Une envie très précise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Tr@nquille a écrit :
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Elle existe la guitare de tes rêves : c'est une strat mapple neck pickguard et accessoires (boutons, cache-micros, plaque arrière et tête de vib )blancs avec un double en chevalet

et on peut la voir où (voir ne coûte rien, parce que là j'ai l'impression que ça doit douiller non?)
j'ai fait des recherches avec tes mots clé, je ne trouve rien de concluant...
merci

Chez Fender c'est une HSS en Deluxe par exemple mais ce n'est pas dans tes budgets...
Tr@nquille
MusashiChan a écrit :
salut,

Le manche Maple est peu commun sur les gratte type Humbucker de forme Strat. Dans les très très bons rapport qualité prix ; il y a la Yamaha Pacifica 812 qui est formidable dans ton budget. Tu n'auras aucun soucis avec le matos monté dessus...

@+

ok, j'ai regardé, les critiques sont très bonnes, mais je n'ai pas trouvé couleur à mon pied ;-)
et puis, ce système de vibrato me fait peur, je l'avoue...

ce qui m'embête, c'est que j'ai déjà acheté une guitare électrique il y a longtemps, et que le jour de l'achat j'ai changé d'avis au dernier moment, et je l'ai touours regretté ensuite...
c'est pourquoi pour cette seconde je voudrais essayer de trouver presque la bonne...

merci
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Tr@nquille
MusashiChan a écrit :
Tr@nquille a écrit :
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Elle existe la guitare de tes rêves : c'est une strat mapple neck pickguard et accessoires (boutons, cache-micros, plaque arrière et tête de vib )blancs avec un double en chevalet

et on peut la voir où (voir ne coûte rien, parce que là j'ai l'impression que ça doit douiller non?)
j'ai fait des recherches avec tes mots clé, je ne trouve rien de concluant...
merci

Chez Fender c'est une HSS en Deluxe par exemple mais ce n'est pas dans tes budgets...

oui, il me semblait aussi ;-)
je suis allé voir sur le site de fender, apparemment un blocage de corde en haut du manche, il n'y en a que sur les HSS c'est ça?
(merde c'est plus dur que j'aurais cru!)
flomarceau
Tr@nquille a écrit :
flomarceau a écrit :

Sinon euh... T'as qqch contre l'occaz ? Parce qu'avec un budget pareil, effectivement, le coup du vibrato risque de bloquer... Toutefois je te conseille de regarder du côté des fender/squier showmaster.

https://www.guitariste.com/pro(...).html

ok, je vais jeter un oiel plus approfondi, même si au départ on tombe sur une critique moyenne au niveau du floyd justement...
et pis bleue... :-)

contre l'occas, pour le moment je n'y pensais pas.

merci

Ben elle existe en chevalet flottant type strato, et il est plutot bon...
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tr@nquille a écrit :
Ëdj_ a écrit :
le truc qui me dérange c'est le vibrato qui désaccorde pas facilement la pelle. problème le budget est de 500 maxi. et pour avoir un vibrato qui désaccorde pas faut des bonnes mécaniques, sur une gratte à 500 euros j'sais pas... faudrait rajouter des mécaniques auto-bloquantes. c'est ce que j'ai fait sur ma strat, pis ça bouge pas, je peux bourriner le vibrato comme un salopard.

ok, je comprends très bien.

je ne suis pas forcément très exigeant sur les micros, je joue à travers un vamp2 connecté sur un pc...

je cherche une belle guitare ;-) pas forcément haut de gamme, avec un manche comme on dit agréable, pas forcément non plus une marque connue (mais j'ai un faible pour la fender) j'ai regardé aussi les ibanez mais il y en a tellement...

combien ça vaut en gros ce genre de mécaniques (les auto-blocantes) ?
merci

ça coûte assez cher, plus de 100 euros j'avais payé à l'époque il me semble. mais je regrette pas putain en plus pour changer les cordes, c'est magique. 5 minutes chrono c'est plié. tu passes la corde tu bloques, pas besoin de faire des tours et tout. vraiment très très pratique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Tr@nquille
Ok, bon je me rends compte que ça ne va pas être facile...
en parallèle j'ai regardé les ibanez, elles me plaisent bien, il y a de très bonnes critiques sur leurs manches avec un confort qui semble incomparable, et c'est la partie qui me gène le plus sur ma guitare actuelle.
Elles ont l'air d'être équipées de bloque-cordes et de vibrato de qualité (mais j'y connais rien...)

Mais je n'en trouve pas avec un manche couleur bois clair...

Bref, j'ai vu la signature steve vai en blanche, elle est magnifique, le prix aussi...
existe-t-il un équivalent moins cher donc?

je cherche je cherche mais je ne trouve pas,
je pourrais augmenter mon budget jusqu'à 800€ :-)

merci pour les propositions déjà, je me rends compte que je suis pénible mais bon :-)
MusashiChan
Ibanez a en effet des profils de manche et des frettes assez typiques et vraiment confortable pour un jeu rapide et précis.
De plus les rapports qualité/prix sont généralement excellents sur les Ibanez ; on trouve des micros Seymour sur des modèles abordables et bien finis !
Tr@nquille
Ben il ne me reste plus qu'à en trouver une qui me plait physiquement ;-)

je souhaiterais en plus une action qui soit la plus basse possible (c'est comme ça qu'on dit il me semble)

est-ce que les mécanismes des cordes sont biens?
vibrato qui ne désaccorde pas, facilité d'installation de nouvelles cordes etc?

parce qu'avec 800€ je ne voudrais pas être embêté avec ce genre de petits trucs...

