Une Ibanez a upgradé!!!???

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doolittle
mon ampli est un ibanez TB15R
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
Poue les simples, vous pensez qu' il faut mettre quoi pour avoir un son clair précis???? du SD ???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Perso, je préconise:

sh4 ou sh6 | simple | hot rails |
chevalet ---------------> manche

Investi dans les micros, n'hesite pas, si tu arrives à les monter, tu pourras les demonter pour les remettre sur une future pelle!
Doolittle
Deubeuliou a écrit :
Perso, je préconise:

Investi dans les micros, n'hesite pas, si tu arrives à les monter, tu pourras les demonter pour les remettre sur une future pelle!
+1

C' est aussi pourquoi je préfère changer les micros que la gratte je ne l' ai pas dis mais je compte en effet les enlever par la suite lorsque je changerais vraiment de gratte.
justman76
Doolittle a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Perso, je préconise:

+1

C' est aussi pourquoi je préfère changer les micros que la gratte je ne l' ai pas dis mais je compte en effet les enlever par la suite lorsque je changerais vraiment de gratte.

j'avais préconiser la meme chose,mais cest pas grave...a croire que les auteurs de leurs posts ne lsient pas toutes les reponses...

perosnnelement jaurais preconiser des lace sensor je trouve que cest excellent comme micro et que cela a une patate enorme...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
MysticalPotatoe
oué de toute facon des micros c'est pas perdu hein..
enfin si tu passes plus tard sur une config HH t'aura 2 simples en rab :p

par contre pour les mécanique... a moins d'avoir un reel probleme, te prends pas la tete
Doolittle
Les hotrails c' est bien des micros double au format simple????
En fait, je préférerais avoir réellement un "vrai" micro simple.
justman76
Doolittle a écrit :
Les hotrails c' est bien des micros double au format simple????
En fait, je préférerais avoir réellement un "vrai" micro simple.

les chopper sont des micros doubles au format simple...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Trey Azagthoth
yann57 a écrit :
Plutot comme dit le clown du 57 tu économise et tu te paye une bonne petite squier!!!
Tu prends une statocaster encore! Et au moins t'aura plus ou moin le son que tu cherches!

Arrete le Troll!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Doolittle
alors vous me conseillez quoi en simple??? en vrai simple...
scanlan75018
bon ca dépend...

si tu te sens vraiment bien sur ta gratte, upgrade, sinon change de gratte (va faire des essais en magasin pour voir si tu sens mieux sur d'autres grattes)

J'aurais tendance à dire que la GRX est une bonne base d'upgrade (Timmons a longtemps joué sur une GRX trafiquée après tout)

En double, fait comme bon te semble, en simple je te conseillerais des Dimarzio Virtual Vintage.
C'est un peu plus cher, mais en se donnant la peine de chercher, on trouve.
Perso j'en ai choppé un à 34 euros port compris sur ebay, et c'est de la bombe ce micro.

Sinon prend des fender mex, c'est pas cher et c'est déjà pas si mal ;o)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doolittle
merci alors une config:
- 1 SD SH4.
- 2 Dimarzio Virtual Vintage.
Ca le fait vous pensez????

Sinon ils font quoi de bien Dimarzio en doubles???
le rockeur fou
Alors je me reveille , j'ai une ibanez Grx 140 J'ai acheté mes micros pour 80 € d'occaz , j'ai mit une micro double en chevalet et un micro double en manche a la place et un micro simple au milieu , j'en ai eu pour 150euros en tout pour changer le pickguard pour mettre les 2 doubles et le simple

plus l'achat des micros d'occaz et leurs installations
ça m'a couté un peu d'argent mais j'aime bien le résultat moi j'ai pris le risque car c'est ma premiere guitare et que j'y tient et je me suis jamais senti aussi l'aise sur les autres manches a part sur une jem , le son est rock ,je pense plutot moderne mais je suis pas sur j'ai une super disto en tout cas elle est pas mal coté son
KING OF WHA WHA !!!!!
scanlan75018
Doolittle a écrit :
merci alors une config:
- 1 SD SH4.

tu veux quoi comme type de son en bridge ?

Précis ? Froid, Chaleureux ? bcp d'harmoniques ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doolittle
scanlan75018 a écrit :
Doolittle a écrit :
merci alors une config:
- 1 SD SH4.

tu veux quoi comme type de son en bridge ?

Précis ? Froid, Chaleureux ? bcp d'harmoniques ?
précis et chaleureux, alors t' es toujours d' accord pour le DM Virtual Vintage??? cela correspond???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...