Une gratte style LP pour environ 400€

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 21 Août 2003, 17:30
Salut !

Je me suis fait un peu de frique pendant les vacances ( aller , je vous mett la haine : 400€ en un week end ) et j'aimerais bien m'acheter de nouveaux jouet ...

Pour l'instant mon set comprend :

Une €piphone G400 avec le micro chevalet upgradé , une JackHammer , un Laney VC30 .

Je suis pas encore sur , jesite : Un petit V-amp ? une Big Muff ? changer d'ampli ? ( je revend celui que j'ai actuellement , ca me laisse 800€ de budget ... ) , d'autre idée ?

Ce qui me botterais bien aussi c'est une petite gratte genre LP , vous connaisez des modeles sympa ? ( outre ce de chez Epi ... ) quite a faire une upgrate de micro apres ...

Fin voila quoi
sunglasses
Je crois qu'une marque coréenne s'est mise à fabriquer des modèles Les Paul ("Tokai" ou un truc comme ça), il paraît qu'elles sont mieux que les Epi...

Sinon t'as tjrs Lag...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 21 Août 2003, 17:37
Vous pensez quoi de cette petite Aria la ? je la trouve fort belle

MAC50

Sinon , ca vous dit quelque chose ca : Jay Turser Guitars JT200 Serpent

Vintage style, solid body 6-string electric guitar with abalone and mother of pearl serpent inlay, full length of fingerboard.

Elle fait 400€ sur music123 , je sait pas si elle est distrubé en france , et si oui , je sait pas combien ,
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Août 2003, 17:40
Macalpine a écrit :
Je crois qu'une marque coréenne s'est mise à fabriquer des modèles Les Paul ("Tokai" ou un truc comme ça), il paraît qu'elles sont mieux que les Epi....

Oula Tokai fabrique les meilleures copies LP/strat depuis les 60's !!!!
c'est pas vraiment une "nouvelle" marque !!
Attention, il y a les Tokai Japon (fabuleuses) et les Coréenes (demande à De-Fre)
sunglasses
Je voulais dire que la marque a débarqué en France il y a peu! Non?!! En tout cas je ne connaissais pas jusqu'à il y a qq mois
sunglasses
Je suis allé faire un tour sur le site, les grattes ont effectivement l'air potables... Mais sans dec, y doit y avoir un truc: les micros sont nazes, non?? Vu le prix...

C'est mieux qu'une Epiphone? Pourtant Epi respecte la charte Gibson...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Août 2003, 17:55
Epi respecte quoi ???

Les micros Tokai sont largement meilleurs, la finition est meilleure, le "feeling"
est plus vintage

De-Fre en a une qu'il a payé une misere quasi neuve !! Bah une Epi Std
fait cheap à coté
sunglasses
Ouais bon ben je me suis fait avoir quoi... j'ai une Epi Les Paul... mais comme je suis gaucher, le choix est limité... Alors j'ai pris cette guitare en me disant que je changerai les micros pour mettre des Gibson... mais bon.

En même temps, arriver et dire "salut je possède une tokai"... ça craint!!
Fred_666
Bah arriver et dire "j'ai une Epiphone" ca craint aussi
Fred
sunglasses
Ouais bon... chacun a son budget hein..
Fred_666
Pareil pr Squier, Ibanez, allais pq pas PRS, Fender, Gibson... Rahhh c'est la honte d'avoir une guitare
Fred
De - Fre
Salut je possède une Tokai...

Elle tue la bite.

Juste changé les mécas et mis des EMG dessus.

250 la guitare (neuve + flight) + 50 de mécas Schaller + 140 d'EMG - 40 de revente de micros =

De - Fre
Non rien en fait.be
sunglasses
Franchement je trouve qu'y a qq abus sur ce forum: pour certains, les seules guitares potables sont des Gibson ou des Fender à 2000 Euros... Non, je suis désolé, moi qui suis étudiant, j'étais bien heureux de pouvoir me payer une Epi Les Paul à 500 Euros!! Je m'estime déjà chanceux de pouvoir acheter une guitare.

Faut relativiser les mecs...
Fred_666
J'ai jms dit que Epi etait nul... Mais si d'apres toi Tokaï ca le fait pas, j'vois pas pq Epi le ferait... C'est pas pcq c'est une sous-marque de Gibson qu'elle est supérieur aux autres...
Fred

En ce moment sur guitare...