satoza a écrit :
moi je persiste à penser que la polyvalence ce n'est pas forcément QUE une question de guitare.
A bon entendeur.
C'est pas faux ! tout style est jouable avec quasiment n'importe quelle guitare, hormis les styles extêment marqués comme le jazz ou le métal bourrin (je vois mal une demi-caisse jazzy pour jouer du Korn ou une Dime pour jouer du jazz "big band"... ça ferait tâche...
), mais pour pouvoir aborder tous les styles du jazz/funk/blues jusqu'au métal, je reste convaincu qu'un humbucker de qualité avec un niveau de sortie "moyen" reste le meilleur compromis, de plus s'il est splittable, comme ça il peut cocoter tranquille sur les cleans en mode single et bénéficier de pas mal de brillance sur des arpèges, tout en bénéficiant d'un son bien charnu voire gras sur les sonorités crunchs ou saturées...
Chez SP Custom, il devrait y avoir moyen de trouver quelque chose dans ce style, la qualité des micros est impressionante pour le prix, même en version 'lite" (je précise que je ne travaille pas pour la marque et n'ai pas d'actions chez eux hein... juste utilisateur ravis !
)