Une Strat Standard MIM c'est bon ou pas ?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 23 Oct 2003, 17:57
J'ai envie de m'acheter pour les fêtes de fin d'année une Strat Made in Mexico en complément de mon Epiphone Goldtop.

Ainsi je ferais plaisir à mon fils en n'empruntant plus sa Squier std.
Vous connaissez peut-être ma manie d'upgrader tout ce qui passe par mes mains, pensez-vous qu'une MIM d'entrée de gamme soit une bonne base pour dr telles modifs?

J'en profiterai pour refiler ses micros à la Squier et à monter le set de PU d'American Standard que je viens d'acheter sur Ebay + un potar TBX que j'avais acheté il y a quelques temps , dans le même ordre d'idée je changerai le bloc vibrato pour un modèle gotoh de meilleur qualité, idem pour les mécaniques qui passeront sur la Squier.
1/ Pensez-vous que se soit un bon plan?
2/ Que valent (finition facilité de jeux) les manches MIM en érable.

Merci
De - Fre
Les MIM std c'est du tout bon, le manche est super agréable et ça tient bien le choc.

Fonce c'est pas cher!

De - Fre
Non rien en fait.be
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 23 Oct 2003, 18:07
j'aime bien la mex std ... le manche est vraiment bien (enfin perso faut dire que j aime pas trop les manches des réeditions genre buches enormes ... )
c'est une gratte assez fun, légère avec pas énormément de sustain et des micros qui ronflent bcp .... mais je l aime bien, fun ...
c'est une gratte vraiment facile et agréable à jouer avec un petit son sympa qui perce bien ( qui perce c est ça ... au contraire de : qui recouvre tout ) et ça c est bien ...
pour jouer du bourrin evidemment ....
pour jouer du gary moore ...

ps : bon ma touche c est du palissandre, mais bon j ai essayé aussi l'érable et ça le fait pareil ...
sinon c est vraiment le genre de gratte que tu trouves partout alors faut essayer
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Oct 2003, 18:10
Qu'est ce que je peux dire de plus ?

Moi ma Strat Std Mex a été "livrée" équipée de micros Kinman et d'une électronique US (De-Fre shop à Noisy, terrible ce mag) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 24 Oct 2003, 09:39
[ terb_ ] a écrit :
cette gratte a été ma guitare principale pendant 1 an. à mon avis c'est nettement suppérieur à une LP gold top, thieery, à titre de comparaison. je pense que tu aurais raison de prendre une std.

C'est pas une raison pour mettre deux P à supérieur
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 24 Oct 2003, 12:38
orthographe mise à part, c'est quand même dur de comparer les deux ...
la lutherie d'une strat reste qqch de sommaire ... les bois employés sur les mex sont à mon avis pas bien mieux que ceux utilisés sur la lp ... c'est différent ... sur les nouvelles epi lp l'accastillage à mon huble avis meilleur que celui des mexs ( mécas groover et tout ... )
mais t'as pas mal au dos quand tu joues, t'as des sons que t obtiendras jamais avec une LP, et t as un manche qui pour le coup me semble plutôt mieux fini :
y a moins de vernis, pas de binding, mais les frettes, la touche sont nickels ...
dire qu'une des deux grattes est meilleur que l autre ça me parait zarb ...
je dirai que faire une gratte type LP c'est plus ambitieux que faire un strat .. c'est comme quand on essaye de jouer un morceau plus compliqué... des fois y a des pains
StraotoX
Pour moi la mex standard est une bonne gratte. En upgradant (micros essentiellement) tu auras quelques choses de très satisafaisany et sonnant bien Fender. Certes ce n'est pas une US ou une vintage Bla bla bla blabla . Mais qui, dans ton auditoire, fera vraiment la différence sur un enregistrement ou en concert.....à part les pros ou gratteux avertis ??
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
purpleH a écrit :
pas énormément de sustain et des micros qui ronflent bcp .... ...

Après avoir changé mes micros et repris les soudures, je n'ai quasiment plus de ronflette
StraotoX
purpleH a écrit :
orthographe mise à part, c'est quand même dur de comparer les deux ...
.....
...dire qu'une des deux grattes est meilleur que l autre ça me parait zarb ...
je dirai que faire une gratte type LP c'est plus ambitieux que faire un strat .. c'est comme quand on essaye de jouer un morceau plus compliqué... des fois y a des pains

Il ne s'agit pas de comparer les deux mais de compléter une EPI LP Goldtop avec une Strat mex.

Les deux sont forcément complémentaires

Vas y Thieery, offre toi ta mex pour noël...
StratMatt
Les meca c pas urgent, les bain d'huile d'origine font deja tres bien l'affaire. Un bon chevalet de type vintage c du 50/60 euros chez rockinger pas 120. Ensuite le chevalet des Std Mex et des highway c le meme donc ...le pb est le meme sur l'une et l'autre Ca nous fait du 650 euro max avec le chevalet et sans micros en supp, et c pas trop sur le point des micro que l'highway l'enterre meme si je prefere les alnico de l'highway au ceramique mex.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Fandango a écrit :
Si c pour mettre un chevalet rockinger,...

Un chevalet Ri fender c du 1500 frs hein ! Le rockinger c le meme dans les meme materiaux mis a part qu'il est a 400 frs ... Mais yé par marqué fender dessus quelle honte (sur le fender non plus d'ailleur)

Citation:
Enfin si j'avais envie d'une strat, j'hésiterais pas une seconde à aller la trouver d'occaz...

Oui ben pareil mais bon
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ouip bibi c tres juste.
StratMatt
Le gotoh est plus cher, et pas sur qu'il soit mieux. Nivo rapport qualité prix le rockinger c le must jusqu'a present.

En ce moment sur guitare...