Une Guitare Rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Oct 2007, 20:39
_Suffering_ a écrit :
absou a écrit :

et honnêtement c'est vraiment de la branlette d'esprit que de penser que l'accès aux aigues sur une rg c'est pas top top, surtout quand la dite personne a une schecter, car la schecter n'est pas mieux à ce niveau là.

schecter a comme 30 modele de guitare et meme chose pour ibanez, les model sont pas tout semblable et leurs accessibilité est la meme ... et de toute facon le confort d'un manche ça se discute ... le meilleur est aller tester en magasin et arrêter de poser des question sur un forum ou tout le monde a un oppinion différent et finissent par se lancer des oeufs.

es-ce que j'ai parlé de schecter ou ibanez en général?

non, j'ai parlé de modèle précis, pour le confort, c'est déjà ce que je disais la page d'avant...mais là on parle purement accès aux aigues, ce que personnellement je démarque du confort, ou tout du moins j'essaye.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Citation:
Blaque à par essayes ibanez ou jackson, leurs manches sont reputés plus
"faciles".

honnetement je vais dire : bof bof,

fin moi j'ai une ibanez S série et mon frer une strat mexico

les manches on la même largeur, mais l'ibanez est plus fin et plus aplati (un peu comme un manche de classique mais en petit xD) et celui de la fender plus arrondi
la fender a un manche curvé (je pense qu'on dit comme ça) tandis que l'ibanez il est quazi plat, et enfin les frettes de l'ibanez sont jumbo et celles de la fender toutes petites

honêtement des fois j'ai l'impression de devoir ma battre avec l'ibanez pour faire sonner une notes qui sortiraient plus facilement sur la fender
(bon mtntnt il y a bcp de modèle différent)

mais bon pour moi faut essayer les manches), ils sont juste différents mais perso je trouve pas spécialement l'un plus simple que l'autre

bon maitenant moi on m'as dit que les manches des gibson sont réputé pour etre assez large et pas facile pour des petits doigts
perso je pense que c'est une question d'habitude

mais ce qui est sur c'est que après un an on a pas encore assez d'expérience pour etre sur de ce qu'on veut vraiment

ha oui sinon pour l'accès au aigu je dit qu'en s'entrainant on sait arriver a quelquechose, moi jmentriane des fois a faire des truc dans les aigus sur mon acoustique ( a pan coupé quand même) et tu sens tout de suite qu'il y a moyen avec de l'entrainement
je présume que c'est plus au moins comme sur une LP vu la forme de la guitare, niveau accès.
Y.Tim.C
absou a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Arretez de le faire chier.

Oui, j'ai une schecter, j'ai jouer sur une LP l'acces aux aigus etait nul.

D'ailleurs meme sur une RG pour moi c'est pas tout a fait le top.

Vive manches colles + 24 frettes.

peace out

comment se contredire en 3 lignes, jusqu'à preuve du contraire les les paul ont un manche collé, pourtant pour toi c'est pas pareil apparement...

mais oui c'est normal car on s'en fou total que le manche soit collé/vissé/traversant ce qui compte c'est comment le talon est profilé!

et honnêtement c'est vraiment de la branlette d'esprit que de penser que l'accès aux aigues sur une rg c'est pas top top, surtout quand la dite personne a une schecter, car la schecter n'est pas mieux à ce niveau là.

bref je passe un bon moment de rigolade sisi, et je le dis pas méchament en plus, mais ça me fait trop penser à la période ou apparement un manche traversant c'est le plus mieux de la mort qui tue parceque l'accès aux aigues est uber roxor et le sustain infini, tout le temps que j'ai passé à débattre juste pour faire comprendre que non, c'était qu'un gros préjugé

Je comprend tout a fait ce que tu dis et je le prend pas mechamment, sauf que: Les Paul ayant un manche colle a vraiment un acces aux aigus pas top, mais la guitare est comme ca donc bon. [en passant je reve d'en avoir une ...]

Mais ma schecter C1 a un meilleur acces aux aigus que la RG ou toute guitare a manche visse que j'ai essaye jusqu'alors, tout simplement parce-que le 'profil' comme tu as dis ne me va pas.

De toute facon si le gratteux qui a commencer le topic dit qu'il veut une autre guitare, n'allez pas le faire chier avec ce quil joue/ou pretend jouer, de tout facon ca n'a aucune importance.

peace out
bonjour :)
Takhralifih
jeromeP a écrit :
M'en fou moi ca me fait marrer !!!

Non mais dites vous faites des recherches en général ???

Parceque là !!! Mais vla la question !!!
Tu cherche un gartte avec un mache rapide (expression qui me faire vachement marrer, tu pourra avoir le meilleur manche du monde mais si tes petit doigts potelé suivent pas => regarde ce que font les buckethead, zakk wylde ou encore Ron thal sur une LP !) qui soit pas métal pour jouer du PANTERA ...

