Une petite histoire de médiator ...

erniebull
Je joue depuis des années avec Dunlop Jazz III rouge ou noir (le noir est moins lisse mais plus dur à trouver lorsqu'on le fait tomber ) .

Et comme d'habitude après avoir changé les cordes je change de médiator (un neuf) .

Mais v'la t-y pas que , aors que j'étais enchanté de mon son , après le changement de cordes , je trouve qu'il est moins bon !

Ni une ni deux , je reprend l'ancien médiator , et OUF , mon bon gros son est revenu !

Conclusion : avec un Jazz III à la pointe usée on a un bien meilleur son qu'avec un Jazz III neuf à la pointe pointue .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
The_Kerf
Ben c'est simplement que le jazz III est trop dur pour ton jeu
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 07, 16:08
erniebull a écrit :
Conclusion : avec un Jazz III à la pointe usée on a un bien meilleur son qu'avec un Jazz III neuf à la pointe pointue .


le style de ta conclusion est objectif mais le contenu est complètement subjectif, c'est incohhérent.

non un jazz3 usé n'est pas meilleurs qu'un jazz3 neuf (et je l'ai utilisé pendant très longtemps pour le savoir).

par contre si comme moi tu as tendance à les usé assez longtemps, passer sur un mediator neuf nécessite un petit temps d'adaptation et là tu vas le retrouver ce fameux son, péchu, précis typic du jazz3.
Irons trooper
J'ai joué un temps avec ce médiator et le pointe c'était devenu une pointe d'aiguille ... marre des raillures qu'il engendrait, et puis il est un peu trop agressif avec les cordes et sa tenue n'est pas super quant on y repense, il est vahcement petit, alors je suis passé sur les Fender Heavy mais sa c'est une autre histoire
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
The Güi
Un médiator neuf, et un mediator usé, ça a une influence sur le son?
alfaimola