[yoda] Très difficile il est de fournir une réponse à une interrogation aussi vaste.[/yoda]
Non plus sérieusement, en acoustique, le répertoire est fonction des techniques de jeu. On est limité par rien sauf par la technique. Je suppose que si vous êtes totalement débutant, vous allez commencer par gratouiller au médiator. Autrement dit explorer la technique du strumming. Dans ce cas, je vous suggère de repérer deux trois chansons pop-rock-folk qui vous intéressent et d'en apprendre les accords pour vous accompagner en chantant. (par exemple du eagle eye cherry, Joan Osborne, nirvana et autres trucs du genre (ou de la chanson française) )
Deuxième phase, vous aurez envie de gratter des arpèges (avec les doigts ou au médiator), vous aurez envie de vous faire les dents sur des morceaux exploitant ces techniques (l'intro de nothing else matters ou de stairway to heaven pour les arpèges et les bends pour wonderful tonight..), je sais c'est cliché...Mais on aime tous les clichés et ces morceaux sont chouettes.
troisième phase, après avoir un peu exploré, la main venue, vous aurez sans doute envie de creuser votre répertoire et là vous creuserez plus certaines techniques, des gammes différentes et mêmes des accordages alternatifs ou encore vous changerez de guitare tout simplement.
Pour vos recherche musicale sur youtube, je mentionne les noms de quelques stars de chaques techniques.
strumming (Kezia Jones, Ben Harper...)
Classique (Julian Breams, John Williams...)
fingerstyle/finger picking (Marcel Dadi, Michael Hedges, Justin King, Merle Travis, Laurence Juber, Sylvain Luc....(dur de partager les deux style, l'un étant sur nylon et l'autre sur cordes métalliques...)
ou en fonction de votre style musical sachant qu'il existe des blues en picking, des accombagnements blues en strummings et que c'est comme ça pour chaque style. Même si chaque style développe plus son répertoire.
manouche
flamenco
celtique
blues
voir même un peu de tout...
Maintenant si vous savez déjà ce que vous voulez jouer, précisez-le on pourra être plus précis.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....