Une STORM Pas comme les autres...

Bon, je ne veux pas faire tâche aux milieux de toutes vos belles grattes, mais j'ai une expérience très positive avec ma guitare.

La Base: Une STORM PG200, Un BERHINGER UltraRock et BOSS-DS1/CS3/NS2

Ayant des revenus somme toute modeste, je decide de faire évolué mon "entrée de gamme" pour avoir une gratte qui sonne "bien" et "frette" bien avec l'action bien bassseee...
Je planne un peu...Et bien je crois être sur la bonne voie:

Ce que j'ai fais sur la gratte:
- pose d'un PAF Pro (plots inchangés)
- pose de potards 500K log
- pose d'un condo 22nano à la place du 100nano d'origine
- pose e cordes Elixir
- refaite du câblage d'origine par un câblage plus propre et plus "court"...C'est triste mais c'est fait par des mains de n'enfant asiatiques à ce prix là
- levé du manche avec une calle sous le support (pas collé, vissé derrière la plaque carré)
- resserage de la tige du manche
- achat de bon câbles jack
- j'ai vendus ma ZOOM 707/II contre 3 BOSS (j'ai un peu abusé là) ...la bonne vieille DS1, le compresseur et la noise gate

mes premières constatations sur mes modestes espoirs d'avoir un son propre et digne d'une gratte d'élitiste:

- La STORM est une Guitare très peu connue et un peu enterré (oui, c'est de l'entrée de gamme), mais en esseyant de rester objectif au maximum, je dirais qu'elle un bon potentiel pour un débutant comme moi. les frettes n'accroche pas, l'action peut-être abaissé significativement (en levant un poil le manche) et la tonalité et très constante (pas de chevalet en S...quasiment tout droit ).
Un bémol sur le câblage d'origine et la qualité moyenne du trémolo.
Les micros d'origne sont acceptable à part le Double qui est vraiement plat . les deux simples sont bien disposé et sonnent bien avec le PAF pro. (Ce sont des SAMSHIN d'origine). Les cordes d'origine sont médiocres.

- Le câblage: Assez moyen, à revoir pour optimiser le son. LE condo de tonalité fait BEAUCOUP...Comme conseillé par la doc dimarz. , je colle un 22nano non polarisé au lieu du gros 100 d'origine et là miracle...Le son en filtrage n'est plus étouffé, mais vraiement chaud et crémeux à souhait (le PAF Pro avec le condo d'origine est massacré...Je ne comprenais pas et je commençais à toucher à mes plots !)...Potards LOG indispensable au final...quand on y goute

- Les pédales BOSS sont au top ... La DS1 à vraiement un grain et un Fuzz très appréciable (même à faible saturation)...Le compresseur est finalement moyen (je pense que c'est loin d'être indispensable pour un débutant) ...la Noise Gate est très bonne.
La ZOOM 707II est assez moyenne:
Ses +, une Noise gate vraiement bonne et des patchs assez sympa (sans être au niveau d'une pédale dédié)
Ses -, la boite à rythme, le sampler, la pédale...

- Le BEHRINGER UltraRock est un bon ampli finalement...Encore une fois, il s'est prix pas mal de canettes, mais j'ai comparer dans la même gamme de prix et il n'y a pas photo...Même le MARSHALL à transistor de mon pote est limite (c'est du gros son mais...il manque quelque chose que le BEHRINGER peu offrir à moyen volume)...
il a les effets des pédales du même fabriquant et une gamelle JENSEN.
Ses +, puissance, son, DSP correct et pas trop "gadget", MIDI, boucle SEND IN/RETRUN pour les effets...
Ses -, Overdrive plat sans charme (technologie virtube moyenne)...

En résumé, c'est un étrange topic, mais juste histoire de montré mon enthousiasme avec ce matériel sans prétention mes fort sympathique pour apprendre dans de bonnes conditions.

Mes questions pour de futures évolutions:
- mes micros simples sont correct mais pourquoi pas faire mieux:
Un HS3 en NECK et un HS2 en middle, ça parait cohérent?
- le condo à 22nano, c'est une bonne valeur...Certe le son est très bon mais peut-être un plus faible serait mieu?
- Modifer les plots du PAF, ça sert vraiement sachant que j'ai un compresseur derrière?
- Suis je bête d'avoir fait évolué ma gratte plutôt que d'avoir mis des ronds de côté pour me prendre une modeste Mexicaine ???
KeelDeNuit
Ben si ta guitare t'offre tout ce que tu veus. Pourquoi vouloir autre chose? L'important c'est qu'elle te plaise et que tu ais du plaisir à la jouer. Félicitation pour ta guitare alors
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur guitare électrique...