Une question de polyvalence

• Publié par
    Invité
    le
voila en fete, j'adore les guitares electriques de forme classic genre ; fender strato ou telecaster ou encore gibson les paul mais jusqu'a present je me suis tout le temps refusé de m'acheter pareil gratte de peur que cela ne convienne à mon jeu c'est a dire hard rock 80/90s et metal en passant par un peu de shred leger et de blues bon pour ce dernier je pense que cela ira.

mais la donc en prenant un peu de l'age c'est vrai que je suis de plus en plus intéréssé par des gratte au look un peu plus sobre et la je lorgne vers une gibson es paul junior et une telecaster baja mais donc mon souci est au niveaux des micros est ce qu'un p90 comme celui de la junior est assez polyvalent ou ceux de la telecaster ?

par contre pour la les paul junior pou un upgrade micro est t'il possible de monter un micro genre seymour duncan jeffbeck par ex vu la cavité de la gratte ?
dexter236
Salut,

J'ai lu à deux fois ton message pour être certain de pas répondre à côté mais...je sais pas ton budget mais pourquoi pas prendre une Junior et une Tele mex...si je ne me trompe pas, c'est des grattes à 600€ +/-

Pour le P90, c'est moins "costaud" qu'un double mais ça claque bien, il a de l'énergie donc pour du bon rock, aucun souci.

Si je te parle de prendre les deux, c'est pour avoir ces deux sons distincts sans prise de tête.

Va voir ici...http://www.dv247.fr/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    Invité
    le
ouai c'est vrai j'y avais pas penser mais c'est surtout pour une question de souci de polyvalence que j'ai ouvert ce topic.

mais d'après vous est ce que les grosse satu ne seront pas brouillone sur ces gratte?

(niveau de satu maxi=PANTERA) et encore
dexter236
Pour du Pantera je sais pas...mais ça craint pas la disto tu sais!

Autrement, tu choppes une guitare que tu aimes et tu mets ceci: http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/

P90 ou single coil ou humbucker dans un micro....voilà ta polyvalence!!!

Le mode humbucker arrache il parait et le reste est fidèle au son car ce n'est qu'un vrai simple couplé avec un vrai P90...what else?
  • Publié par
    Invité
    le
putain ouai je l'avais zappé ce micro par contre je ne sais ce qu'il vault?

par contre vu la cavité de la les paul junior je sais pas si je peux le loger sans approfondir la defonces?

et d'aprés toi le p90 de la junior ne tiendra pas sur une disto extreme genre pantera?

je l'est deja testé cette gratte mais je n'est pas eu l'occas de la pousser autant, je sais que pour un blues hard rock gentil sa passe mais pour un peu de metal je sais pas
dexter236
C'est du seymour duncan, c'est du bon et les avis sont bons aussi. Sur le forum il y a un post, ça te prendre 2min de le trouver...mais tu liras simplement que le son est bien et là, en mode humbucker, c'est du 18k, ça envoie donc la sauce. Mais c'est la taille d'un double, pas d'un P90!!!

Le P90, ça envoie pas mal, faudrait demander conseil sur le forum pour du pantera ou en magasin mais il y a moyen je pense. Pour une tele, tu mets au chevalet un hotrail, un split et hop, r'n'r!
  • Publié par
    Invité
    le
OUAI mais jsuis plus atiré par une junior a moin que la finition est meilleur sur la telecast
dexter236
Ah ben là, il faut tester alors...Telecaster, tout dépend! Une us? une squier? Moi j'ai une Lite Ash (corée) et rien à redire...Il faut tester!
  • Publié par
    Invité
    le
la les paul junior je l'est testé mais comme je l'est dit pas pu aller jusqu'a la grosse disto enfin elle m'a plus

telecaster j'ai testé une us normal et elle ne m'a pas plus et chez tout les vendeur chez qui je suis allé ils m'ont tous dit qu'une mexicaine valait mieu une us simple

aprés faut que je voie la finition je pense que c'est kiff kiff non? la les paul junior c'est fabrication us ou pas?
badfred
Hello !

J'ai ouïe dire (quelle expression à la con !) que les P90 avaient tendance à souffler pas mal en particulier lorsqu'on pousse le gain.

Je n'ai pas l'expérience de ces micros mais attention quand même...

En tout cas, niveau polyvalence, l'idéal serait de pouvoir monter des humbuckers typés "vintage" avec un split (moite... pffff... ) histoire de récupérer de la brillance en clean, même si ce ne sera jamais un son de strat ça permettra quand même d'avoir une palette sonore étendue.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
moi je persiste à penser que la polyvalence ce n'est pas forcément QUE une question de guitare.
A bon entendeur.
badfred
satoza a écrit :
moi je persiste à penser que la polyvalence ce n'est pas forcément QUE une question de guitare.
A bon entendeur.

C'est pas faux ! tout style est jouable avec quasiment n'importe quelle guitare, hormis les styles extêment marqués comme le jazz ou le métal bourrin (je vois mal une demi-caisse jazzy pour jouer du Korn ou une Dime pour jouer du jazz "big band"... ça ferait tâche... ), mais pour pouvoir aborder tous les styles du jazz/funk/blues jusqu'au métal, je reste convaincu qu'un humbucker de qualité avec un niveau de sortie "moyen" reste le meilleur compromis, de plus s'il est splittable, comme ça il peut cocoter tranquille sur les cleans en mode single et bénéficier de pas mal de brillance sur des arpèges, tout en bénéficiant d'un son bien charnu voire gras sur les sonorités crunchs ou saturées...

Chez SP Custom, il devrait y avoir moyen de trouver quelque chose dans ce style, la qualité des micros est impressionante pour le prix, même en version 'lite" (je précise que je ne travaille pas pour la marque et n'ai pas d'actions chez eux hein... juste utilisateur ravis ! )
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...