Une guitare, copie lp, bonne lutherie ? (Suite p.3)

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut les grateux. J'avais envisager dans l'avenir de m'acheter une Gibson Studio des années 90 d'occaze donc ... Mais là, sur un coup de tete, je me dit que prendre une copie de Les Paul avec une bonne lutherie, j'y colle deux bons humbuckers, ça peut vachement sonner. (autant qu'une Gibs a peu pret, et tout ça neuf !)

Donc j'ai regardé un peu du coté des copies Les Paul:

-Custom 77 cs3
-Custom 77 cs4

-Tokai, a voir modele. Y'a un distributeur en France ? (a part Gillou)

-Epiphone, pareille a voir. J'ai pas entendu du bien d'épiphone ...

-Ibanez, j'ai pas encore regarder.

-Hagstrom, les formes du corps ne me plaisent pas du tout, donc pas cette marque

Donc, un budget de 500€ GRAND MAX. (si c'est moins c'est vachement mieux). Manche acajou collé sur corps acajou. Peut importe le profil du manche. Préférence pour touche ébene mais bon, ça passe apres. Table en érable flammé. Niveau look, couleur trans black, black ou tobacco burst; tout ça en accastillage doré. Pour droitier.

Peu importe l'électronique, je compte tout refaire. Je veut surtout une tres tres bonne lutherie si possible ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur ...

Merci
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Tu as tout dis toi même...

Les Epiphones ne sont pas conseillées en effet bien qu'elles ne soit pas execrables à mon gout.

Les Custom 77 comme tu l'as constaté se sont crées une bonne réputation et ont fait leurs preuves.

Après les Tokai, j'en ai toujours entendu du bien mais je n'ai jamais vraiment essayé.

En ce qui concerne Hagstrom, les Swede sont géniales mais tu ne les aiment pas esthétiquement et Ibanez, bah perso niveau Les Paul c'est pas le mieux bien que j'ai déja vu une vieille copie de LP custom de cette marque d'enfer...

Donc pour moi, dans tes exigences je te conseille la C77.

Allez +1 Custom 77.
Capitaine Sky
Pareille +1 pour les C77, va voir sur le User club, et lis les avis sur ces grattes!

Yen a qui voulait faire pareille que toi, et qui finalement apres avoir eu leurs C77 on laissait les micros d'origine
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu veux une copie assez fidèle de la forme, ou tu regardes plus largement?
Capitaine Sky
Ben il dit qu'il veut une bonne lutherie et refaire l'electronique.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Akumetsu a écrit :

et? je parle de la fidélité de la forme et de rien d'autre.
strathydra
Salut,

Moi je plussoie aussi pour C77, surtout au vue de ton budget.

Par contre t'aura pas non plus une Gibson! T'aura une super bonne gratte qui sonne super bien (j'en ai une ), mais t'aura pas quand même pas a 100% une Gibson!

Apres, avec des micros Gibson, je sais pas a quelle niveau ca sonnera pareil... Je suis un peu de ceux qui pensent qu'en blind test, une guitare a fabrication similaire (manche collé, etc...) avec les mêmes micro, peu de gens serait capable sans faillir trouver retrouver l'original...

MAIS, y'a pas que ca dans un gratte. La Gibson, c'est le nom sur la tete, la forme de la tete, le vernis, les micros, le binding, etc... bref, plein de chose qui font que bin vla, c'est une Gibson!

Ceci dit, comme je l'ai dit, j'ai une Custom77 que j'adore et qui a son qui arrache, et tout et tout. Mais je sais qu'un jour, j'aurais une Gibson!

Enfin bon, pour résumé, fonce a 200% vers C77, tu sera pas décu!

++
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
absou a écrit :
Akumetsu a écrit :

bin... si il dit que la forme des hagstrom ne lui plait pas trop, j'imagine qu'il souhaite une bien fidele a la forme des LP Gibson...

je pense que C77 peut etre pas mal en effet surtout si tu veux changer les micros apres...
j'aurais bien dit tokai sinon... mais a 500€ je vois pas trop si y'en a des biens...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Xkaos a écrit :
absou a écrit :
Akumetsu a écrit :

bin... si il dit que la forme des hagstrom ne lui plait pas trop, j'imagine qu'il souhaite une bien fidele a la forme des LP Gibson...

bin non justement, ton raccourcis est trop rapide.

si t'aime pas les ferrari ça veut dire que t'aime pas les voiture rouge?
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
absou a écrit :
Xkaos a écrit :
absou a écrit :
Akumetsu a écrit :

bin non justement, ton raccourcis est trop rapide.

si t'aime pas les ferrari ça veut dire que t'aime pas les voiture rouge?

^^ si on veut... bon... ba alors ta question tiens la route finallement...

PS: (y'a des ferraris jaunes, noires ou grises aussi... et puis de toute façon tout le monde aime les ferraris!! c'est une verité generale! ... donc ton exemple n'est pas si bon que ça )
Capitaine Sky
Oups Absou, j'avais pas compris ta question

Je pensais que tu demandais si il voulait une copie plutot proche de la gibson niveau son, etc...

J'ai lancé un beau debat n'empeche
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Les bacchus aussi ont des finition sublimes, mais le prix doit être plus conséquent.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
absou
  • Publié par
    absou
    le
beaucoup plus conséquent, j'ai souvenir d'environ 1300€ pour une bacchus, mais ça à l'air de vrai petites tueries.

Akumetsu, j'avais bien compris que tu n'avais pas compris ou je voulais en venir .
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
si tu es tenté par un epiphone, il faut en prendre une des années 90, lorsqu'elle etait fabriqué en corée. Elles sont de tres bonne qualité par rapport aux Epi chinoise Actuelle.

Sinon pour les Custom 77, il y a un test sur Audiofanzine. Il compare la CS4 à une Gibby
http://guitare-les-paul.custom(...).html

En ce moment sur guitare électrique...