Tr@nquille a écrit :
Ok, bon je me rends compte que ça ne va pas être facile...
en parallèle j'ai regardé les ibanez, elles me plaisent bien, il y a de très bonnes critiques sur leurs manches avec un confort qui semble incomparable, et c'est la partie qui me gène le plus sur ma guitare actuelle.
Elles ont l'air d'être équipées de bloque-cordes et de vibrato de qualité (mais j'y connais rien...)
Mais je n'en trouve pas avec un manche couleur bois clair...
Bref, j'ai vu la signature steve vai en blanche, elle est magnifique, le prix aussi...
existe-t-il un équivalent moins cher donc?
je cherche je cherche mais je ne trouve pas,
je pourrais augmenter mon budget jusqu'à 800€ :-)
merci pour les propositions déjà, je me rends compte que je suis pénible mais bon :-)
alors pour le manche, il faut essayer, car c'est des petits manches fins et plat, personnellement quand j'ai essayé j'ai été très déçu et j'aime pas du tout au final. après tu as du voir des grattes avec des vibratos de type floyd rose qui sont en effet équipés d'un bloque corde au niveau du sillet. mais ça je te cache pas que pour régler et changer les cordes c'est la mémerde
bon après on s'y habitue c'est sûr mais bon.
Pour la Vai le modèle le moins cher tourne autour de 1000 euros je crois. je l'ai essayé et ben pour le prix j'ai été plus que déçu. donc ouais toujours pareil, à essayer
sinon sur une pelle à 800 euros je pense que le vibrato est assez bon pour pas désaccorder trop vite.
en tout cas premier truc, vas essayer des ibanez, car si après tu aimes pas comme moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.