Une guitare, copie lp, bonne lutherie ? (Suite p.3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Fév 2008, 07:35
si tu es tenté par un epiphone, il faut en prendre une des années 90, lorsqu'elle etait fabriqué en corée. Elles sont de tres bonne qualité par rapport aux Epi chinoise Actuelle.

Sinon pour les Custom 77, il y a un test sur Audiofanzine. Il compare la CS4 à une Gibby
http://guitare-les-paul.custom(...).html
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Hey, merci de vos réponses, je vais me renseigner. Oui je veux bien une guitare qui ait vraiment la forme LP, c'est pour ça que j'ai éliminé Hagstrom ... (pourtant une ptite hagstrom ça l'aurait fait)

Je sais bien que je n'aurais pas "le son Gibson", mais bon, un son bien sympa tout de meme ... (oui Gibson c'est aussi le nom sur la tete mais ça je m'en fiche completement, il peut y avoir marqué n'importe quoi ça m'importe)

J'avais parlé de C77 a un luthier, il me les déconseillait. Je vais en discuter avec lui, ça m'intrigue ...

Merci

PS: Traps, justement là j'aimerais du neuf, sinom comme dit dans mon post, j'aurais prit une gibson studio.
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
balou a écrit :
Regarde aussi du côté des guitares AGILE, il y a quelques modèles LP assez étonnants.

Le topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le site : http://www.rondomusic.com/

Je viens de regarder, ça a l'air d'etre des tueries pour le prix. (j'aurais prix le haut de gamme lp, équipé en EMG, facile a revendre ...). J'ai oublié de précisé, je ne peux payer que par cheque (!). Là, je pourrait payer par cheque mais la boite est aux states ... Ma mere ne voudra jamais, c'est certain

Bacchus, quand je vais sur le site, dès que j'arrive, il n'y a aucune issue, juste "contact us" ...

Bref, je vais chercher du coté de Tokai. (encore un probleme là, faut trouver un distributeur en France )
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Niko01 a écrit :
J'avais parlé de C77 a un luthier, il me les déconseillait. Je vais en discuter avec lui, ça m'intrigue ...

Il te proposait quoi en échange ? Un de ses modèles ?
Je ne dis pas que ton luthier est malhonnête mais le business c'est le business...
NiKoRn69
en meme temps, il faut pas comparer ce qui n'est pas comparable:

C77 a peut etre des excellents rapports qualité/prix, ca reste des guitares faites en series et en Corée.
Une guitare de Luthier ca doit quand meme quelques un niveau au dessus.
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Rated R a écrit :
Niko01 a écrit :

Je ne dis pas que ton luthier est malhonnête mais le business c'est le business...

Non non . Il me disait qu'a ce prix là, je rajoute quelques euros et j'ai l'original et non la copie. Pour lui, je crois que les copies sont toutes les memes

Merci Nikorn, encore le meme probleme, c'est a l'étranger
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Niko01 a écrit :
J'ai oublié de précisé, je ne peux payer que par cheque (!).

Effectivement, ils ne prennent que les paiements Paypal, je crois.

Niko01 a écrit :
Bacchus, quand je vais sur le site, dès que j'arrive, il n'y a aucune issue, juste "contact us" ...

Elles sont importées en France par Ori (membre guitariste.com) : just "contact Ori" ...

Mais bon... neuves, c'est dans les 1300 euros.
Il y a quelques occasions sur le forum ventes/échange, jette un oeil.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
strathydra
Niko01 a écrit :
Rated R a écrit :
Niko01 a écrit :

Non non . Il me disait qu'a ce prix là, je rajoute quelques euros et j'ai l'original et non la copie. Pour lui, je crois que les copies sont toutes les memes

Merci Nikorn, encore le meme probleme, c'est a l'étranger

Oula, il doit être bien mal renseigner ton luthier . La meilleur Custom77 coute 495€. Le moins chere que tu puisse trouver chez Gibs en Les Paul, c'est la Studio d'occaz, et ca tape dans les 800/900€ d'occaz. On est déja au double du prix!!! Si tu veut l'equivalent en terme de specs, c'est a dire avec touche ebene, table acajou massive, binding corps/manche, il faut taper dans la Standard, et la c'est plus proche des 1300/1400€!!!!

