Une gratte pour du punk hardcore 80's?

Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 09 Avr 2013, 10:54

ou

eulflaike
Minor Threat :

Black Flag :

GBH :

Discharge :

etc.. Pour le punk, tu fais comme tu veux. Un bon son à la fois roots et agressif. Par exemple, un SH-4 de chez Seymour dans une petite Epiphone Les paul, le tout dans une bonne tête à lampes et tu punk toute la nuit !
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
tout ce qui est DC (Minor Threat, Fugazi, Dag Nasty, ....) c'est Super Distortion + JCM 800, dans une LP ou une SG.
Avec ça tu peux pas te tromper
Bonjour,
Alors je joue ce type de musique et comme toi je me suis beaucoup interrogé pour mes micro, j'ai testé les emg 81/85 dont je n'ai pas étais fan du tout. Je les trouvais trop précis ce qui pour ce type de musique n'est pas forcément l'avantage et quand tu laisses sonner un accord sa se coupe trop brusquement, de plus j'avais du mal à avoir un larsen ce qui est bien utile pour du punk bien bourrin. Maintenant je joue sur une LP avec deux P90 et ça ça envoie bien comme il faut ou alors j'ai une petite SG epiphone la g400 monté avec un sh6 au chevalet et un sh5 en manche et sa bastonne bien. Pense bien à l'appli sa change la vie, un hight gain genre mesa ou orange je dirais (je préfère mesa mais sa c'est perso).
Le tout est je pence de pas avoir un son trop brouillon mais pas trop précis non plus.
Voilà en espérant t'aider un minimum.
themidnighter
Marshall super lead 1959 et rien d'autre pour du punk !

Le reste c'est bon pour les métaleux ou pour du blues !
eulflaike
themidnighter a écrit :
Marshall super lead 1959 et rien d'autre pour du punk !

Le reste c'est bon pour les métaleux ou pour du blues !

Quelques posts avant, il y a quelqu'un qui était aussi affirmatif que toi, mais lui disait :
punk = JCM 800
hardcore = JCM 800

Je pense que vous avez raison tout les deux!
Toi, t'aimes le grain à l'ancienne.. Et quelle guitare tu branches dans ce super lead 1959 ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
themidnighter
Nan mais je plaisante. Si tu regardes l'un des pères du punk hxc, greg ginn de black flag il jouait sur un peavey a transistors.
Juste, le super lead sonne vraiment bien pour ce style.
Je suis entièrement d'accord pour le p90, c'est le bon compromis entre les simples et les doubles. Après tout est viable, mais en générale une LP ou une SG ca fonctionne bien avec.
Moi mon truc après c'est Fender.
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
themidnighter a écrit :
Nan mais je plaisante. Si tu regardes l'un des pères du punk hxc, greg ginn de black flag il jouait sur un peavey a transistors.

j'ai souvent eu l'occasion de jouer sur une tête Peavey à transistor (je crois bien ...) et j'ai jamais aussi bien sonné.
themidnighter
Les transistors d'avant ca n'a rien a voir avec maintenant. Moi je joue sur un acoustic 450, ca sonne d'enfer. Après c'est pas aussi harmoniquement riche qu'un ampli a lampe.
Beuargh
Vu le nombre de fan des c77 sur ce forum, je suis surpris que personne n'ai parlé des third eye.
La Roxy avec son wraparound et son p90 semble tout indiqué pour du punk. Surtout que tu peux te payer 2 Roxy pour le prix d'une melody maker...

http://www.custom77.com/thirde(...).html

Ou la watcher, si tu préfères avoir deux hb et un diapason type fender (un poil plus cher que la Roxy)

http://www.custom77.com/thirde(...).html
themidnighter
On en revient toujours a la même histoire... Il est préférable de payer peu cher une guitare difficile a revendre ou plus cher une guitare qui se revendra plus facilement ?
D'autre part il me semble indispensable de tester une guitare et de ne pas acheter a l'aveugle. Ensuite, ca n'est pas valable que pour C77, mais les vieilles marques comle Fender sont aujourd'hui tellement des standards que trouver des infos ou des pièces de remplacement est beaucoup plus simple qu'un constructeur plus confidentiel, amha.
Beuargh
je vois pas le probleme avec les pieces de rechange pour c77. c'est pas du "fait maison" avec des dimensions uniques a la marque, tu trouves des pieces de rechange dans le commerce aussi facilement que pour une fender. le P90 c77 est au format p90... le wraparound tu auras le meme choix et les meme restrictions que sur une LP jr, etc...

pour la revente, faut deja partir du principe que tu va revendre la gratte apres, et l'auteur du topic n'en parle pas.

apres si il veux essayer la gratte avant, j'ai pas d'arguments. faut trouver un user dans coin.

En ce moment sur guitare électrique...