Une Les Paul sans disto ca donne quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RAffoune
jovitu a écrit :
La Les Paul était à l'origine conçue ppour le Jazz ..


c vrai?
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
grogro
oui lester paul qui a elaboré et concu la guitare solid body est un guitarist de jazz il c est associé a gibson pour fabriquer ses prototypes a partir de son proto (the log = la buche) etc etc ...
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
RAffoune
8O c merveilleux tout ca...en gros c supra polyvalent, malgré son son "hard rock"...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
grogro
le son c est ce que tu joue qui l influence
joue des accords jazz sur une charvel ca reste jazz
a mon avis une guitare n est pas typée d un style elle doitcorrespondre au son que tu recherches quelque soit le style si tu veux un gros son rond et grave pour faire du funk pourquoi pas c est ta decision de guitariste a pres tout
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
ShredIsNotDead
RAffoune a écrit :
8O c merveilleux tout ca...en gros c supra polyvalent, malgré son son "hard rock"...


MDR le mec qui a rien compris...
RAffoune
non, dsl ce que je voulais dire c qu'elle etait quand meme utilisée par des groupes de hard: les gun's pour n'en citer qu'un...dc c pour ca que ca m'etonnait qu'elle ait ete concue pr le jazz
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
RAffoune
ok j'me tais!
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
UnK'N
  • #53
  • Publié par
    UnK'N
    le 08 Feb 04, 20:17
Plus que sa pese plus que ses qualité lol
Ya pas de mauvaise guitare c'est juste le style qui change.
lonestar
RAffoune a écrit :
non, dsl ce que je voulais dire c qu'elle etait quand meme utilisée par des groupes de hard: les gun's pour n'en citer qu'un...dc c pour ca que ca m'etonnait qu'elle ait ete concue pr le jazz


Ben regarde à quelle date elle est sortie et tu veras que le Hard et même le simple Rock N Roll n'existaient pas encore vraiment.

Maintenant, prends des photos et des disques d'époque de Les Paul et mary Ford ou un CV de Ted Mc Carthy, le PDG de Gibson et responsable d'une bonne partie des choix ayant conduits à la LP. Ils n'ont pas du tout le profil des apprentis Gunneur's

ça me fait toujours rire, comme les questions récurentes, quelle guitare pour jouer tel ou tel style ... Une strat, c'est fait pour ça et c'est tout, Une LP c'est uniquement pour le gros hard, une Jackson pour...
ShredIsNotDead
si t'as envie, tu peux meme prendre une BC Rich pour faire de la bossa nova (mais t'auras pas l'air intelligent)
Solly
  • #57
  • Publié par
    Solly
    le 09 Feb 04, 18:00
Kalmah a écrit :
ont peux dire se qu'ont veux !!!! la LP sureument la guitar la plus jolie que j'ai jamais vue, mais faut etre honnette je prefere une guitar legere, manche instinctif, rapide avec un look plutot agreable sur scene qu'une LP magnifique lourde pas super polyvalente, qui plus est que le service client gibson qui en ont rien a foutre de leur client ou revendeur, excuser moi de pas trop aimer gibson, mais je pense qu'en 2004 il ont 10 ans de retard -_- niveau rapport qualiter prix gibson est loin d'etre le meilleur

certe j'ai grossi le trais mais quand ya deux ans j'avait acheter une LP custom a guitar palace a paris, me suis rendu compte malgrés qu'elle avait un probleme manche vrillé de quelque milimetre, gibson n'a jamais fait le nescessaire pour un remplacement.

donc voila certe je ne conseil pas cette marque, question de gout, j'ai acheter gibson pour la LP, pour la marque, et j'ai payer une guitoune pendant 2 ans de credit pour a la fin me retrouver avec une pelle avec un manche vriller, et obliger de la revendre une boucher de pain,

depuis que je suis chez prs plus aucun probleme de se genre !!!!

petetre je suis frustrer de gibson, je donne juste mon avis !!!


Moi j'ai eu une Lp studio pendant 10 ans et j'ai jamais rien eu avec alors qu'elle est tombée 2 fois + repet+ chez moi...
Tu es mal tombé et ca peut arriver. Les dernieres LP sont magnifiques et bien mieux finis qu'avant avec les nouveaux micros burstbucker qui sont vraiment bien. Quand aux PRS elles ne sont pas moins cher...
krêp'gigi
yaouhh wilcoyote t'es un as !! Complètement d'accord avec toi !! Je suis une nénete et je joue sur une Les paul custom et une les paul standard en concert : ki ka dit qu'elles était trop lourdes ? ouais elles sont lourdes pour les nains ... arf arf arf Je vous vois bondir mais c'est pour rire hein ...! La Les paul est une super guitare même si au niveau finition il y a des fois où ils se foulent pas je vous le concède amis détracteurs . Mais super guitare, ça dépend qui on met sous la sangle
wilcoyote585
krêp'gigi a écrit :
yaouhh wilcoyote t'es un as !! Complètement d'accord avec toi !! Je suis une nénete et je joue sur une Les paul custom et une les paul standard en concert : ki ka dit qu'elles était trop lourdes ? ouais elles sont lourdes pour les nains ... arf arf arf Je vous vois bondir mais c'est pour rire hein ...! La Les paul est une super guitare même si au niveau finition il y a des fois où ils se foulent pas je vous le concède amis détracteurs . Mais super guitare, ça dépend qui on met sous la sangle


wilcoyote585
krêp'gigi a écrit :
yaouhh wilcoyote t'es un as !! Complètement d'accord avec toi !! Je suis une nénete et je joue sur une Les paul custom et une les paul standard en concert : ki ka dit qu'elles était trop lourdes ? ouais elles sont lourdes pour les nains ... arf arf arf Je vous vois bondir mais c'est pour rire hein ...! La Les paul est une super guitare même si au niveau finition il y a des fois où ils se foulent pas je vous le concède amis détracteurs . Mais super guitare, ça dépend qui on met sous la sangle


En ce moment sur guitare électrique et Gibson...