(je suis en train de parcourir les critiques des ibanez en même temps, mais c'est long)

merci!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tr@nquille a écrit :
Ok, bon je me rends compte que ça ne va pas être facile...
en parallèle j'ai regardé les ibanez, elles me plaisent bien, il y a de très bonnes critiques sur leurs manches avec un confort qui semble incomparable, et c'est la partie qui me gène le plus sur ma guitare actuelle.
Elles ont l'air d'être équipées de bloque-cordes et de vibrato de qualité (mais j'y connais rien...)

Mais je n'en trouve pas avec un manche couleur bois clair...

Bref, j'ai vu la signature steve vai en blanche, elle est magnifique, le prix aussi...
existe-t-il un équivalent moins cher donc?

je cherche je cherche mais je ne trouve pas,
je pourrais augmenter mon budget jusqu'à 800€ :-)

merci pour les propositions déjà, je me rends compte que je suis pénible mais bon :-)

alors pour le manche, il faut essayer, car c'est des petits manches fins et plat, personnellement quand j'ai essayé j'ai été très déçu et j'aime pas du tout au final. après tu as du voir des grattes avec des vibratos de type floyd rose qui sont en effet équipés d'un bloque corde au niveau du sillet. mais ça je te cache pas que pour régler et changer les cordes c'est la mémerde bon après on s'y habitue c'est sûr mais bon.
Pour la Vai le modèle le moins cher tourne autour de 1000 euros je crois. je l'ai essayé et ben pour le prix j'ai été plus que déçu. donc ouais toujours pareil, à essayer

sinon sur une pelle à 800 euros je pense que le vibrato est assez bon pour pas désaccorder trop vite.

en tout cas premier truc, vas essayer des ibanez, car si après tu aimes pas comme moi
Tr@nquille
Ok, je vais me renseigner sur ces systèmes et j'irais sans doute essayer donc avant toute chose, merci!
Tr@nquille
Exact, je l'avais vue celle-là chez thoman, d'ailleurs c'est varié chez eux ça permet de se faire une idée...
entre temps, j'ai creusé le radius des manches...
j'ai une vieille épiphone genre 335 noire, radius de 14" si je ne m'abuse.
plus le radius est élevé et plus le manche est plat c'est ça...
(j'ai trouvé des infos contradictoires là-dessus, comme quoi un manche plat aurait un radius de zéro...)
or ce qui me gène sur mon manche, c'est qu'il soit plat justement et assez large en plus.
donc je rechercherais un manche assez fin en largeur et un peu bombé.
et si j'ai bien compris pour le radius ça serait du 12"...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tr@nquille a écrit :
Exact, je l'avais vue celle-là chez thoman, d'ailleurs c'est varié chez eux ça permet de se faire une idée...
entre temps, j'ai creusé le radius des manches...
j'ai une vieille épiphone genre 335 noire, radius de 14" si je ne m'abuse.
plus le radius est élevé et plus le manche est plat c'est ça...
(j'ai trouvé des infos contradictoires là-dessus, comme quoi un manche plat aurait un radius de zéro...)
or ce qui me gène sur mon manche, c'est qu'il soit plat justement et assez large en plus.
donc je rechercherais un manche assez fin en largeur et un peu bombé.
et si j'ai bien compris pour le radius ça serait du 9"...

ben si t'aimes pas les manches plats, ibanez tu risques d'être bien déçu
Les strats ont un manche relativement fin et bombé, j'aime bien.
Tr@nquille
C'est ce que je suis en train de comprendre!!!

je me dis aussi que peut-être je n'aime pas le manche de mon épiphone parce qu'il est trop large en fait, pas parce qu'il est plat...
et je suppose qu'un manche d'ibanez doit être de bien meilleure qualité qu'un manche d'épiphone d'entrée de gamme... et surtout bien plus fin.

bref, j'ai trouvé un post intéressant sur les radius, je l'étudie.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Tr@nquille a écrit :
C'est ce que je suis en train de comprendre!!!

je me dis aussi que peut-être je n'aime pas le manche de mon épiphone parce qu'il est trop large en fait, pas parce qu'il est plat...
et je suppose qu'un manche d'ibanez doit être de bien meilleure qualité qu'un manche d'épiphone d'entrée de gamme... et surtout bien plus fin.

bref, j'ai trouvé un post intéressant sur les radius, je l'étudie.

qualite peut etre, particulier surement. personelement je déteste les manches ibanez au plus haut point, je ne les trouve pas confortables du tout justement parce qu'ils sont plats.
je ne dis pas qu'ils sont mauvais attention, je dis juste qu'il faut absolument essayer, moi c'est tout le contraire de ce qui me convient. peut etre que pour toi ça sera l'idéal.

En ce moment sur guitare électrique...