Ce que je t'indiquais en début post, c'etait pas pour te rebuter au contraire! Dans cette gamme de prix (on va dire entre 350 et 500€), les Custom77 sont ce que j'ai essayé de mieu, et largement! T'a une lutherie de qualité, et surtout, la ou y'a presque aucune marque dans ces prix qui rivalise, t'a un son d'enfer avec les micros d'origine. Alors que chez Epi, Vintage, Fender Mex standard (pas la CP), etc... la lutherie est généralement bonne, mais les micros oscile entre bof et bien pourris.

Si tu veux un son plus typé vieille Les Paul, prend toi une CS4, mais si tu prefere le son des Standard actuelle, prend toi la CS3.

Bon achat a toi en tout cas

++
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Merci Balou mais effectivement ça dépasse largement mon budget.

Ok pour Ori, toujours bon a savoir

Bha, je vais en reparler avec lui Ceci dit, la CS4 me fait de l'oiel ... J'aimerais un son vintage, un bon confort (touche ébene ...). Peu importe le manche, la lutherie a l'air bonne. Bref, le plus dur reste a faire ... convaincre ma mere

merci de votre intéret

Bybye
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Sgt_pepper a écrit :
Tiens nous au courant!

Pas de problemes, j'ai envoyé un mail a Raoul pour lui demander si c'était possible sur commande d'avoir une CS4 trans black (cette couleur me fait craquée, je doute que se soit possible mais bon, rien a perdre ...), s'il y a moyen (on peut toujours rever), j'hésite pas, je commande de suite.
jjpp
  • Publié par
    jjpp
    le
attention tout de meme à l'optimisme débordant de quelque foumeur à propos des C77; OK elles sont tres belle et les micros ont l'air tres interessant...
Mais tu recherches en 1er lieu une "tres bonne luterie" et une C77 dans 10 ans, on ne sais pas comment aura réagi les bois...
Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'on a pas encore de recul au niveau du vieillissement de ces grattes...

Pour 500 euros, ya 2,3 Tokai en occas ( vu ya 5 minutes dans la partie achat vente ) et ce sont des valeurs sures !!!

Je sais que je vais me faire rentrer dedans par LEs C77 user mais ca reste mon avis...
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Oui t'en fais pas, mais C77 me semble pas mal pour le prix surtout ... Bha coté bois, c'est sur, pourquoi il réagirait mal avec le temps ? C'est pas du bois de cagette (j'espere ). Le gars qui a acheté la 1ere Gibson, Fender, Ibanez (toutes les marques meme !) il s'est pas vraiment posé la question, "quand faut y'aller, faut y'aller" je dirais.

Oui mais en ocase ! Là j'aimerais du neuf. Sinom oui Tokai ça a l'air sympa mais bon, faut trouver des distributeurs, et les prix sont un peu plus élevés que chez C77 il me semble. (je dis pas que C77 est moins cher pour mieux, juste que le prix est plus élevé)

Bha donne ton avis, t'as le droit

Merci
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut les gratteux ! Comme promis, de mes nouvelles. Bon, j'en ait parlé avec mon prof hier. je lui ait parlé de la CS4 c77 et Tokai LS85. Il ne connais pas C77 et m'y déconseille du fait que c'est une nouvelle marque (elle n'a pas fait ses preuves si on peut dire) et dut aux bois, on sait pas ce que ça vaut. Apres, Tokai, il a rien dit de spec.

Je préviens tout de suite, il me l'a dit clairement, ce n'est pas du tout un adepte de Gibson ou Fender. C'est positif, on peut donc parler calmement

Il m'a conseillé de regarder du coté d'ibanez, hagstrom ou encore ltd. Bref, c'est le seul magasin du coin, coté choix, y'a pas grand chose ... Apres il a dit que si je voulais je pouvais en faire commander une pour la tester (mais bon, pas trop cher, sauf si je suis sur de l'acheter). Bref, une guitare c'est ridicule j'aimerais dire ... Bref, je vais en reparler avec lui.

Il m'a dit que le probleme avec une gutiare achetée sur le net c'est la garantie, c'est sur que si au bout d'un an t'as une coui**, bha ... Il m'a demandé pourquoi j'achetais sur le net. Bha, pour le prix évidement, pour lui et le gérant du mag ça vaut pas le coup. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que les économies que je fait là ça servira ailleurs, je ch*e pas des billets ... Bref, je pense aller voir du coté de lyon les mags car la plupart appliquent les tarifs internet

Le choix n'étant pas énorme je pense regarder du coté des Lp de forme strato => Une lp bien ronde (superstrat ? je sais pas comment on appelle ça) avec un chevalet typé lp (j'ai perdu le nom, stop bar ? >

En ce moment sur guitare électrique...