Une Ibanez a upgradé!!!???

Forum Ibanez
Forum
Doolittle
N' ayant pas assez d' argent pour acheter une nouvelle gratte sans me séparer de la mienne (j' ai pas envie de la vendre, c' est ma 1ere guitare et je ne m' en séparerai jamais ), j' ai décidé de booster ma gratte.

J' ai une Ibanez Gio GRX 140 (c' est le bas de gamme d' Ibanez, acheté dans le magasin de zic du coin a 200€).

Je veux donc changer les micros (j' ai une config HSS, le double en chevalet). Je cherche a avoir un son assez classic Rock comme Hendrix mais aussi hard rock pour jouer du Led Zep et du AC/DC. Je ne veux pas des micros pour le metal car les saturations que j' utilisent ne dépassent pas AC/DC. Pour le simple, je souhaite avoir un joli son clean cristallin, précis.

Voila, vous savez tout!!! Proposez moi des trio de micros.

PS: J' ai pensé a un SD SH4 en chevalet ca ferait l' affaire vous pensez??? Mais pour les 2 simples, je n' ai aucune idée!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
En dehors de micros que je veux changer question esthétique, je veux changer le pickguard-les potards et question pratique les méca pour des autobloquantes.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Le Klown Du 57
Loool tout ce que tu vs investir dans la gratte mets toi le de coté et paye toi en une neuve mieux que cette Ibanez d'ailleur je trouve que tu t'es fais arnaquer 200€ pour cette gratte Sinon ben ouais javais pensé au SH4 mais tres serieusement investir dans une gratte de cette qualité ce serait du gachi.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
Plutot comme dit le clown du 57 tu économise et tu te paye une bonne petite squier!!!
Tu prends une statocaster encore! Et au moins t'aura plus ou moin le son que tu cherches!
Doolittle
Non mais la prochaine fois que j' investit pour une gratte ce sera pour une gitoune de 1000 roros donc je ne changerais pas avant 3 ans environs donc j' aimerais pas encore jouer pendant 3 ans sur le modèle de base alors en le boostant j' arriverais a quelque chose de convenable.
Et je n' ai pas envie de vendre ma guitare!!!! si c' est en plus pour la changer contre une Squier!!!
rock n punk
Moi aussi, j'ai une Ibanez : une GRX 70 (300euros neuve, acheté 200 d'occaz'), comme j'aime bien son manche, j'ai pensé comme toi à changer les micros.... mais c'est assez cher.

Pour ma part, j'attends pour m'en acheter une nouvelle et je me perfectionne avec mon Ibanez car je trouve son son pas si mal (avec mon kustom 30DFX : j'en suis contente).

T'as quoi comme ampli ?
justman76
Doolittle a écrit :
Non mais la prochaine fois que j' investit pour une gratte ce sera pour une gitoune de 1000 roros donc je ne changerais pas avant 3 ans environs donc j' aimerais pas encore jouer pendant 3 ans sur le modèle de base alors en le boostant j' arriverais a quelque chose de convenable.
Et je n' ai pas envie de vendre ma guitare!!!! si c' est en plus pour la changer contre une Squier!!!

prends une stagg !

non je déconne...bin,c'est vrai que tu es fasse a un vrai dilemme...car cette guitare n'est pas forcement bonne a upgrader...

moi je serais toi,je m'acheterais,du micro tres haut de gamme...de facon a ce que ceux ci tu puisses les recoller sur ta future guitare...comme cela tu ne perds pas d'argent...

apres faut voir quel est ton budget...moi en simple je te proposerais bien des lace sensor...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
rock n punk
Aussi, un conseil, change tes cordes... Ca change pas mal de choses car les cordes de base de ces Ibanez elles sont pas top... Dean Markley
MysticalPotatoe
Citation:
Plutot comme dit le clown du 57 tu économise et tu te paye une bonne petite squier!!!
Tu prends une statocaster encore! Et au moins t'aura plus ou moin le son que tu cherches!

c'est une blague ? du ac/dc - led zep sur une squier ?
philipPF
Pour les simples : micros fender mex par exemple (2 vendeurs actuellement sur le forum, dont celui la par exemple - ils vendent à 40€ tous les 2) :

https://www.guitariste.com/for(...).html
et

et en chevalet, un ptit humbucker sympa, pas trop violent :

Voilà, pour les mecas, aucune idée par contre, et à mon avis vaut mieux laisser tomber pour le pickguard fais comme moi : fais le toi même (en bois )
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pendant un moment j'ai pensé faire comme toi, j'avais une gratte milieu de gamme que je voulais améliorer
3 nouveaux micros 1800frs
nouvelles mécaniques 250frs
nouveau vibrato 1300frs
bref 3350frs (sans la main d'oeuvre) pour une guitare payée 4500frs déjà ca fait réfléchir...
et encore pour vraiment bien faire il faudrait aussi changer les potards de volume
et quand on pense à l'éventuelle revente, personne ne paierait dans les 5500 frs pour cette guitare (qui en plus à baissée entre temps)
bref j'ai choisi de ne pas le faire et je pense que c'était une sage décision
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
philipPF
Bah perso j'ai lancé l'upgrade de ma pacifica 112 ... j'attends l'arrivée d'un seymour duncan SH4 en chevalet, et de 2 micros simples fender japan pour le middle et manche !

En tout j'en ai pour 80€ (environ 500 francs) dont 65 pour le SH4, et 15 pour les fender !

Pour une guitare que j'ai payé 280€ je trouve ca plutôt bien proportionnée, surtout que c'est pas des micros de merde donc à mon avis il peut tenter au moins l'upgrade micro, si ses mécaniques sont déjà correctes par contre si il faut aussi les changer, la, j'avoue c'est plus tendu
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
rock n punk a écrit :
Aussi, un conseil, change tes cordes... Ca change pas mal de choses car les cordes de base de ces Ibanez elles sont pas top... Dean Markley

Pour jouer ce qu'il dit, j'propose plutot des Ernie, ou bien des D'Addario.
Doolittle
mon ampli est un ibanez TB15R

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...