Une petite histoire de médiator ...

erniebull
Je joue depuis des années avec Dunlop Jazz III rouge ou noir (le noir est moins lisse mais plus dur à trouver lorsqu'on le fait tomber ) .

Et comme d'habitude après avoir changé les cordes je change de médiator (un neuf) .

Mais v'la t-y pas que , aors que j'étais enchanté de mon son , après le changement de cordes , je trouve qu'il est moins bon !

Ni une ni deux , je reprend l'ancien médiator , et OUF , mon bon gros son est revenu !

Conclusion : avec un Jazz III à la pointe usée on a un bien meilleur son qu'avec un Jazz III neuf à la pointe pointue .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
The_Kerf
Ben c'est simplement que le jazz III est trop dur pour ton jeu
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 07, 16:08
erniebull a écrit :
Conclusion : avec un Jazz III à la pointe usée on a un bien meilleur son qu'avec un Jazz III neuf à la pointe pointue .


le style de ta conclusion est objectif mais le contenu est complètement subjectif, c'est incohhérent.

non un jazz3 usé n'est pas meilleurs qu'un jazz3 neuf (et je l'ai utilisé pendant très longtemps pour le savoir).

par contre si comme moi tu as tendance à les usé assez longtemps, passer sur un mediator neuf nécessite un petit temps d'adaptation et là tu vas le retrouver ce fameux son, péchu, précis typic du jazz3.
Irons trooper
J'ai joué un temps avec ce médiator et le pointe c'était devenu une pointe d'aiguille ... marre des raillures qu'il engendrait, et puis il est un peu trop agressif avec les cordes et sa tenue n'est pas super quant on y repense, il est vahcement petit, alors je suis passé sur les Fender Heavy mais sa c'est une autre histoire
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
The Güi
Un médiator neuf, et un mediator usé, ça a une influence sur le son?
alfaimola
Dites, une question que je me pose a la lecture de ce topic, un mediator "doit-il" etre remplace regulierement?
Ca fait 10 ans que je joue sur le meme Dunlop 0.73 et il ne semble pas etre a l'agonie (je ne joue pas avec la pointe mais a l'envers)...
Ca vous semble logique?
erniebull
@ the GUï:

Mais OUIIII !
Quand la pointe du Jazz est arrondie l'attaque est plus forte , le son est plus gros .

Jazz III is good , and vintage is better
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Irons trooper
Disons sur le style de ton jeu, et donc sur le son que tu vas produire ...
Disons que pour la plupart des guitaristes le médiator usé (par tes propres petits doigts) est plus confortable, enfin c'est le cas pour moi ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gloupitch
Citation:
Ca fait 10 ans que je joue sur le meme Dunlop 0.73 et il ne semble pas etre a l'agonie



Attends, tu peux m'expliquer comment t'as fait pour garder un med pendant 10 ans ??? parce que là, j'hallucine, j'en perd tous les mois. un peu commes les briquets
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 07, 16:59
The Güi a écrit :
Un médiator neuf, et un mediator usé, ça a une influence sur le son?


oui, mais je pense que c'est surtout valable sur les médiators dur comme le jazz3.

quand il est neuf, il a beaucoup plus d'attaque et de précision, le bout étant pointu, ça accroche plus, alors que lorsqu'il est usé, le bout s'arrondi, mais pas seulement, l'attaque est alors plus douce.


le jazz3 est un bon médiator mais pas ultime, loin de là, j'aime bien son coté punchy, mais question de tenu, si tu veux en souplesse, je trouve qu'il ne convient pas, perso j'ai trouvé le meilleur des 2 monde, des ultex 1,14, quasiment aussi punchy, mais qui permet un jeu beaucoup plus souple.
alfaimola
gloupitch a écrit :
Citation:
Ca fait 10 ans que je joue sur le meme Dunlop 0.73 et il ne semble pas etre a l'agonie



Attends, tu peux m'expliquer comment t'as fait pour garder un med pendant 10 ans ??? parce que là, j'hallucine, j'en perd tous les mois. un peu commes les briquets

Bah comme tout le monde il s'est deja retrouve paume derriere un tiroir, une armoire, etc. mais j'ai toujours su remettre la main dessus

Pour les briquets, je ne les perds jamais on me les taxe! Genre ces potes qui ont cette facheuse manie de te demander du feu et qui par reflexe mettent le briquet dans leur poche... Si tu fais pas gaffe, il est perdu! Mais avec l'habitude, j'ai appris a me mefier...
erniebull
Faites donc le test je vous assure qu'avec le Jazz III usé le son est plus gros , neuf il est plus fin moins volumineux !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 07, 17:20
erniebull a écrit :
Faites donc le test je vous assure qu'avec le Jazz III usé le son est plus gros , neuf il est plus fin moins volumineux !


un conseil détend toi la nouille, je sais encore ce que je dis, et pour le test, c'était mon médiator principal pendant quelques années, donc je sais encore ce que je raconte, je te remercie.

maintenant on perçoit peut être pas les choses de la même façon, et je suis désolé mais pour moi "le son est plus gros" ça ne veut strictement rien dire, par contre quand je dis que neuf le son est plus punchy et précis, les basses sont plus incisives, ça a déjà plus de sens et en plus j'apporte une explication à ce phénomène, je me contente pas de juste dire "faites un test".
-Rhum-
alfaimola a écrit :
Ca fait 10 ans que je joue sur le meme Dunlop 0.73 et il ne semble pas etre a l'agonie (je ne joue pas avec la pointe mais a l'envers)...

Le fait que tu le joues à l'envers explique surement qu'il ne se soit pas trop usé. Car il est plus épais dans les autres coins que la "pointe".
Mais quand même, 10 ans?
Moi je joue quelques heures avec un dunlop et on voit qu'il est limé!

The Güi t'as jamais vu de différence?

En ce moment sur guitare électrique...