Une LP, oui mais laquelle ?

• Publié par
    stouby
    le
Salut tout le monde !

Je voudrais me racheter une gratte, et une Les Paul.

Seul problème, il y a quantité de modèles et de répliques pour tous les budgets, mais que valle-t-elle ?

Quel marque, Gibson, Epiphone, Fender, etc ... ?

A savoir qu'avec ca je suis limité en budget (max 700€) sauf si bonne occase.
Si vous pouviez me conseiller et me dire qu'est-ce qui change pour avoir des prix aussi disparate.

Merci à vous !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
==> Fonction recherche

regarde après les copies LP Japonaises ou asiatiques genre Tokai, Greco ou encore Orville... etc.
  • Publié par
    stouby
    le
Par exemple j'ai vu une Epiphone Les Paul Standard plus HB pour 672€.
corps et manche en acajou et micro double bobinage.
Que vaut-elle ?

Pourquoi elle est a ce prix alors que d'autres sont à presque 3000€ voir beaucoup plus !!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Parce que Epiphone est un peu comme la sous-marque de Gibson... tu peux comparer ca à Samsung et Sony par exemple. Ici micros moins puissants (poussifs meme), lutherie moyenne, etc...
KeiLeBrave
euh... un LP fender, j'ai jamais vu ça, mais ça existe peut-etre qui sais...

moi je dis copie jap, tres fort ces jap!
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Holydrag
Arnu a raison, pour ces prix la tape dans le jap
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
AethelBridd
arnu a écrit :
Parce que Epiphone est un peu comme la sous-marque de Gibson... tu peux comparer ca à Samsung et Sony par exemple. Ici micros moins puissants (poussifs meme), lutherie moyenne, etc...

Sony étant pour le bas de gamme alors parce que d'expérience Sony est nettement (très nettement) moins fiable que Samsung. Cela dit c'est pas plutôt Aiwa la sous-marque de Sony ? Je ne savais pas que Samsung était une filiale de Sony, je pensais même que les deux compagnies n'étaient pas filiales.

Bon cela dit tu ne trouveras pas de Les Paul chez Fender. Ensuite tout dépend du prix que tu veux y mettre mais c'est vrai que Gibson est au-dessus (normal), les Tokai ont plutôt bonne réputation et pour les Epiphone tout dépend de la gamme, les Elitist sont plutôt à la hauteur.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    stouby
    le
Ah d'accord, donc voir plutôt du côté de chez tokai. Si j'ai bien lu dans d'autres post, ca se trouve que sur Ebay.

Pour Fender, c'était juste un exemple

Sinon pour la Les Paul c'est parceque j'avais entendu beaucoup de bien que j'en voulais une.

Je cherche surtout à renouveller ma guitare qui part en sucette.
Je veux faire du rock / blues / jazz, essentiellement pour mon Home Studio.

Je ne compte pas faire de scène (en tout cas pas tout de suite), mais juste enregistrer mes compos.

Si vous avez des modèles à me proposer, je vous en remercie.

En ce moment sur guitare électrique...