Une guitare esprit tele, avec plus de caractère?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Ce ne sont pas des P-90 sur la G&L Special mais le gros format des micros MFD céramiques. Ca n'en reste pas moins des micros qui percent avec leur coté très haute définition.
Pour avoir des P-90 sur une Asat, il faut taper dans l'Asat Korina Junior II.
http://www.glguitars.com/instr(...)2.asp
video: (vers 9mn)
http://link.brightcove.com/ser(...)74001
le test associé à la video (Guitar Player l'a mise en Editor's Pick)
http://www.glguitars.com/revie(...).html
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
dans ce style :

Et euh... la Baja a du caractère ! vraiment, mais je n'arrive pas a obtenir un son vraiment "gras-tout-en-restant-tranchant-et-legerement-brillant-avec-des-"balls"...
“Lady Nancy Astor: Winston, if you were my husband, I'd poison your tea.
Churchill: Nancy, if I were your husband, I'd drink it.”
Invité
j'ai l'impression que ce topic c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Si on résume:
- tu aimes ta gratte
- tu aimes son caractère
- tu aimes le genre de son
- mais à quelques nuances de couleur près
- donc tu demandes vers quoi tu peux changer de gratte
- quand on te dit: prend la même, mais en upgradant la qualité (tele US) tu réponds que décidément, tu l'aimes bien ta gratte.

donc
...
Doc Loco t'a donné la solution plusieurs fois: change d'ampli !!!!
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Je ne connais pas la Baja, mais un petit essai tout simple, pas onéreux et facile à réaliser qui donne du gras à une télé, poser un sélecteur 4 positions et revient dire ce que tu en penses.

En plus si ça te plait tu pourras garder la guitare que tu aimes tant
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
popopopom

tout est dans la description de la video
Doc Loco
Tiens, un tweed
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Et ça?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
La G&L ASAT Special sonne diablement bien, et est superbement efficace...
Mais comme dit le Doc, avec un bon ampli, une simple (...) Tele prend une autre dimension...

J'aimerais avoir ces doigts...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
bonniwell a écrit :
lico a écrit :
Plus de caractère qu'une Tele heu sauf si tu as une Tele qui n'a pas de caractère

il a une BAJA... c'est pas non plus Broadway

+1.

Quitte à me faire lapider, j'ai longuement comparé la Baja avec une Squier Classic Vibe 50's, et c'est la Squier que j'ai choisie. J'ai toujours trouvé la Baja très plate pour une Tele...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
j'avoue mal connaître la Baja - mes conseils se basent sur le fait que c'est une tele et que celles que j'ai eu et ai encore sont pleines de caractère; mais si la Baja fait exception ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
jefzr a écrit :
Je ne connais pas la Baja, mais un petit essai tout simple, pas onéreux et facile à réaliser qui donne du gras à une télé, poser un sélecteur 4 positions et revient dire ce que tu en penses.

Ben justement, la BAJA en a déjà un switch 4 positions. Avec un ampli bien "gras" (j'arrête avec les tweeds ), y'a tout ce qu'il faut...'fin c'est que mon avis
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Tux87 a écrit :
jefzr a écrit :

Ben justement, la BAJA en a déjà un switch 4 positions. Avec un ampli bien "gras" (j'arrête avec les tweeds ), y'a tout ce qu'il faut...'fin c'est que mon avis

j'ai bien fait de préciser que ne connaissais pas la Baja

et je partage ton avis
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
LightInTheBlack
salut,
je joue sur jet city aussi, et quand je met les basse a fond, treble et middle a midi et presence a deux j'ai un peu le son dont tu parle. Après je suis d'accord que c'est pas vraiment l'ampli pour jouer les black keys. Mais le jet, basse a fond, avec des doubles, tu peux avoir des sons qui s'approche un peu de ce que tu cherche, esprit garage rock genre jack white
Cherche pickguard Sg standard noir
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
J'essaierai ça en temps de paix avec les voisins merci.

Sinon j'avais lorgné du côté des egnater, mais je ne sais pas si ça conviendrait
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
ou un fender excelsior ?

En ce moment sur guitare électrique...