que le magazine guitarist accoustique a éxagéré mais ce model est vraiment super bien
pour le reste de la marque c'est plutot moyen
CRünCH
  • Publié par
    CRünCH
    le
Raphc a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord, j'ai cette basse et dans cette gamme de prix elle surpasse toute les autres largement

cf harmony central (6 revues; la note pour le son : 5 10/10 et 1 9/10) ça se passe de commantaires

http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
youlix42
il ne faut pas généralisé car d'un model identique a un autre, ça peut etre tres différent, d'ou l'importance d'en essailler plusieurs avant d'acheter, surtout sur des models bas de gamme car le controle qualité est pas tjrs respécté!!
A noter que je possede une gibson sg et qu'un copin en a une autre, les deux ne sonnes pas tout a fait pareil!!
comme quoi
petreto1970
Si je peux donner un petit avis en passant, quasiment ttes les guitares ont des super notes sur Harmony Central !!!

Tt simplement parce que lorsque l'on a mis de l'argent dans une gratte, on cherche inconsciemment à valoriser son achat, à le justifier. Et on perd donc tte objectivité.

Très rare de mettre 1500 euros dans une gratte et de dire ensuite "c'est une daube"... même si c'est le cas.

Exception : moi !!!
J'ai acheté il y a plusieurs années une Takamine Ltd 2000, une vraie merveille. Du moins en terme de lutherie, car le son était pourri et elle reste à ce jour la seule gratte que j'ai revendu.
Comment mettre autant de sous dans une mauvaise gratte ?
Tout simplement en étant aveuglé par la lutherie et l'esthétique générale.
Je l'avais essayée et j'étais mitigé à cause du son, mais au final j'ai craqué quand même. 2 mois plus tard, je le regrettais...

Voilà, c'était une petite remarque en passant !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
bah sinon en table massive y'a les ibanez qui me plaisent bien ...
CRünCH
je suis pas en désaccord avec ça, je dirais plutôt que la plupart des revues sont rédigés par des utilisateurs particulièrement contents de leurs achats MAIS aussi par ceux qui ont l'impression d'avoir achatée une vraie merde (il y d'ailleurs beaucoup aussi de 1/10 sue HC)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
bah en général on prend du matos qui nous plait et qui n'est pas merdique a nos yeux !! ou alors c'est très rare par exemple le mec avec des EMG qui veut un son crade ou alors le mec avec le marshall qui veut faire du neo ....

mais en général le mec qui choisit une guitare avec ses doigts et ses oreilles et qui trouve qu'elle est bien va pas en dire du mal !! puisqu'il la trouve bien c'est d'ailleurs pour ca qu'il lavait choisie !!

donc voila , par exemple un fan de nirvana sera ravi de sa strat mex alors que le fan de ac/dc ne pourra pas les voir en peinture !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...