Niko01 a écrit :
Rated R a écrit :
Niko01 a écrit :
J'avais parlé de C77 a un luthier, il me les déconseillait. Je vais en discuter avec lui, ça m'intrigue ...
Il te proposait quoi en échange ? Un de ses modèles ?
Je ne dis pas que ton luthier est malhonnête mais le business c'est le business...
Non non
. Il me disait qu'a ce prix là, je rajoute quelques euros et j'ai l'original et non la copie. Pour lui, je crois que les copies sont toutes les memes
Merci Nikorn, encore le meme probleme, c'est a l'étranger
Oula, il doit être bien mal renseigner ton luthier
. La meilleur Custom77 coute 495€. Le moins chere que tu puisse trouver chez Gibs en Les Paul, c'est la Studio d'occaz, et ca tape dans les 800/900€ d'occaz. On est déja au double du prix!!! Si tu veut l'equivalent en terme de specs, c'est a dire avec touche ebene, table acajou massive, binding corps/manche, il faut taper dans la Standard, et la c'est plus proche des 1300/1400€!!!!
Ce que je t'indiquais en début post, c'etait pas pour te rebuter au contraire! Dans cette gamme de prix (on va dire entre 350 et 500€), les Custom77 sont ce que j'ai essayé de mieu, et largement! T'a une lutherie de qualité, et surtout, la ou y'a presque aucune marque dans ces prix qui rivalise, t'a un son d'enfer avec les micros d'origine. Alors que chez Epi, Vintage, Fender Mex standard (pas la CP), etc... la lutherie est généralement bonne, mais les micros oscile entre bof et bien pourris.
Si tu veux un son plus typé vieille Les Paul, prend toi une CS4, mais si tu prefere le son des Standard actuelle, prend toi la CS3.
Bon achat a toi en tout cas
++