Une guitare esprit tele, avec plus de caractère?

GDA
  • Publié par
    GDA
    le
Bonsoir communauté de G.com

Bah, voila mon "problème" est dans le titre.

Je joue avec une tele Baja, que j'aime beaucoup.
Non, que j'idolâtre.
Mais... Voilà, je trouve qu'il lui manque un peu de couilles.

Ce son gras qu'on peut entendre chez Arctic Monkeys (Brick By Brick), The Black Keys, Hanni El Khatib.
Pas que je veuille avoir ces sons là précisément, mais l'esprit est le bon.

Un son gras mais tranchant, qui garde un esprit Telecaster, avec plus de balls.

Je joue sur un Jet City.

J'avais regardé du coté de C77, surtout pour cette guitare dont je suis tombé amoureux : http://www.custom77.com/html/T(...).html , mais bon je tombe souvent amoureux. ou la version en SSS. Les Lust For Life en P90 me tentait pas mal mais le Gold Top, beuark. Et pis j'avais peur de pas avoir assez de gras avec la Watcher SSS, et pas ce que je cherchais avec la Watcher en HH. Ou prendre la HH et mettre des SPcustom P90 Jr dessus ? Ça revient cher...

Sinon j'avais lorgné coté Jazzmaster, jaguar, tele P90, jamais pu essayer. Le son d'une LP en P90 me plaisait pas mal des samples que j'entendais, jamais eu l'occasion d'essayer, et j'aime pas le look Les Paul. Ni SG gibson.

Ah oui, parce qu'en plus j'aime bien l'originalité. Pas l'extravagance hein.

Budget pouvant aller jusqu'au 900 balles, en dessous de la barre des mille.

Euh... Ai-je tout dit ?

Donc cherche-je (oui oui) le graal impossible ou... pouvez vous me venir en aide ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Une télécaster avec Humbuckers ?
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le
Duesenberg starplayer tv d'occase .
lo-fi reup
Question intéressante.

Tu as évoqué toi même des pistes potentielles, il ne te reste plus qu'a te bouger jusqu'a un magasin pour tester déjà les grands classiques.

Et revenir ici pour affiner.

Pour ce qui est des guitares zarbi dans ce style là, y en a des caisses alors je dirais l'occasion fait le larron (shops+ boncoin+ ebay+...)
Colonel Blues
Tu montes un HotRail Duncan sur le bridge de ta Baja et youpi !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
Tele avec HB, mouais, autant prendre autre chose je trouve, et pis j'ai rien trouvé en tele HB a part celle avec des Wide Range, et pis ca j'avais testé et pas beau...

Duesy, Miam, le reve. Jamais trouvé en occaz par contre.

J'ai fait beaucoup de mags, jamais trouvé mon bonheur. La jim Atkins j'avais testé, je pensais qu'elle allait etre geniale, et puis en fait degueulasse, on s'éloignait bien trop de l'esprit tele.

Et les C77 en mags... Le billet a lyon coute cher pour un essai.

Merci à tous pour les reponses rapides

EDIT : Euh, non modifier ma guitare j'y avais pensé, mais j'aime tellement les sons qu'elles donnent que je veux pas toucher. Pourquoi ce topic alors ? Parce que tout ce qu'elle me donne c'est très très bon, mais je voudrais plus
“Lady Nancy Astor: Winston, if you were my husband, I'd poison your tea.
Churchill: Nancy, if I were your husband, I'd drink it.”
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Les Fender Pawn shop sont en destockage en ce moment chez thotho tu peut allais voir... Les prix sont top (mais faut aimer leur gueules).
Après, si tu veux de l'original...je te dirais bien d'aller voir chez Eastwood y'a du choix, dont un modèle copie de LP Junior DC très abordable.
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
Eastwood... Ouaip j'avais testé une Airline 2PDLX d'eux chez un pote. Le son a vide était pas agréable du tout, et la touche non plus, ca glissait pas... Branchée en disto ça allait mais en clair c'était horrible.
Après d'eux les sidejacks me parlaient pas mal, mais maintenant j'ai un peu peur, et vu que dur de tester...
Faut vraiment que j'aille faire un tour à Paris Pigalle/Woody...

Rien de plus sur les C77 ?

offset et jaguarillo ça me disait, mais (tjrs un mais) 1)- j'ai jamais trop compris quels micros sont sur les offset, et jaguarillo, le look me rebute un peu.

(En relisant ce topic je me trouve vraiment chiant quand meme. )
milkyway77
G&L type Tele avec des P90!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
Mmmmh, j'ai pas trouvé de Tele en P90 de chez eux. Sinon, qu'est ce qu'elles auraient de plus qu'une Tele Black Dove ?

(et pis moi je me serais plus vu avec un corps type "the watcher", jag, etc.. mais la je suis un grooooos chipoteur)

Merci pour vos réponses en tout cas.
Doc Loco
Tu t'achètes une fuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GDA
  • Publié par
    GDA
    le
J'ai déjà une Big Muff, merci.
Doc Loco
Une vraie fuzz je veux dire .

Plus sérieusement (quoique ... ), je pense que ton problème n'est pas à chercher du côté de ta gratte, vu les groupes que tu cites. Par contre, si le Jet City est un excellent ampli en soi, ce n'est pas du tout un ampli adapté aux sons que tu recherches. Tu devrais regarder du côté des Fender Tweed par exemple, ou Gibson et Epiphone vintage (je veux dire fifties/sixties) voire Magnatone & co (ou de leurs innombrables clones).
In rod we truss.

GDA
  • Publié par
    GDA
    le
(blague a part j'ai toujours trouvé que le Muff se comportait bien mieux sur un transo que sur un lampe, où je prefere booster un crunch avec une od, fin bref).

Donc tu penses que ce manque de gras vient de l'ampli ?
Doc Loco
Clairement - une tele sur un ampli typé Marshall (j'ai aussi un Jet City dans mon arsenal ) ne te donnera jamais le gras souhaité, sauf éventuellement avec un JTM45. Mais le Tweed (enfin, ses clones, parce qu'un original ... ) me paraît la meilleure option. Peut-être aussi un Orange si tu tiens à rester dans l'anglais (l'OR15 ou le Dark Terror, même s'ils offrent sans doute plus de gain que tu n'en auras besoin).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...