Une question de débutant

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
Voila, j'ai un petit probleme....om me propose d'une belle ibanez gsa60 pour un tres bon prix ...225€ neuf!
j'aimerais savoir ce que vous en pensez( ça serait ma premiere gratte elect') pour jouer du rock(metallica, muse, staind...) a tendance metal genre korn, static -x...

et aussi qui a une idée d'un petit ampli de 10-15 watts pour elle avec la belle.... merci les gars
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Prend la a ce prix tu risque rien .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Mr Scrogneugneu
Metallica du "rock"? Korn et Static-X du metal? lol admettons

Pour jouer ce genre de truc que malheureusement on apparente au metal, Ibanez est une très bonne marque en général. Je ne connais pas la GSA60 mais en général Ibanez font de bonnes grattes et les néo-métalleux aiment bien ça.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
et question manche, c'est plus facile???( pour l'instant j' joue sur une acoustique)
et les micros...? et le vibrato????
elle est bien pour son prix???
moi j'y connais pas grd chose donc je m'en remet a vous....
justman76
jonar a écrit :
et question manche, c'est plus facile???( pour l'instant j' joue sur une acoustique)
et les micros...? et le vibrato????
elle est bien pour son prix???
moi j'y connais pas grd chose donc je m'en remet a vous....

je viens de regarder sur le site d'ibanez, tu as donc

GSA neck
Maple Neck Material
Agathis Body
22/Medium frets
Rosewood Finger Board
un double en chevalet
et deux simples...

le radius est de 240, si je me trompe pas, cela ressemble a celui d'une strat car il est de 250 sur celle-ci ( corigez moi si jme plante)....

ence qsui concerne le vibrato, ils précisent pas...

pour 250€,vas y, tu pe pas te planter....

moi je te conseille un ptit cube de chez roland en ampli, un 15 watt fera l'affaire....masi bon, c'est sure t'auras pas le son de metallica avec cette config....

derniere précision, les micros on c'eest pas ce que c'est, donc ca doit pas etre terrible, faudra peut etre penser à les changer...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...