Une guitare pour de grosses saturation

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, en ce moment je me renseigne car j'ai pour projet de me racheter une guitare électrique.

Je joue surtout du Ozzy Osbourne et Black Label Society donc je voudrais une guitare à l'aise dans les grosses saturations donc il me faudrait une config avec au moins un humbucker.

Mon budget est de max environ 1000€ (j'achète chez musicstore)

J'ai chez moi une copie de les paul et à cause notament de l'acces aux aigus, je n'ai pas trop envie d'acheter une guitare de type les paul.

Je ne veux pas de floyd ni de vibrato.

J'ai vu la Jackson RR5 qui a l'air très bien et malheureusement j'ai du mal à trouver d'autres jacksons ou ibanez qui n'ont pas de floyd.

J'ai aussi vu les Gibsons SG faded et special mais elles sont plsu orienté blues/rock que metal, non ?

Que me conseillez-vous ?
( Greg )
Tu ne veut pas acheté sur internet ?
Est ce que les formes trés typé te derange ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Sans hésiter : Jackson Dk27 : Le top du top de chez Jackson selon moi . Et elle est a 800 euros !

Essaie d'en tester une , c'est vraiment tres bon. Et pas de floyd ni rien , t'inquiete
Et ça sature bien bien !! (mais compte un peu sur l'ampli)
Les Sg faded , pareil , c'est a tester , c'est typé Rock'n Roll et Hard (Tony Iommi de Black Sabbath jouait sur Sg)

EDIT: Tient , j'ai trouvé un lien bien utile http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
y'a des washburn bien sympa sans vibrato a ce prix la...

si tu aimes le son Black Label mais pas la forme de la guitare, essaye de privilegier une guitare dont le corp est en acajou avec 2 humbucker, ca te rapproche des spec de la Les Paul sans en subir ce que tu n'aimes pas sur cette guitare
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
LTD MH-400 ... y'a des versions sans floyd et elles sont équipées d'EMG81

• Publié par
    Slash 2
    le
Une Ibanez!!! C'est sur ça a un son Ultra clair dans les aigus, mais ça te fou un grain d'enfer...Bien pour du Ozzi, à mon avis, même si ça sonnera jamais comme la Les Paul des morceux originaux...
michemouche
Ltd mh 400 aussi, je dirais pas mieux vu les critiques que l'ont peut lire dessus
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Merci pour vos réponses

Je ne préfère pas acheter sur internet mais il y a tellement de choix sur musicstore et les prix sont tellement biens que ce n'est pas grave.

Pour les formes typées ça dépend laquelle. Les V style randy rhoads j'aime bien mais les formes type bcrich warlock je n'aime pas du tout.

DeQ : Oui je l'avais repérée la DK27 mais le problème c'est que c'est une baritone ou un truc dans le genre et que je veux m'accorder un demi ton plus bas que mi, pas moins.

Dimebug : oui mais je ne recherche pas ce son la précisément, je veux une guitare qui fonctionne bien en sons très saturés

michemouche et limp59 : elles ont l'air bien surtout pour les EMG81 mais je n'aime pas vraiment leur apparence

Slash 2 : Oui mais sur les Ibanez il y a tout le temps un floyd
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Slash 2 a écrit :
Une Ibanez!!! C'est sur ça a un son Ultra clair dans les aigus, mais ça te fou un grain d'enfer...Bien pour du Ozzi, à mon avis, même si ça sonnera jamais comme la Les Paul des morceux originaux...

OzzY

Les signature Rhoads sont super pour ce que tu veux faire... d'ailleurs regarde Ozzy
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter Black Jack
Dean HardTail
Washburn Dime ou X50
et plein d'autres...

En ce moment sur guitare électrique...