Une super shreddeuse à 150 balles : Harley Benton S-620

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait, je crois que ce qui m'échappe sur ce forum, c'est sa logique.

Je suis sur d'autres forums. Dans les sujets Harley Benton, on ne se va pas agresser d'emblée parce qu'on poste une vidéo qui est positive sur un produit de la marque. A voir ces réactions, j'ai même le sentiment qu'il est de bon ton que dire que Harley Benton, c'est de la demer vendue pas des saligauds de gros distributeurs qui veulent tuer nos petits commerçants de quartier. (Je caricature à peine).
Et par ailleurs, oui, @bobofran il n'est pas rare de trouver des topics sur les différents modèles d'une marque (Harley Benton ou autre).

Moi qui, d'habitude, préfère les forums aux pages facebook parce que le climat y est plus serein et apaisé, je constate que toute règle connait ses exceptions.
beatless
Y a bien un topic gibson les paul, un topic gibson juniors, un topic gibson sg, un topic gibson cs, un topic gibson 335, un topic gibson firebird, un topic gibson explorer, un topic gibson flying v et j'en oublie certainement.

Quand au "On pourrait créer un topic pour chaque modèle de guitare existant", tu ne crois pas si bien dire. Y a un topic les paul studio, un topic gibson melody maker 2011 et un topic gibson melody maker 2007

Pourquoi harley benton devrait être cantonné à un seul topic d'autant plus que le topic en question est centré sur les modèles type les paul. Ou alors il faudrait le renommer pour qu'il soit généraliste et pas uniquement sur les lp.

Derrière y a celui qui crée le topic "Fender différence entre Standard et Deluxe" et lui on lui dit pas de privilégier les topics existants. Pourtant il y a a de grandes chances pour que ça ait déjà été discuté parmis les 3500 pages de "La Stratocaster...on y revient finalement...".
Oui, je commence à le comprendre. Clairement, oui, je passe du temps à faire mes vidéos, je fais au mieux pour proposer un contenu intéressant et quand je viens sur un forum, je le met en avant dans la rubrique dédiée.

Cela dit, est-ce un problème ? Pour vous, clairement, oui. Pour moi, dès lors que la personne ne fait pas que des posts pour mettre en avant son contenu, non.

Alors peut-être que j'ai commis l'erreur de commencer par là. Ok, je peux admettre ça. Mais je ne viens pas sur les forums uniquement pour promouvoir ma chaîne. C'est sur des forums et des chaînes youtube que j'ai appris beaucoup de choses concernant les guitares, et je respecte ça. D'ailleurs si je n'en avais rien à faire du forum, je ne passerai pas autant de temps à vous répondre.
bobofran
Tu réciteras 10 "Je vous salue Jimi" et 5 "Notre Shred" et çà ira ; )

C'est de la taquinerie gcomienne, je te jure qu'on a vu des réponses bien plus méchantes que çà !

Ceci-dit, ta video est bien et la gratte sonne vraiment pas mal pour le prix.

Perso je ne suis pas Floyd et effectivement sur une guitare à moins de 700-800 euros c'est souvent le problème.

Ma première vraie gratte etait une N2 de 94, qui est pourtant une bonne époque par rapport à ce qui s'est fait après et çà m'a dégouté du Floyd à jamais !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran a écrit :

C'est de la taquinerie gcomienne, je te jure qu'on a vu des réponses bien plus méchantes que çà !




Moi qui avait coupé au bizutage en fac...

Merci pour ma vidéo

Je comprends tes réticences sur le floyd... C'est un floyd rose spécial, ni plus ni moins. A terme, une fois la garantie passée, je le changerai probablement.
Ma première pelle à floyd était une ESP Eclipse de 98. Depuis je suis resté accro, quand je n'en utilise pas pendant un certain temps, ma main droite donne des signes de manque !
beatless
Citation:
Tu comprends bien que le noeud du problème c'est plutot la pub déguisée pour une chaine ...

Oui et non, il y en a d'autres qui sont arrivés sur ce forum de la même manière et n'ont pas eu le même genre d'accueil.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
room135 a écrit :
Le seul truc qui me gène dans ta vidéo, c'est que ta gratte est mal accordée ou alors c'est ce p... de floyd ?

Du coup pour un coup de pub c'est pas très crédible...


J'aurais plutôt mentionné la batterie hasardeuse

Taquine, taquine.
room135 a écrit :
Le seul truc qui me gène dans ta vidéo, c'est que ta gratte est mal accordée ou alors c'est ce p... de floyd ?

Du coup pour un coup de pub c'est pas très crédible...


Je ne sais pas, dans les aigues y'a quelques notes suspectes, c'est vrai. Je l'ai bien accordée avant de filmer (j'ai tout enregistré pendant le filmage), mais j'avoue ne pas m'être arrêté toutes les 2 prises pour vérifier si ça tenait.

Vu que c'est pas un coup de pub mais juste une démo, ça tombe bien
JayBea a écrit :


J'aurais plutôt mentionné la batterie hasardeuse

Taquine, taquine.


Ben quoi la batterie ? Dis que mon batteur est bourré, aussi !

Bon du coup, je bosse un solo pour le concours Kiesel, je le fais avec une Harley Benton ou une Schecter ?
room135
TorokChannel a écrit :


Je ne sais pas, dans les aigues y'a quelques notes suspectes, c'est vrai. Je l'ai bien accordée avant de filmer (j'ai tout enregistré pendant le filmage), mais j'avoue ne pas m'être arrêté toutes les 2 prises pour vérifier si ça tenait.

Vu que c'est pas un coup de pub mais juste une démo, ça tombe bien


Comme quoi il est pas si génial ce vibrato, car tu t'accordes avant d'enregistrer et la conclusion c'est qu'il ne tient mème pas l'accord pour une prise d'enregistrement...

Je me poserai des questions a ta place... peut-être changer ton vibrato pour un keller ?

Lol

Bon allé moi aussi je taquine...
room135 a écrit :
TorokChannel a écrit :


Je ne sais pas, dans les aigues y'a quelques notes suspectes, c'est vrai. Je l'ai bien accordée avant de filmer (j'ai tout enregistré pendant le filmage), mais j'avoue ne pas m'être arrêté toutes les 2 prises pour vérifier si ça tenait.

Vu que c'est pas un coup de pub mais juste une démo, ça tombe bien


Comme quoi il est pas si génial ce vibrato, car tu t'accordes avant d'enregistrer et la conclusion c'est qu'il ne tient mème pas l'accord pour une prise d'enregistrement...

Je me poserai des questions a ta place... peut-être changer ton vibrato pour un keller ?

Lol

Bon allé moi aussi je taquine...


Tu sais, si je faisais mes enregistrements en une prise, je serais foutrement heureux !
Surtout sur les solos, il m'en faut au moins une dizaine. Sur celui-là, je crois que j'ai passé la barre des 20

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...