Une Guitare Rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
je connaissé cette vidéo de Z.W .
Bon pour en revenir a la discussion de JeromeP
Désolé si tu a cru que je te prené de haut au contraire j'aissé d'en prendre de la graine et de savoir ce que pense les autre, c'ets sur qu'il ya une différence entre joué et faire sonné . Mais bon j'ai pas trop aprècié que tu ai sous-estimé les travil que j'ai passé sur ma guitare
darko_setenza
tu as pas un prof de guitare ?

va essayer en magasin il faut juste que tu sois à l'aise avec le manche

si tu veux le meilleur accès aux aigus c'est la Flying V
j'y ai pensé, mais il ya tellement de type de flyng V et en plus j'ai jamais touché a ce type de guitare
darko_setenza
moi81 a écrit :
j'y ai pensé, mais il ya tellement de type de flyng V et en plus j'ai jamais touché a ce type de guitare

alors la seule solution pour toi est de te rendre dans un magasin et tout essayer
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Le truc c'est que même si tu joues vite je doute que tu joues bien... Même en bossant 10h par jour... En une seule année tu n'auras (a priori, hein, tu es peut-être un surdoué du calibre de Mozart) pas trop intégré le touché le phrasé les nuances...

Et puis, avoue que parler de "manche rapide" ça dénote un peu le débutant qui phantasme en lisant les mags plus que le mec qui maîtrise son affaire... ceci dit sans déprécier tes heures de "wood shedding" et tes progrès surement fulgurants sur l'instrument.

Parce que si jouer vite sur une LP te pose problème par "manche trop lent" tu risque de rire doucement mais un peu jaune quand tu toucheras la première guitare manouche de ta jeune vie... manche en forme de poutre, action de 2cm, cordes à gros gros tirant... et pourtant :
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
moi81 a écrit :

Effectivement les jackson RR risquent d'être une forme d'optimal pour ce que tu cherches...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
darko_setenza a écrit :
va essayer en magasin il faut juste que tu sois à l'aise avec le manche

tout à fait d'accord, sans parler des branleurs comme zakk (que j'aime beaucoups), il suffit juste de regarder les guitaristes de jazz pour s'en convaincre, d'ailleurs en parlant des guitaristes de jazz, on peut parler de lester paulus, M les paul, connu à son époque non pas pour être un super guitariste talentueu, mais un guitariste très rapide, et pourtant gibson+lester=les paul (bon ok c'est beaucoups plus gibson que lester, mais quand même)

par contre pour l'accès aux aigues d'une flying V, tout dépend le modèle et pour revenir à ce que tu disais, question de confort, tout le monde est loin d'aprécier le confort flying v, d'ailleurs une ibanez rg ou une washburn n4 a un accès aux aigues largement suffisant pour le commun des mortels, souvent même ça n'est pas util, suffit de voir les shreddeurs sur vigier exca ou même tout simplement sur strat.
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Moi je voudrais des basquettes qui courent vite!

Blaque à par essayes ibanez ou jackson, leurs manches sont reputés plus
"faciles".
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
FlYiNg DuTcHmAn
Le stade guitaristique qui fait que tu ait envie de changer d'instrument n'a rien a voir avec celui de la technique ou de ta vitesse sur une LP.

D'apres moi tu est comme beaucoup de guitariste, tout comme moi, qui apres un an sur une gratte (et pas forcément la première ) ont deja envie de changer de guitare; c'est pas grave, c'est pas ta faute, c'est la sociéte de conso comme on dit, même si ce terme a un petit coté altermondialiste qui me plait pas...

Je suis près a parier que plus de la moitié des forumeurs de g.com on déja en tête leur futur achat...mais ne se laissent pas aller tout de suite pour autant!

Dit toi que tu peu encore faire des progrès faramineux sur la épiphone et que le sentiment que tu a actuellement, et bien d'ici un an ce sera la même chose avec ta gratte a 1000 balles!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Y.Tim.C
Arretez de le faire chier.

Oui, j'ai une schecter, j'ai jouer sur une LP l'acces aux aigus etait nul.

D'ailleurs meme sur une RG pour moi c'est pas tout a fait le top.

Vive manches colles + 24 frettes.

peace out
bonjour :)
FlYiNg DuTcHmAn
Y.Tim.C a écrit :

peace out

ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Y.Tim.C a écrit :

Oui, j'ai une schecter, j'ai jouer sur une LP l'acces aux aigus etait nul.

Vive manches colles + 24 frettes.

peace out

comment se contredire en 3 lignes, jusqu'à preuve du contraire les les paul ont un manche collé, pourtant pour toi c'est pas pareil apparement...

mais oui c'est normal car on s'en fou total que le manche soit collé/vissé/traversant ce qui compte c'est comment le talon est profilé!

et honnêtement c'est vraiment de la branlette d'esprit que de penser que l'accès aux aigues sur une rg c'est pas top top, surtout quand la dite personne a une schecter, car la schecter n'est pas mieux à ce niveau là.

bref je passe un bon moment de rigolade sisi, et je le dis pas méchament en plus, mais ça me fait trop penser à la période ou apparement un manche traversant c'est le plus mieux de la mort qui tue parceque l'accès aux aigues est uber roxor et le sustain infini, tout le temps que j'ai passé à débattre juste pour faire comprendre que non, c'était qu'un gros préjugé
tanador
sympa l'ambiance sur ce topic sinon ! enfin pour le joyeu posteur qui peut jouer du zakk wild avec 1 ans de gratte je dit LOL.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
_Suffering_
absou a écrit :

et honnêtement c'est vraiment de la branlette d'esprit que de penser que l'accès aux aigues sur une rg c'est pas top top, surtout quand la dite personne a une schecter, car la schecter n'est pas mieux à ce niveau là.

schecter a comme 30 modele de guitare et meme chose pour ibanez, les model sont pas tout semblable et leurs accessibilité est la meme ... et de toute facon le confort d'un manche ça se discute ... le meilleur est aller tester en magasin et arrêter de poser des question sur un forum ou tout le monde a un oppinion différent et finissent par se lancer des oeufs.
absou
  • Publié par
    absou
    le
_Suffering_ a écrit :
absou a écrit :

schecter a comme 30 modele de guitare et meme chose pour ibanez, les model sont pas tout semblable et leurs accessibilité est la meme ... et de toute facon le confort d'un manche ça se discute ... le meilleur est aller tester en magasin et arrêter de poser des question sur un forum ou tout le monde a un oppinion différent et finissent par se lancer des oeufs.

es-ce que j'ai parlé de schecter ou ibanez en général?

non, j'ai parlé de modèle précis, pour le confort, c'est déjà ce que je disais la page d'avant...mais là on parle purement accès aux aigues, ce que personnellement je démarque du confort, ou tout du moins j'essaye.

En ce moment sur guitare électrique...