Une petite question de débutant

valentin25
Je pensais me mettre a la gratte éléctrique, pour l instant j ai touché qu au piano alors ca change forcément lol. j ai trouvé ca sur internet :
[url]http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1193
oui je sais pas faire les liens alors voila pour les feignants :
Pack guitare électrique v tone behringer
Marque : Behringer
Prix Catalogue : 154,00 €uros
Prix FeelMusic : 138,60 €uros (909,16 Francs)
soit 10,00% d'économie.
Garantie : 12 mois
Référence : PACKVTONE
Habituellement livré sous 3 jours

Bon il y a des avis de gens ki l ont commandé et comme partout y sont tous satisfaits, ma question est la suivante : est ce bien pour débuter et est ce kil fo faire confiance a internet ou plutot aller ds un magasin proche de chez moi ( la ou j abite, a Besançon y a ke data music j crois) Donc voila si une ame généreuze veut bien me répondre ....
Val
Méfiance...comme tu dis, tous les avis sont positifs, et pour 150 euros, ça m'étonnerai que le matos soit très durable... Il se peut que pour débuter ce soit un bon compromis, mais attends-toi à changer vite de gratte dès que tu toucheras un peu plus et que tu voudras jouer en groupe... Je te conseille d'aller essayer diverses grattes en magasin afin de te faire une idée...mais pour 250 euros de plus, tu peux déjà taper dans quelque chose de valable, au moins en occasion. (style fender strat ou yamaha pacifica) A toi de voir ce que tu veux vraiment...
Telecaster Fan
Orbiterevival a raison. il ne faut peut etre pas toujours chercher le moins cher. même si cela risque de retarder tes achats, économise encore un peu pour acheter qqch de plus solide, durable et agréable à jouer. L'experience m'a prouvé qu'acheter un pack à moins de 200 Euros n'est pas spécialement plus économique. Matos invendable à un prix raisonnable en occasion sur lequel tu risques de vite t'ennuyer. Si vraiment tu n'as que 150 euros à investir maintenant, achète une gratte sèche de qualité, histoire de pouvoir progresser et économise. Lorsque tu achètera une electrique. Tu sauras plus de quoi tu parles, ce que tu cherches et tu aura deux types de guitares différentes. 150 Euros pour un pack, c'est juste, 150 Euros dans une sèche, tu trouve déja de bonnes choses.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Disons que c'est la base pour débuter.......après si tu veux avoir une guitare digne de ce nom, il faut investir plus.......
Legio Patria Nostra
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
avant je croyais comme toi que internet c'était la bonne affaire!!!!

Mais j'ai tout de suite déchanté...... :

1) si le mag par internet est au japon tu va chier pour avoir un bon service après vente....
2)Les prix sont parfois hors T.V.A soit attentif au prix racoleur!
3) En marchandant je suis sur et certain qu'on peut avoir un meilleur prix que sur le net. crois moi j'en ai fait l'experience! tu téléphone a plusieur vendeurs près de chez toi et tu leurs dis direct que t'a tel prix. tu attend une offre de leur par.... puis tu fais joué la concurence jusqu'a ce que le prix ne descende plus( n'hésite pas a retéléphoner)
De plus je suis certain que les vendeur préfère faire un bénéffice mimi pluto que de savoir que tu va acheter a la concurence..... et en prime fait toi offrir la sangle )

ps1: je suis pas mytho, je l'ais expérimenté(-200euro par rapport au meilleur prix que me proposait le net(700euro)!!!!! avec accesoire en prime, mon vendeur content et un super service après vente!!!! le rêves quoi.
Bon je sais que je suis un peu dur avec ces pauvres vendeurs mais un mag, c'est pas une ouevre philantropique.... VIVE le capitalisme ( lol je vais me faire lapider ... tant qu'on est dans le système autant pas se faire entuber!)

ps2: Connait pas la gratte que tu cite mais en effet a ce prix là ne t'attend pas a avoir le top du top...t'aura pluto une raquette de tennis améliorée lol( mais faut bien commencer par quelque chose selon ses moyen-> je parle en connèssance de cause..) d'autant plus que c'est pas ton seul instru
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Personnellement je pensais que le Post-It en haut du forum répondait déjà précisément à ce genre de demande ... si en plus on doit maintenant taper dans des produits "exotiques" ... à quand les guitares en papiers ( parait qu'il en existe déjà en carton ...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
valentin25
oki merci desz conseils je vais voir ce ke je peut avoir pres de chez moi quite a attendre un peu +. Je prendrai des notes et redemanderai conseil d ici la. C ets sympa a vous tous et encore merci.
vAL

En ce moment sur guitare électrique...