Une guitare esprit tele, avec plus de caractère?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
+1: pas facile de comprendre ce que tu as dans les oreilles

Si tu cherches un bon hybride je vends ça:
http://www.zikinf.com/annonces(...)51185

Sinon peut-être pourrais-tu chercher du coté des vieilles Hofner?
Invité
milkyway77 a écrit :
G&L type Tele avec des P90!!

c'est l'ASAT spécial.
Je plussoie !!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je suis assez d'accord pour dire que ça ne doit pas venir de la guitare. Plus de caractère qu'une Tele heu sauf si tu as une Tele qui n'a pas de caractère mais je comprends cette envie d'une guitare de plus qui nous tenaille tous!

pour reprendre le début de ton mail, je connais plutôt bien les Custom77, si tu as des questions précises je peux y répondre.
Dans leur gamme, une guitare qui a des balls, c'est la copie Lespaul junior ou special avec un ou 2 P77 et un wraparound. C'est celle que j'utilise pour du rock couillu.
mais couillu, c'est comme gras, pêche etc, chacun a sa définition
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
lico a écrit :
Plus de caractère qu'une Tele heu sauf si tu as une Tele qui n'a pas de caractère

il a une BAJA... c'est pas non plus Broadway
lico
  • Publié par
    lico
    le
bonniwell a écrit :
lico a écrit :
Plus de caractère qu'une Tele heu sauf si tu as une Tele qui n'a pas de caractère

il a une BAJA... c'est pas non plus Broadway

je ne connais pas bien les Baja, j'en ai joué qu'une, mais je parlais Tele au sens large qui est vraiment une guitare de caractère. après, il n'a peut-être pas la bonne pour ce qu'il en attend.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
on est bien d'accord !

parceque la différence entre le "vrai" instrument et sa déclinaison d'entrée de gamme, ça donne bien un manque de caractère non?

Peut-être est-ce là la vraie réponse à ton post: achètes-toi une vraie tele !!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
GDA a écrit :

Ce son gras qu'on peut entendre chez Arctic Monkeys (Brick By Brick), The Black Keys, Hanni El Khatib.
Pas que je veuille avoir ces sons là précisément, mais l'esprit est le bon.

Un son gras mais tranchant, qui garde un esprit Telecaster, avec plus de balls.

c'est exactement mon Epiphone Olympic
Bon après faut tomber dessus mais c'est dans ton budget et t'auras pas la guitare de tout le monde
Invité
mais... carrément de chez carrément!! Bien vu Guilloop

Tiens, y en a 1 spéciale en ce moment:
http://www.ebay.de/itm/EPIPHON(...)e1581

Les modèles avec mini-humbucker doivent bien correspondre aussi mais ils sont plus chers.
C'est con que tu aies raté les grattes que Debalmond a revendues ici: tu aurais trouvé ton bonheur je pense.
Guiloop
d'ailleurs je comprends pas pourquoi ca sonne autant dans l'esprit Telecaster, puisque la lutherie et l'architecture de ces grattes n'ont rien à voir... elles n'ont en commun que le micro simple

par contre je dirais pas que c'est plus couillu, mais sur les corde graves en particulier elle a le gras que la telecaster n'a pas
lico
  • Publié par
    lico
    le
je trouve que le wraparound donne ce coté mordant, et pour peu que tu t'approches de lui pour gratter c'est de plus en plus twangy, c'est pour ça que j'avais parlé de copie Lespaul junior ou special.
OSEF
Guiloop
ben j'ai justement une Edwards les paul TV (P90) alors c'est vrai qu'il y a du twang (mais léger) mais on est encore loin de l'esprit telecaster (contrairement à l'epiphone)

au delà du twang y a coté grinçant / gling gling (appelez le comment vous voulez qui fait le son telecaster
M.Twirly
un chopper au chevalet et basta non ?

si +1 pour l'ASAT de chez G&L, avec ses 2 espèces de P90 (dont un en diagonale, tu peux pas la louper)

bave...
liquidchris
J'ai une tele baja et je trouve qu'elle envoie du lourd, la position 2 micros en série est bien granuleuse. Faut ptete chercher plutôt du côté de l'ampli ou des pédale de boost...
Doc Loco
Désolé si j'ai l'air de poursuivre une idée fixe mais je persiste à croire qu'utiliser un Jet City pour le son des groupes qu'il a cité est le seul et vrai problème. Changer de gratte n'y fera rien.
Le Jet city est typé Marshall JCM800 boosté, rien à voir avec le son des groupes cités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • Publié par
    lico
    le
M.Twirly a écrit :

bave...

pareil
OSEF
popopopom
Ce ne sont pas des P-90 sur la G&L Special mais le gros format des micros MFD céramiques. Ca n'en reste pas moins des micros qui percent avec leur coté très haute définition.
Pour avoir des P-90 sur une Asat, il faut taper dans l'Asat Korina Junior II.
http://www.glguitars.com/instr(...)2.asp
video: (vers 9mn)
http://link.brightcove.com/ser(...)74001
le test associé à la video (Guitar Player l'a mise en Editor's Pick)
http://www.glguitars.com/revie(...).html

En ce moment sur guitare électrique...