Citation:
Blaque à par essayes ibanez ou jackson, leurs manches sont reputés plus
"faciles".
honnetement je vais dire : bof bof,
fin moi j'ai une ibanez S série et mon frer une strat mexico
les manches on la même largeur, mais l'ibanez est plus fin et plus aplati (un peu comme un manche de classique mais en petit xD) et celui de la fender plus arrondi
la fender a un manche curvé (je pense qu'on dit comme ça) tandis que l'ibanez il est quazi plat, et enfin les frettes de l'ibanez sont jumbo et celles de la fender toutes petites
honêtement des fois j'ai l'impression de devoir ma battre avec l'ibanez pour faire sonner une notes qui sortiraient plus facilement sur la fender
(bon mtntnt il y a bcp de modèle différent)
mais bon pour moi faut essayer les manches), ils sont juste différents mais perso je trouve pas spécialement l'un plus simple que l'autre
bon maitenant moi on m'as dit que les manches des gibson sont réputé pour etre assez large et pas facile pour des petits doigts
perso je pense que c'est une question d'habitude
mais ce qui est sur c'est que après un an on a pas encore assez d'expérience pour etre sur de ce qu'on veut vraiment
ha oui sinon pour l'accès au aigu je dit qu'en s'entrainant on sait arriver a quelquechose, moi jmentriane des fois a faire des truc dans les aigus sur mon acoustique ( a pan coupé quand même) et tu sens tout de suite qu'il y a moyen avec de l'entrainement
je présume que c'est plus au moins comme sur une LP vu la forme de la guitare, niveau accès.