Une Les Paul sans disto ca donne quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J-S-G
  • #15
  • Publié par
    J-S-G
    le 02 Feb 04, 22:46
mdr mais attention la gibson les paul c lourd, mais a chaque fois que j'entend sa je m'en remet pas tellement c'est stupide de dire sa !! et au pire si vous pensez sa et ben cette gratte sa prouve que c de la gratte de bon
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
EddyC
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Feb 04, 22:52
Fishbone a écrit :
oui mais quand meme, avec une Les Paul ca passe mieux assis !!


Bon ok c'est pas faux...
Taupe
  • #17
  • Publié par
    Taupe
    le 02 Feb 04, 22:59
La Les POaul est a mon avis une guitare magique ca sonne assez jazzy en position manche et plus crillard en position aigue. Le son c'est comme les couleurs on aime ou on aime pas c'est question de goûts.

Le manche gros je trouve pas tant que ca évidement conparer a une gratte de fou de la vitesse c'est peut etre pas le meilleur profil mais c'est comme les pompes chacun son mied donc chacun sa main...
C'est une guitare "lourde" peu polivalente mais putain qu'est ce que c'est bon de jouer dessus voila...
grogro
je confirme
quant aux manche
je n arrive pas a savoir ce qu il y a sur la mienne (standard de 7 mais je croix d apres les description que c est un 59 slim honnetement il serait plus gros ca ne m ennuierait pas ...
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Taupe a écrit :

C'est une guitare "lourde" peu polivalente mais putain qu'est ce que c'est bon de jouer dessus voila...


qu'est ce que tu entends par peu polyvalente ? qu'on ne peut pas trop s'étaler dans tous les styles avec une lp ?

ca m'ennuie un peu ca, si je suis pret à mettre 2000 - 3000 € dans une guitare, vaut mieux que je puisse jouer une grande variété de style dessus !

ptet qu'il vaut mieu que je me prenne une strat us alors ?
Showmaster
ont peux dire se qu'ont veux !!!! la LP sureument la guitar la plus jolie que j'ai jamais vue, mais faut etre honnette je prefere une guitar legere, manche instinctif, rapide avec un look plutot agreable sur scene qu'une LP magnifique lourde pas super polyvalente, qui plus est que le service client gibson qui en ont rien a foutre de leur client ou revendeur, excuser moi de pas trop aimer gibson, mais je pense qu'en 2004 il ont 10 ans de retard -_- niveau rapport qualiter prix gibson est loin d'etre le meilleur

certe j'ai grossi le trais mais quand ya deux ans j'avait acheter une LP custom a guitar palace a paris, me suis rendu compte malgrés qu'elle avait un probleme manche vrillé de quelque milimetre, gibson n'a jamais fait le nescessaire pour un remplacement.

donc voila certe je ne conseil pas cette marque, question de gout, j'ai acheter gibson pour la LP, pour la marque, et j'ai payer une guitoune pendant 2 ans de credit pour a la fin me retrouver avec une pelle avec un manche vriller, et obliger de la revendre une boucher de pain,

depuis que je suis chez prs plus aucun probleme de se genre !!!!

petetre je suis frustrer de gibson, je donne juste mon avis !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Kalmah a la haine contre Gibson!
Quand à dire quelle est pas polivalente faut y arreter... on sait que chaque gratte est unique mais quand meme c'est faux! Puis lourde faut pas abuser! c'est vous qui êtes des buses!! moi c'est ma seconde gratte depuis deux ans, et c'est elle que j'ai toujours voulu, et je la garderai toujours!
Bon la c'est vrai c'est l'excès inverse! Moi je dit il faut essayer! le goût et les couleurs ça ne se discute pas! Bon pour en revenir au poids... c'est vrai que si tu prend une SG après, t'as l'impression de voler!
Obiwanpat
moi ca me fait rever les gibsons... des que je vends tout mon matos ca sera .. gibson
thieery
Toutes les LP Gibson ne sont pas lourdes, ça dépend des années, du bois et des modèles en général elles vont de 8 à 12 pounds (4 à 6kg).
Les Epiphone elles sont autour de 6 à 8 pounds.
wilcoyote585
Bon ca fait plaisir.. je ne sui pas seul au monde à dire qu'une Lp c'est pas si lourd que ca et qu'on peut jouer un peu tous les styles avec.... Ouf. Le seul truc c'est que cette gratte elle apporte sa "touche" perso quelque soit le style joué. Et c'est justement ce que recherche les gars qui achetent une LP. Ils aiment le son de la LP, maintenant quand on aime pas ben on réflechit un peu et surtout on ESSAYE avant de s'acheter une guitare de ce prix la. Moi g acheté ma Gib's parceque j'aime çaforme, le son, et g essayé un paquet de gratte avant de l'acheter. Je l'ai pas acheté parcequ'il y a marqué Gibson sur la tete....
grogro
wilcoyote585 a écrit :
Bon ca fait plaisir.. je ne sui pas seul au monde à dire qu'une Lp c'est pas si lourd que ca et qu'on peut jouer un peu tous les styles avec.... Ouf. Le seul truc c'est que cette gratte elle apporte sa "touche" perso quelque soit le style joué. Et c'est justement ce que recherche les gars qui achetent une LP. Ils aiment le son de la LP, maintenant quand on aime pas ben on réflechit un peu et surtout on ESSAYE avant de s'acheter une guitare de ce prix la. Moi g acheté ma Gib's parceque j'aime çaforme, le son, et g essayé un paquet de gratte avant de l'acheter. Je l'ai pas acheté parcequ'il y a marqué Gibson sur la tete....
tout a fais d accord
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
ShredIsNotDead
"une Les Paul sans disto ca donne quoi ?" <---- a croire que le son clair est un effet...
Fishbone
lol j'ai pensé la meme chose
Xavier W.T.
Thieery : pound en français c'est livre.

Si une guitare gibson est lourde c'est qu'elles sont faites d'acajou, un bois à sonorité merveilleuse mais lourd comme tout. Par contre je sais pas si vous savez mais l'acajou est moins lourd à volume égal que le Tieul (basswood) et que les basses sont habituellement plus grosses que les guitares. Si vous avez déjà été bassiste, une LP c'est léger comme une plume.

Moi j'ai pas de ce genre d'instruments haut de gamme mais j'en ai souvent essayé. La LesPaul nature sonne exactement comme sa forme: ronde, suave, difficultée dans les aigus extrèmes, surtout sur les 3 cordes du haut.
I wanna be sedated!
grogro
Xavier Québec a écrit :
Thieery : pound en français c'est livre.

Si une guitare gibson est lourde c'est qu'elles sont faites d'acajou, un bois à sonorité merveilleuse mais lourd comme tout. Par contre je sais pas si vous savez mais l'acajou est moins lourd à volume égal que le Tieul (basswood) et que les basses sont habituellement plus grosses que les guitares. Si vous avez déjà été bassiste, une LP c'est léger comme une plume.

Moi j'ai pas de ce genre d'instruments haut de gamme mais j'en ai souvent essayé. La LesPaul nature sonne exactement comme sa forme: ronde, suave, difficultée dans les aigus extrèmes, surtout sur les 3 cordes du haut.
c est bien dit et poetique vive le quebec
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...