yoy48 a écrit :
En effet ça serrait la meilleure solution pour la plupart des gens mais pas pour moi ou mes amis, j'habite en Lozère, il n'y a que 2 ou 3 magasins de musique dans le département, le plus grand présente au maximum 20 guitares acoustiques et électriques confondus.
Le plus proche et plus grand magasin se trouve à Montpellier (environ 450 km aller-retour) et avec le travail de mes parents et mes études je ne peux pas me permettre d'y aller uniquement pour tester.
Je me tourne donc vers vous
Cordialement,
Si ton idée est d'obtenir des conseils pour ensuite acheter par correspondance sans avoir essayé avant, dis le clairement...
Dans ton premier message, tu disais ceci :
yoy48 a écrit :
Je me tourne donc vers vous pour me proposer plusieurs modèles de guitare que je pourrai essayer en magasin.
Tu vois bien pour l'instant que les quelques conseils qui te sont donnés sont totalement subjectifs, et que, surtout, il n'est pas du tout sûr que tu trouveras ensuite pour les essayer ces guitares dans les 2 ou 3 magasins que tu connais.
A mon avis, dans ton cas, je ne vois que 2 solutions:
1, L'achat par correspondance, ça n'est pas une tare d'acheter par correspondance quand on a pas un ou des magasins corrects à proximité de chez soit, simplement l'achat par correspondance comporte des risques, c'est à dire au final, une guitare que tu n'apprécieras pas parce que c'est pas toi qui l'auras choisie et que tu ne l'auras pas essayée avant...
2, Aller dans le plus grand mag que tu connais, celui de Montpellier donc, avec l'option
d'y aller pour acheter une guitare.
Car au final, faut pas se la raconter, soit tu es un pro ou un gars expérimenté en guitare, et sur 20 guitares, il est possible qu'aucune ne te plaise car tu as tes exigences personnelles, soit tu débutes, et dans ce cas, il y en aura forcément une qui te conviendra donc tu ne feras pas les 450 kms pour rien.