Je sais pas moi j'te dit comme ça, tu a regardé les modéla Ibanez, Vigier, Musicman qui ont des manches confortables et tout (pas forcément toutes dans ton budget mais on truve de bon truc en occaz' ...)

C pas faux ce que tu dis mais permet moi qd même de te dire qu'entre le manche d'une LP et celui d'une Jackson Soloist, on peut vraiment dire que celui de la jackson et vachement plus taillé pour le shred et les VAIlleries en tout genre d'où cette notion de rapidité. L'expression "manche rapide" n'est pas vraiment fausse selon moi, elle a du sens. C'est peut être ca que notre ami voulait dire. Eh puis les mecs comme Zakk Wylde, Bucketthead et compagnie ils trouveront aussi leur aise sur une buche.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
mistercooper
salut,

moi je vends une ESP ltd sc 500 si tu veux
je l'a vends 700
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

y'a une ibanez prestige je sais plus quel modele sur le site, dans les PA, avec deux doubles, un manche TGV, et un vibrato type floyd, en plus elle est tres belle (finition bois huilé), et j'imagine que ca doit correspondre a ce que tu cherches

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Güi
Et les Gibson Corvette, personne y a pensé?

parceque ça va vite une corvette...
badfred
Honnêtement, je possède une Lag Roxanne Classic très typée Les Paul (manche rond) et une Wasburn N4 avec son fameux accès aux aïgus + manche plus plat et frettes jumbo, je passe des trucs sur la Wasburn que j'arrive difficilement à reproduire sur la Lag... donc oui, je pense que le manche favorise le jeu rapide à une certaine mesure, et j'ai environ 20 ans de gratte derrière moi, donc pas mal d'éléments de comparaison.

Les manches Gibson demandent un peu plus de force dans les doigts et je comprends qu'au bout d'un an, tu éprouves des difficultés à passer des plans rapides proprement, il s'agit d'une question de confort... et à ce sujet les manches plus plats favorisent la descente de gammes dans 80% des cas, donc je pense qu'en annonçant ce que tu recherches en magasin, il faut que tu demandes à essayer des grattes à manches plats, dans le domaine Ibanez est bien placé.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Takhralifih
Jackson aussi
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
MysticalPotatoe
Une sg ? matte comment zappa jouait la dessus
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
badfred
MysticalPotatoe a écrit :
Une sg ? matte comment zappa jouait la dessus

Bah ouais, mais tout le monde ne s'appelle pas Zappa, Angus Young ou Zakk Wilde... et quant on débute c'est toujours plaisant d'avoir un manche bien confortable, plutot que de s'acharner sur un manche plus exigeant.

A moins d'avoir des grandes paluches, les manches plats sont plus faciles pour l'apprentissage que les manches ronds, par la suite on peut préférer les formes plus rondes et épaisses, ou s'en accomoder, un peu comme avec les femmes... mode matcho off...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il y a pas mal de profils differents aussi sur SG. J'en avais une de 71 il y à peu avec un manche plus fin qu'un profil 60's et trés plat. Et une autre, la new century, avec une bonne batte de Base Ball.
J'ai aussi une soloist actuellement ... Et y'a pas à dire, je passe dessus des trucs qui ne passent pas sur une Les Paul Custom, allez savoir
Les manches "rapide" existent et, si ils ne font pas le guitariste, ils l'aident.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hypoglouton
bon j'avoue que je n'ai lu que la première page du thread
My way :
1- joue avec ta gratte une petite heure puis va dans un magasin de gratte (pas un samedi...) essaye une strat, une musicman et une ibanez, regarde celle qui te sied le pluset ENSUITE fait une recherche pour trouver une gratte qui a le même profil de manche dans ta gamme de prix
2-zakk wylde (gary moore et plein d'autres...) trace sur une les Paul, il est peut etre possible que le problême ne vienne pas de ton manche mai de ton impatience à domestiquer ton instrument.
3-perso j'ai 2 strat une tele une ibanez et une music man, mon manche préféré est celui de la music man (evh) puis ma strat standard. Bizarement la strat standard je la joue depuis 10 ans. On peut donc supputer que le confort sur un manche est juste une question d'habitude.
4-Ne t'obstine pas et écoute les conseils PUIS fait toi une opiniion.
+++
Je crois que c'est un peu débile de parler de manche rapide. Moi j'ai une epiphone sg avec micro di marzio et perso le manche est pas super "rapide" comme tu dis et j'arrive pourtant à shredder decus ^^. Le mot d'ordre pratique si tu veux aller plus vite. C'est vrai que tu seras meilleur sur un manche qu'un autre mais pour ca il faut que tu test des guitares car d'un guitariste à un autre, les préférences en manches sont différentes.
Un ptit aperçue de ce que je fais avec mon epiphone ...

En ce moment sur guitare électrique...