Une guitare moyenne gamme pour gaucher ?

• Publié par
    bixlid
    le
Bonjour à tous,

Je suis gaucher et je joue sur une Epiphone SG droitiere depuis deux ans (métal, rock). Comme je commence a en avoir marre des potards que je deregle regulierement en jouant, je compte investir sous peu dans une vraie guitare de gaucher (jusqu'a 550 Euros ... et oui faut bien une limite !).
Apres plusieurs jours de recherche, il se trouve que le choix est relativement restreint (a moins que vous n'ayez d'autres idées bien sur !), voila donc ma selection :
- Epiphone Les Paul Standard Lefty
- Lag RX100
- Ibanez SA160QM

J'aimerais donc avoir vos avis et/ou propositions.

Merci d'avance.
bidaloboy
et une fender strato ou telecaster?
ce sera deja mieu qu epiphone.pour une strat et telé jap
quand a ibanez bien que je sois pas connaisseur,j'aime bien en fait,mais je trouve le son trop
typé,et le look horrible
les mo.......rs sont des batards
  • Publié par
    bixlid
    le
Merci de ta réponse,

en fait j'ai un peu de mal avec le look de la strat et de la telecaster (quoique le telecaster passe encore ...)
M'enfin si on me dit que c'est vraiment mieux come choix, je dis pas non.
D'autres avis SVP ?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Eheh amis gaucher!
Je viens de m'acheter un epi SG gaucher d'occaz a 150 € ! (pas une spéciale mais une vraie G 400) j'en ai trimé pour la trouver!
Moi je te conseille pas ibanez, j'ai essayé tous les models gauchers:UNE HORREUR!
PErso je pencherais epi ou comme dit plus haut la Fender Mex Tele LH est a 500 €sur thomann (ou sinon tente ebay ; j'ai recament loupé une Mustang LH a 350 $
Clad
ps: rejoind nous sur riffgauche
Billy Haze
si j'étais toi, je choisirait la ibanez sans ésitation vue le style que tu joue
Always Root For The Underdog

En ce moment sur guitare électrique...