Une envie très précise...

Tr@nquille
Bonjour à tous,

j'aimerais acheter une guitare électrique comme ceci:
Manche couleur bois clair, pas plat côte cordes, plutôt légèrement bombé
Corp style Stratocaster couleur crème, pickguard blanc
bloque cordes efficace côte mécaniques.
1 micro double côté chevalet, 1 simple milieu et 1 simple manche
un vibrato qui ne désaccorde pas la guitare au moindre appui.

voilà, pour un budget de 500E maxi, quelles marques et modèles neufs me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
le truc qui me dérange c'est le vibrato qui désaccorde pas facilement la pelle. problème le budget est de 500 maxi. et pour avoir un vibrato qui désaccorde pas faut des bonnes mécaniques, sur une gratte à 500 euros j'sais pas... faudrait rajouter des mécaniques auto-bloquantes. c'est ce que j'ai fait sur ma strat, pis ça bouge pas, je peux bourriner le vibrato comme un salopard.
Sev night'sss
Ëdj_ a écrit :
le truc qui me dérange c'est le vibrato qui désaccorde pas facilement la pelle. problème le budget est de 500 maxi. et pour avoir un vibrato qui désaccorde pas faut des bonnes mécaniques, sur une gratte à 500 euros j'sais pas... faudrait rajouter des mécaniques auto-bloquantes. c'est ce que j'ai fait sur ma strat, pis ça bouge pas, je peux bourriner le vibrato comme un salopard.

Bonne amusement
Mais gère un peu le vocabulaire ^^
*****IceBroken***
flomarceau
Et toi l'orthographe... On dit "bon amusement"... Bref, la paille, la poutre, l'oeil, ton cul, tout ca tout ca ( hein ).

Sinon euh... T'as qqch contre l'occaz ? Parce qu'avec un budget pareil, effectivement, le coup du vibrato risque de bloquer... Toutefois je te conseille de regarder du côté des fender/squier showmaster.

https://www.guitariste.com/pro(...).html

(ya une review sur audiofanzine d'un certain "vil_coyotte", qui apparement ferait des infidélités à guitariste.com, s'pas bien coyotte ^^, mais c'est le modèle sans floyd, quoi que les mécas sont plutôt bonnes même en Squier, une ex en avait une quand j'étais à la fac, et pour le prix j'étais sur le cul...)
"she said I'll throw myself away..."
ROminoü.
Pour toute question à propos de la showmaster, me MP. Je l'ai
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sev night'sss a écrit :
Ëdj_ a écrit :

Bonne amusement
Mais gère un peu le vocabulaire ^^

non
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Elle existe la guitare de tes rêves : c'est une strat mapple neck pickguard et accessoires (boutons, cache-micros, plaque arrière et tête de vib )blancs avec un double en chevalet
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tr@nquille
flavien.r a écrit :
Celle-là aurait était pas mal si elle existait en touche érable ( elle existe peut être mais pas sut thomann) :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

bonjour,

merci de ton premier lien, avec j'ai trouvé ceci:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

qui irait pas mal (elle n'est pas vraiment crème...), mais comme le fait remarquer un autre intervenant, le problème c'est le vibrato...
je me rappelle avoir eu il y a très longtemps une guitare avec un vibrato pourri dont j'ai viré la tige de rage, mais malgré ça l'accordage tenait encore mal alors...

je continue :-)
MusashiChan
salut,

Le manche Maple est peu commun sur les gratte type Humbucker de forme Strat. Dans les très très bons rapport qualité prix ; il y a la Yamaha Pacifica 812 qui est formidable dans ton budget. Tu n'auras aucun soucis avec le matos monté dessus...

@+
Tr@nquille
Ëdj_ a écrit :

ok, je comprends très bien.

je ne suis pas forcément très exigeant sur les micros, je joue à travers un vamp2 connecté sur un pc...

je cherche une belle guitare ;-) pas forcément haut de gamme, avec un manche comme on dit agréable, pas forcément non plus une marque connue (mais j'ai un faible pour la fender) j'ai regardé aussi les ibanez mais il y en a tellement...

combien ça vaut en gros ce genre de mécaniques (les auto-blocantes) ?
merci
Tr@nquille
flomarceau a écrit :

Sinon euh... T'as qqch contre l'occaz ? Parce qu'avec un budget pareil, effectivement, le coup du vibrato risque de bloquer... Toutefois je te conseille de regarder du côté des fender/squier showmaster.

https://www.guitariste.com/pro(...).html

ok, je vais jeter un oiel plus approfondi, même si au départ on tombe sur une critique moyenne au niveau du floyd justement...
et pis bleue... :-)

contre l'occas, pour le moment je n'y pensais pas.

merci
Tr@nquille
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Elle existe la guitare de tes rêves : c'est une strat mapple neck pickguard et accessoires (boutons, cache-micros, plaque arrière et tête de vib )blancs avec un double en chevalet

et on peut la voir où (voir ne coûte rien, parce que là j'ai l'impression que ça doit douiller non?)
j'ai fait des recherches avec tes mots clé, je ne trouve rien de concluant...
merci
MusashiChan
Tr@nquille a écrit :
Beyssac a écrit :
Salut !!!

et on peut la voir où (voir ne coûte rien, parce que là j'ai l'impression que ça doit douiller non?)
j'ai fait des recherches avec tes mots clé, je ne trouve rien de concluant...
merci

Chez Fender c'est une HSS en Deluxe par exemple mais ce n'est pas dans tes budgets...

En ce moment sur guitare électrique...