Ouais,
Je me rappelle avoir lu sur
www.laguitare.com, un article de Atita sur le festival de Douai, où Tommy en aurait "fait trop"!
Franchement, je trouve que c'est sévère!
Dans ce festival, il y avait aussi Jim Nichols, et même si techniquement, il est aussi impréssionnant, il assure pas le spectacle....
Je trouve que faire un morceau avec des harmoniques artificielles en cascades, faire des percus, ou faire des effets "spéciaux" n'est pas en faire trop : ca montre la recherche de Tommy sur des nouvelles sonorités et de nouvelles technique guitaristique....Après, si ca enerve les puristes de la guitare folk, tant pis pour eux.....
En tout cas, bien dosé, je trouve que les harmos en cascades, les percus et autres, transcendent les morceaux....Et en plus, ca impressionne l'auditoire
!
Pour les videos, je conseille le "Live at Sheldon" et le "Up to Close"....c'est assez impréssionnant.
Sinon, en gratuit sur le net, il y a le
www.acousticplayermagazine.com/
Il faut aller sur le numéro 2 (avec en couverture Tommy). Il y a une video sur lui de 30mins, avec un live à la fin....
Désolé d'interferer avec le sujet initial du post, mais c'est toujours un plaisir de faire découvrir la musique de Tommy Emmanuel...Il est pas assez connu.........
A+