Une guitare de forme excentrique conviendrait à un débutant?

TedNugent
Bonjour je suis nouveau, je compte m'acheter une gratte electrique, je débute totalement et j'aurais voulu savoir si une guitare de forme excentrique (notamment flying v) pourrais me convenir car j'adore ces formes-là !! Est-ce que sa pose un probleme pour jouer, la tenir, est-ce que c'est réellement handicapant ?
TedNugent
:'( et une forme heavy metal ??
TedNugent
OK merci les gars et sinon, est ce qu'une forme excentrique coute plus cher qu'une normale ?? Et est-ce que c'est facile de trouver une Gibson spéciale Zakk wylde pour 500 euro ?
SourFlavour
Hmmm je ne dirais pas facile. Disons plutôt impossible.
Elle coûte quand même autour de 4000 euros neuve.
TedNugent
Ah ok, j'ai lu ce que c'est, c'est une sous-marque, mais c'est quoi la différence de toute façon c'est aussi performant non ?
TedNugent
OK, j'ai vu j'ai vu ^^ merci en tout cas de vos conseil !! Je pense que je vais acheter une forme de corp heavy metal !! car la flying-v à l'air vraiment trop incorfortable
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
TedNugent a écrit :
Je pense que je vais acheter une forme de corp heavy metal !!

Et heu... c'est quoi une "forme de corps heavy metal" ?

Ce genre-là?

(remarquez le "manche de bucheron" )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespauladdict
TedNugent a écrit :
OK, j'ai vu j'ai vu ^^ merci en tout cas de vos conseil !! Je pense que je vais acheter une forme de corp heavy metal !! car la flying-v à l'air vraiment trop incorfortable

Je ne trouve pas. En position assis, je préfère jouer sur ma flying V que sur une autre de mes grattes (les paul's et classique). Il suffit de caler la guitare entre les jambes, au moins elle ne glissera pas à contrario d'une forme les paul ou stratoide. C'est vrai, que c'est aussi une question d'habitude (la flying V est ma deuxième guitare et je n'ai joué qu'avec elle pendant presque 10 ans )
Acefreshley
Encore une fois mais on ne le redira jamais assez, le meilleur conseil est d'aller en boutique essayer personnellement, la guitare qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre. C'est une question d'affinité. Pour ma part j'ai et j'ai eu un peu de toutes les formes en guitare dont la plupart étant classée en heavy guitars ( BC Rich Virgo, Ironbird, Peavey Rotor ) et j'ai toujours trouvé ces guitares raisonnablement confortables (je n'ai pas dit exempte de défaut attention ) et c'est loin d'être l'avis de tous. Comme quoi, mieux vaut essayer et choisir ce qui te convient le mieux
Guitarist from outer space :-)
TedNugent
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller voir le magasin et tester 2-3 modèles !

En ce moment sur guitare électrique...