Une petite histoire de médiator ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
alfaimola a écrit :
Ca fait 10 ans que je joue sur le meme Dunlop 0.73 et il ne semble pas etre a l'agonie (je ne joue pas avec la pointe mais a l'envers)...

Le fait que tu le joues à l'envers explique surement qu'il ne se soit pas trop usé. Car il est plus épais dans les autres coins que la "pointe".
Mais quand même, 10 ans?
Moi je joue quelques heures avec un dunlop et on voit qu'il est limé!

The Güi t'as jamais vu de différence?
Irons trooper
" To play with a mediator or not to play with a mediator, that is the question ..."
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mo_on
  • #17
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Oct 07, 17:59
Rhum.is.Hoshi a écrit :
alfaimola a écrit :
Ca fait 10 ans que je joue sur le meme Dunlop 0.73 et il ne semble pas etre a l'agonie (je ne joue pas avec la pointe mais a l'envers)...

Le fait que tu le joues à l'envers explique surement qu'il ne se soit pas trop usé. Car il est plus épais dans les autres coins que la "pointe".
Mais quand même, 10 ans?
Moi je joue quelques heures avec un dunlop et on voit qu'il est limé!

The Güi t'as jamais vu de différence?


Fan de SRV ? j'utilise le même mediator, mais au bout de 10ans il va ressembler à un rond parfait en utilisation normale
En effet, on a souvent tendence à préferer un mediator legerement usé ... surement l'habitude de toujours utiliser le même, et quand on en prend un neuf, on retrouve pas exactement la même sensation.
erniebull
absou a écrit :
erniebull a écrit :
Faites donc le test je vous assure qu'avec le Jazz III usé le son est plus gros , neuf il est plus fin moins volumineux !


un conseil détend toi la nouille, je sais encore ce que je dis, et pour le test, c'était mon médiator principal pendant quelques années, donc je sais encore ce que je raconte, je te remercie.

maintenant on perçoit peut être pas les choses de la même façon, et je suis désolé mais pour moi "le son est plus gros" ça ne veut strictement rien dire, par contre quand je dis que neuf le son est plus punchy et précis, les basses sont plus incisives, ça a déjà plus de sens et en plus j'apporte une explication à ce phénomène, je me contente pas de juste dire "faites un test".


Ma nouille est bien détendue , merci du conseil !
Je joue sur JazzIII depuis 9 ans et je sais aussi ce que je dis : le son est plus VOLUMINEUX , plus fort si c'est un terme que tu comprends
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
-Rhum-
Mo_on a écrit :
Fan de SRV ? j'utilise le même mediator, mais au bout de 10ans il va ressembler à un rond parfait en utilisation normale

En rond parfait de 5mm de diamètre

SRV?
gloupitch
Si ça interesse quelqu'un, moi je vends un mediator jazz III vinntèdge de 1968 à 750 €...
ok, je
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 07, 18:45
erniebull a écrit :
absou a écrit :
erniebull a écrit :
Faites donc le test je vous assure qu'avec le Jazz III usé le son est plus gros , neuf il est plus fin moins volumineux !


un conseil détend toi la nouille, je sais encore ce que je dis, et pour le test, c'était mon médiator principal pendant quelques années, donc je sais encore ce que je raconte, je te remercie.

maintenant on perçoit peut être pas les choses de la même façon, et je suis désolé mais pour moi "le son est plus gros" ça ne veut strictement rien dire, par contre quand je dis que neuf le son est plus punchy et précis, les basses sont plus incisives, ça a déjà plus de sens et en plus j'apporte une explication à ce phénomène, je me contente pas de juste dire "faites un test".


Ma nouille est bien détendue , merci du conseil !
Je joue sur JazzIII depuis 9 ans et je sais aussi ce que je dis : le son est plus VOLUMINEUX , plus fort si c'est un terme que tu comprends


ça fait 9ans et tu te rend compte seulement que tu préfère jouer sur un mediator usé? excuse moi du peu

plus volumineux, je vois ce que tu dis, on se rejoins un peu, dans le fait que je disais que les mediators usés sonnent plus doux, donc plus rond, donc plus volumineux, même si perso j'irais pas jusque là.
JumpingJack
gloupitch a écrit :
Si ça interesse quelqu'un, moi je vends un mediator jazz III vinntèdge de 1968 à 750 €...
ok, je
Oh ouaiis !!!! Il doit être trop bien usé, il doit jouer vachement mieux, je te l'achèterais bien ! En plus à ce prix là c'est une affaire !

OK, je aussi...
spirit of fire
Yo les gens !!

Qlq 1 sait il ou puis je trouver ces fameux jazz III ? J'ai fait 3 magasins et ils ont que le jazz I ou II ...

Et les jazz III vintage ils sont différents en koi des jazz III standard?
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
erniebull
Les vintage sont forcément un peu plus cher mais j'en ai quelques un en stock
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
JumpingJack
spirit of fire a écrit :
Yo les gens !!

Qlq 1 sait il ou puis je trouver ces fameux jazz III ? J'ai fait 3 magasins et ils ont que le jazz I ou II ...

Et les jazz III vintage ils sont différents en koi des jazz III standard?

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, il existe un sujet spécifique pour le Jazz III, tu y trouveras sûrement plus de réponses :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais pour te répondre, moi je les trouves facilement en magasin, je dois avoir de la chance, mais sinon ils se vendent aussi en VPC, genre chez thomann je crois, à vérifier.
Irons trooper
JumpingJack a écrit :
gloupitch a écrit :
Si ça interesse quelqu'un, moi je vends un mediator jazz III vinntèdge de 1968 à 750 €...
ok, je
Oh ouaiis !!!! Il doit être trop bien usé, il doit jouer vachement mieux, je te l'achèterais bien ! En plus à ce prix là c'est une affaire !

OK, je aussi...


Question qui vaut un médiator JazzIII :

Quel est le prix du plus cher médiator du monde ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ptitdinosaure
Je trouve que le sujet est très subjectif. Personnellement j'utilise des tortex pointus 1.5 mm. Je les change tous les mois (la pointe est alors trop entaillée pour moi et le son moins incisif...) et j'en fais don à mes potes qui prèfère les bouts ronds...
Vive les crottes de nez!!!
PierF
  • #29
  • Publié par
    PierF
    le 18 Oct 07, 14:30
Hé les gars j'ai une question, vous faites quels réglages sur vos médiators pour avoir un son si différent ?
Moi perso je les met en boucle d'effet après mon équaliseur ça donne un son plus trachant
ok je
gloupitch
En ben...j'avoue que j'hallucine qu'on puisse autant écrire sur ce sujet? Quand je me vois utiliser toujours les mêmes med (quand je les perds pas...), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse en changer tous les mois sachant que je les utilise tant pour l'electrique que pour l'acoustique que je pratique beaucoup...comme quoi, on en apprend tous les jours...

En ce moment sur guitare électrique...