Une folk pour 800 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 24 Sep 2010, 02:27
kirimilia a écrit :
bon après avoir essayé plein de choses ces derniers temps je penche vers les guid mais américaine ou chinoise? je ne sais pas car je ne sais pas ou essayer ces deux tendances...
si quelqu'un a une idée sur paris et alentours...?

http://www.styleguitare.com/in(...)=2974
Tu as l'adresse en bas, paris donc.
Cette DV-4 est l'un des modèles fabriqués aux US.
Ils ont aussi la tripotée de chinoises , les "GAD".
passes les voir.

A toi de choisir.Les américains disent des Guild chinoises qu'elles sonnent
exactement comme toutes les guitares fabriquées là-bas, quelle que soit la marque.
J'ai choisi volontairement cette DV-4 car ils disent que le son est identique à une Martin D18.

Tu pourras comparer et décider.Prends ce qui plait à tes oreilles.

Mon avis ne compte pas mais ....."made in china" est un sigle que je supporte de moins en moins............tu me suis?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
like a fiddler on a roof
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Developpes un peu pour voir.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
"made in china" est un sigle que je supporte de moins en moins............tu me suis?

l De toutes facons il me semble que tu devras t'habituer à ce sigle et pas qu'en musique parce que ils n'ont pas fini d'exporter et leurs produits s'améliorent en qualité chaque année

Citation:
Developpes un peu pour voir.

ca ressemble à un ultimatum non
like a fiddler on a roof
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Point du tout, entre gens passionnés on peut discuter paisiblement.

Non je ne m'y habitue pas et dans de nombreux domaines cela me deprime!!

Exemples :
-un hélico radio-commandé pour gosse....a pas passé la journée.
-un ampli hi-fi de marque (archi) prestigieuse -je ne la nomme pas, ok?- que j'ai payé cher....tenu 6 mois.Je decouvre alors...."M.I.C" écrit derrière.
-une guitare electrique -pas donnée- sur laquelle les soudures ont laché au bout d'une semaine.En y regardant de plus près => un travail salopé!

Je trouve sincèrement que les purs produits francais,allemands anglais et US d'il y a quelques années étaient d'une toute autre qualité, voila tout.

A l'auteur de ce topic : mes excuses pour ce hors sujet.
Si je devais choisir entre les deux modèles , bien entendu le confort de jeu et le son boucleraient ma décision finale.Mais, "made in USA" dedans c'est autrement plus classe non? D'autant que c'est une marque américaine de prestige depuis longtemps, ça vient pas de sortir!

Tu nous tiens au courant de ton achat? Une petite photo?
C'est dommage bien souvent on ne revoit jamais les gens.Ok?
adoubeur
Hello !

On ne peut pas généraliser "fabrication chinoise = caca".

Les Guild GAD, j'en ai essayé plusieurs, c'est bien fichu, bien fini, et ça sonne !

++
Guy Beussonne
NOSAC a écrit :
Citation:
Pour ce qui est de la Martin à 800 euro, je ne suis pas trop convaincu. Une table en acajou n'est pas vraiment l'idéal... et les Martin sont plutôt des guitares à 2000 euro, alors à 800 c'est de l'entrée de gamme. Pour ce prix là tu trouveras de bien meilleures guitares à mon avis.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la série 15 n'est pas une entrée de gamme, c'est une guitare différente de part son choix d'essence de bois qui lui confère une sonorité particulière, très roots. Bon nombre de professionnels l'utilise pour sa sonorité chaleureuse.

L'entrée de gamme c'est plutôt les modèles DX et LX.

Je l'ai déjà dit, mais une 000-X1 pour moi c'est mieux que tout ce qui se trouve à moins de 2000 euros en 000 chez Martin. Et ça coute 600 euros (800 pour la version rosewood).
Contrairement à la série 15 qui est effectivement complètement autre chose, on retouve vraiment chez les X1 les caractéristiques sonores de ses illustres ainées.

Pour ce format et dans cette gamme de prix, les masrterbilt Epiphone sont une bonne solution.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
J'ai une opinion complètement différente de celle évoquée ci dessus les grattes '''''low cost '''''de martin n'ont rien à voir avec leurs ainées série 18 et au dessus , et sont très mal placées par rapport à la concurrence dans cette gamme de prix
Par contre +1 pour les masterbilt
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...